Fatiguée d'expliquer que je ne suis pas une feignante

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Fatiguée d'expliquer que je ne suis pas une feignante

Message par eternelletristesse »

Bonjour tout le monde, j'ai longtemps hésité avant de venir vous écrire, car je me doute que chacun a ses problèmes et que lire des choses pas positives n'aident pas forcément à rebondir! Mais finalement, je me dis qu'extérioriser, et prendre du recul grâce à vos remarques m'aideront peut être.

Cela fait bientôt 2 mois que j'ai lourdement plongé, j'étais plus ou moins stable depuis quelques années, mais là, paf, c'est arrivé sans prévenir...

Autour de moi personne ne me comprend, si je suis arrêtée c'est parce que je n'ai pas de volonté, si je dors souvent c'est parce que je m'ennuie et que je n'ai que çà à faire. bref, en résumé, je suis vue comme une feignante sans volonté qui dort sur le fait qu'elle a obtenu un arrêt...

Là, aujourd'hui j'en ai marre... Mon entorse au pouce me fait terriblement mal, et je ne la supporte plus. J'ai la nuque, le cou, le haut des épaules complètement raide et dès que je bouge çà me fait mal.
Il y a aussi le fait d'entendre "mais je ne comprends pas, tu prends un lourd traitement et çà ne te fait rien, çà sert à rien tout çà! "

P'tain s'ils savaient comme ils me foutent en l'air... Mon corps commence à ne plus suivre, il me fait mal... je ne sais pas quoi faire pour apaiser tout çà,

bref, je suis fatiguée d'être fatigueé...
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

bonsoir Eternelletristesse

il faudrait que tu leur fasses lire le livret de France-dépression. peut-être comprendraient-ils mieux ce qu'est notre maladie. moi j'ai appris beaucoup de choses, et le role de notre entourage, je vais le faire lire à certains qui ont du mal à comprendre.

prends-tu un traitement ?
peut-être faudrait-il rapprocher tes séances chez le psy ?

bon courage et bonne fin de soirée
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Oui je prends un traitement: Effexor 75 LP: 2 gellules le matin + 1 gellule EFFEXOR 37,5 LP
Le soir je prends du théralène (30-35 gouttes)

Pour rapprocher mes séances chez la psy, le pb c'est qu'elle a eu un soucis de famille et est parti pendant plus d'une semaine 1/2... et comme elle m'a dit avant de partir que c'était pour une durée indéterminée... aie aie aie... du coup lundi je lui ai envoyé un texto sur son portable (elle me l'avait donné en me disant à utiliser en cas d'urgence) pr savoir qd est ce qu'elle revenait à peu près. Normalement je devrais la voir demain ou après demain. Mais est ce que çà ira mieux pour autan?
Avatar du membre
drino
Messages : 15
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:02
Localisation : oise

Message par drino »

c'est vraiment dur de ne pas se faire comprendre, on a l'impression de passer pour des fous :mad1:
C'est dur
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

oui c'est vraiment çà le pire... de passer pour des fous, d'avoir l'impression que l'on vit pas dans le même monde, qu'on est étranger à leur réalité (ou eux, à la notre)...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir eternelletristesse,

Malgré la prise de ton traitement, tu n'as pas noté d'amélioration de ton état ?

En ce qui concerne l'opinion de l'entourage, je crois qu'il faut absolument que tu arrives à ne pas y accorder trop d'importance car je suis de ton avis, certains propos peuvent nous faire énormément souffrir
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir eternelletristesse

Je suis de l'avis de Claudine: essayer de ne pas accorder trop d'importance aux paroles (quelque fois blessante de l'entourage). Les personnes qui n'ont pas connu la dépression ont énormément de mal à s'imaginer qu'on ne peut pas se bouger sans être paresseux, qu'on peut déprimer sans raison "apparentes", qu'on ne le fait pas exprès mais qu'on est réellement malade....

Le petit livret dont on fait la pub actuellement doit certainement être un bon support à mettre sous les yeux des proches....et je crois que je vais me décider moi aussi à le commander.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

claudine a écrit :
Bonsoir eternelletristesse,

Malgré la prise de ton traitement, tu n'as pas noté d'amélioration de ton état ?

Bonsoir, si j'ai noté une petite amélioration :je dors moins et je suis moins agressive mais j'ai l'impression d'être beaucoup plus replié sur moi même. Les pleurs restent souvent le soir, et une immense solitude persiste mais grâce à vous tous, je sais que des gens me comprennent.

Pour expliquer la dépression à mon copain, la psy a proposé de le rencontrer lundi soir avec moi, et il a accepté! on verra bien ce qu'il en dira en sortant.

Bonne soirée
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

c'est bien qu'un professionnel explique notre maladie à notre entourage.
à part dire que nous n'allons pas bien, comment leur expliquer notre ressenti.
ton copain sera plus à ton écoute et ce sera plus "facile" pour toi.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Bonsoir,

en effet, l'entretien avec mon copain a été bénéfique et lui à un moment il lui a dit je comprend pas qu"elle ne reprenne pas son travail, moi c'est le travail qui m'a sauvé.

Elle lui a expliqué que dans la dépression y'a plusieurs phases et que j'étais dans une phase où je ne pouvais pas retourner travailler, mon corps et ma tête ne suivaient pas.

Elle a aussi indiqué que je reprendrais d'abord en mi-temps thérapeutique, çà je pensais que je n'y avais pas le droit ou j'avais l'impression de ne pas être dans un état assez "grave" pour y avoir le droit... et elle lui a dit c'est NECESSAIRE!

Bref, il était content car elle est bien, et elle a répondu à toutes ses questions
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir éternelletristesse,

Tu dois te sentir soulagée si tu te sens un peu plus comprise par ton copain :smile:
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Oui je suis soulagée :)

Je vous ai pas dit aussi, l'assistante de mon directeur m'a envoyé un texto en me demandant s'il pouvait m'appeler ( déjà j'ai pas bien compris que ce soit pas lui qui fasse la démarche).

J'ai répondu ok, mais pas avant lundi prochain.

En fait, je ne sais pas comment je vais réagir au téléphone, je ne voudrais pas que çà me porte préjudice. Je vais demander à la psy cette après midi quelle attitude adoptée.
Avatar du membre
mélancolie
Messages : 108
Enregistré le : mardi 18 septembre 2007 12:07
Localisation : sud-ouest

Message par mélancolie »

bonjour Eternelletristesse

c'est bien que ton copain ait pu avoir cet entretien avec ta psy. eux ont les mots précis pour expliquer. un soulagement pour toi.
quant à ton directeur, peut-être veut-il simplement prendre des nouvelles ?
il a préféré envoyer son assistante en éclaireur, de peur de te déranger, en se disant que c'était bien qu'une femme te contacte en premier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message