Naissance, connaissance et descendance

Répondre
Avatar du membre
Letdown
Messages : 2
Enregistré le : samedi 18 juin 2011 15:54
Localisation : Roubaix, Nord-Pas-De-Calais.

Naissance, connaissance et descendance

Message par Letdown »

Etant bébé, on nait, on vit sans se poser de question. On apprend à marcher, on apprend à vivre avec le sentiment d’être protégé par ses parents.
Etant bébé, on nait, on vit sans se poser de question. On apprend à marcher, on apprend à faire bien ch... ses parents.
Etant enfant, on connaît la vie sans avoir tout exploré. On apprend à compter, on apprend le respect avec l’insouciance et la joie de vivre.
Etant enfant, on connaît la vie sans avoir tout exploré. On n’apprend pas à compter, on se fait violer pour ensuite n’avoir plus envie de vivre.
Etant adolescent, on paraît mature ou puéril et désireux de s’émanciper. On met en pratique ce qu’on apprend mais toujours en profitant.
Etant adolescent, on paraît mature ou puéril et désireux de mourir ou de tout casser. On se remet en question ou on emmerde les gens toujours en profitant.
Etant adulte, on procrée, on aime ses enfants. On leur apprend à marcher, on leur apprend à vivre et excellant dans le rôle de parents.
Etant adulte, on procrée, on bat ses enfants. On ne leur apprend rien ou on les laisser tout saccager. On est à bout de force dans ce rôle de parents.
Etant âgé, on sait la vie, on repense à son existence. On est ravi de sa descendance, la chaleur au cœur de les avoir vu réussir.
Etant âgé, on sait la vie, on a raté son existence. On maudit sa descendance, en espérant au plus vite mourir.
«Ne laisse rien entraver tes objectifs et surtout ne vois que ce que tu veux voir et non ce qui te le cache.»
Avatar du membre
Säzlair
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 17 juin 2011 12:58
Localisation : Dans la Lune des oubliettes sentimentals

Naissance, connaissance et descendance

Message par Säzlair »

J'aime beaucoup ces oppositions...c'est assez triste comme poème...Je sais pas si oui ou non tu a subis des abus...mais je "soutient" c'est pas grand chose je sais...

Très beau texte sinon

Saizlair
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message