Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par Cardinal »

Voilà, ma soeur qui est instit est arrêté pour la semaine qui vient, elle ne peut pas dire à son directeur que c'est pour des angoisses et fort état dépressif,

donc on se demande ce qu'elle pourrait dire. Une anémie ? surmenage ? bref c'est pas évident quelque chose de crédible, mais qui ne soit pas un trop grand mensonge.

J'imagine que certain ont été dans le même cas, merci pour vos idées
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par Archaos »

L'anémie me semble bien, d'autant que cela met un certain temps à remonter
Cardinal

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par Cardinal »

merci pour ta réponse

oui j'y ai pensé, je me demande juste si ça fait pas un peu "cliché", mais c'est sur qu'on risque de se rabattre sur ça,

néanmoins si quelqu'un a d'autre suggestion
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par Archaos »

en plus le tardyferon (pour traiter l'anémie) est en vente libre, elle pourra l'emmener à son travail
Avatar du membre
morpheus
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 17 avril 2011 11:18

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par morpheus »

Surout que en plus rien ne l'oblige a donner une raison .... il existe quand même le secret medical il me semble .........
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par Maline55 »

Exactement ! Sur la feuille de l'arret de travail destiné a l'employeur, on ne voit pas le motif de l'arrêt. Cela veut bien dire que cette information ne le regarde pas !
Perso, quand j'ai été arrêté 5 semaines, a mon retour j'ai dis a mon patron pourquoi. Il ne m'a pas posé de question et m'a aidé a reprendre mon travail tranquilement.
La deuxième fois, arrêt de 3 jours, j'ai dis surmenage et stress. (semi-mensonge)
Mais bon, je considère que la depression est une maladie comme une autre, et que l'on ne devrait pas être obligée de là cacher.
Cardinal

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par Cardinal »

merci pour vos conseils, finalement ma soeur est allé au boulot, mais quand elle est arrivé et qu'ils ont vu sa tête, ils lui ont dit de rentrer chez elle. Résultat elle peut dire ce qu'elle veut, maintenant ça paraitra crédible.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8512
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par lodiz »

J'avoue que çà m'aiderait aussi pas mal: une maladie toute prête qui peut durer des mois (pour l'arrêt d'une semaine la gastro-entérite fulgurante m'a déjà beaucoup servi, en plus c'est pas mal contagieux) ?????

J'avoue que si je craquais à 100% (arrêt d etrvail de plusieurs mois nécessaires), je tenterais bien le coup de la leucémie... C'est un peu honteux, mais invoquer une leucémie au moins, c'est long, çà peut expliquer des passages à l'hosto fréquents,...

J'aurais honte d'une pareille excuse, mais si çà peut aider à garder le boulot... Après tout nous aussi c'est une maladie de longue durée qui peut être mortelle....
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par Gnossienne n°1 »

Parler d'une perte de connaissance liée à une chute de tension, qui demande plusieurs semaines de repos, ça ne pourrait pas être crédible ?
manset
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2010 11:47

Arrêt de travail : comment ne pas évoquer la dépression ?

Message par manset »

j'ai un cas réel dans mon entourage. Mal de dos : ce n'est pas pour cacher une dépression, mais le mal de dos est une des maladies du siècle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message