J'ai beau être dépressif, je ne vois pourtant d'issue que dans le travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

comme je l'ai déjà dit, je pense aussi que le travail peut nous tenir la tête hors de l'eau qd tout s'y passe à peu près bien.

Si tu veux, mon travail est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Toute l'année j'ai dit à ma responsable et à mon directeur que je ne tiendrais pas la cadence (10 à 11 h / Jour), que l'on m'a fait croire en août que j'aurais un stagiaire + 1 CDD alors qu'en fait ce n'est pas vrai (aucune annonce n'ayant été lancée, c'est vite vérifiable!).

Juste avant de sombrer, j'ai dit à ma responsable que çà n'allait pas car on me mettait sur des projets tellement différents que j'allais finir par me planter. J'ai beau être cadre, je ne suis pas pour autant un robot!

Et là, ce jour là, elle m'a dit que y'a ceux qui acceptent, et ceux pour qui la porte est grande ouverte! Et de rajouter, tu croyais qd même pas que tu allais évoluer?

A savoir que Madame, elle fait 9h - 17h30, est bien sûr largement plus payée que Moi du haut de ses 37 ans, et qu'elle m'a dit la dernière fois, que elle de toute façon comme elle a un enfant allergique sévère, elle a de vrais problèmes elle!

Donc comment dire... vu que la rage de ce qu'elle m'a dit n'est toujours pas redescendue, j'ai vraiment du mal à me dire que çà va m'aider à remonter la pente. Et pour avoir le jugement de tout le monde autour, et devoir recommencer à faire le boulot pour 3, je ne m'en sens pas capable.

J'envisage de reprendre début 2008, comme pour repartir à zéro. J'envisage aussi de changer de boite et j'ai mis mon cv en ligne.

Bonne soirée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

eternelletristesse,

J'ai craqué au travail pour un peu les mêmes raisons que toi (embauche promise d'une personne pour m'aider qui ne s'est jamais faite, heures de travail en plus non payées, harcèlement de mon chef...).

Tu te doutes donc bien que je peux m'imaginer à quel point tu n'as pas envie de retourner travailler dans cette ambiance

Quant aux propos de l'entourage, ceux qui ne comprennent rien à la dépression ne peuvent pas avoir les paroles que l'on attend. Ils croient bien faire en stimulant le dépressif, alors que c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire

Je te redis que la dépression est une maladie et que tu as le droit d'être malade. Quand tu auras accepté cela, les propos des autres te toucheront beaucoup moins.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Je l'accepte ( bon d'accord plus ou moins...). Quand je vois que ma mère est persuadée que je vais retournée bosser, qd elle me dit, tu vas voir ton directeur lundi prochain et tu lui dis que tu as fait une dépression à cause de ton travail etc etc... j'avais l'impression un peu de rêver! Il me faudrait déjà la force morale et physique d'y aller, et en plus si je devais affronter ses abrutis... Je verrais bien ce que me dira la psy, mais j'avoue j'espère que Elle, elle me comprendra sans jugement et qu'elle acceptera de me prolonger.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir eternelletristesse,

Ta mère ne peut se mettre à ta place et ne peut donc pas te comprendre, malgré certainement toute sa bonne volonté à vouloir le faire.

Quant à ta psy, elle me semble la personne la mieux placée pour réaliser à quel point tu n'es pas en état d'aller travailler

Essaie de ne pas trop t'inquièter pour ta prolongation
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Merci Claudine pour tous tes conseils et l'écoute que tu me portes; La psy m'a prolongée d'un mois et m'a rajouté au traitement du xanax.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour éternelletristesse,

Je te souhaite une bonne journée. Je pense que tu dois être un peu soulagée d'être prolongée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message