Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

oui choupette..mais ils ne font pas effect puisque si je me fis à votre description ici c'est un T2 ha a ha
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par choupette »

Bon ben tu me bats pas . Na

Mais en ce moment j'aimerais bien un 20 m²...
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Clopinnette »

Nala76 a écrit :
mais c'est quoi le bonheur pour toi...
Voilà une bonne question, mais qui sort du sujet. L'important ici est se savoir ce qu'est le bonheur pour elle. Chacun a une idée très personnelle de ce qu'est le bonheur. Et si tu veux faire le bonheur de quelqu'un, il serait bon de savoir ce que ta partenaire entend par là.
No dope in hope.
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

Clopinnette, effectivement lorsque le moment se présentera je vais lui poser la question...pour connaître ce que c'Est pour elle.

Mais je dois vous avouer que j'ai passé un excellent week end en sa compagnie, vendredi soir nous avons prit le temps de jaser, cela faisait très longtemps que nous n'avions pas fait cela. Je lui ai également exprimer comment je me sentais dans la situation, oui il est vrai que je suis là à ses côtés et que je ne la juge pas, mais malgré tout je subi également ses hauts et ses bas, et je lui ai expliqué certaines douleurs que j'avais ressenti, tandis qu'elle m'expliquait également comment elle se sentait parfois.

Elle m'a dit que parfois elle pouvait être en amour par dessus la tête avec moi et que quelques minutes plus tard je lui tombais sur les nerfs...elle se demande si c'est la dépression qui faisait cela ou non, il est vrai que cela ne fait que (demain) 2 semaines qu'elle a recommencée sa médication, et que cela prend quand même quelques temps avant que tout se replace dans la tête hein....Elle m'a aussi dit qu'en décembre lorsqu'elle s'avait plus pour ses sentiments pour nous c'était à cause qu'elle avait eu peur, elle avait tout ce qui lui fallait, elle a comme réalisé qu'elle avait peut-être trouvé la bonne personne avec les mêmes buts et que ceux ci se réaliseront, donc elle a eu peur.....etc

Bref, elle était positive et drôle ce week end, et elle semblait souvent dire que malgré la pause et son déménagement elle sera avec nous quelques fois (nous étant moi et les animaux).

Nous sommes fiancé depuis presque 1 an, c'Est elle qui avait très rapidement fait la demande. Donc nous avons une bague, hier nous avons fait une immense cloture pour avoir une petite cour et pour que les dogs puissent avoir de l'espace et moi aussi :up: elle avait dans ses mains un immense marteau que l'on appel une masse...qui est extrêmenet lourd, je lui ai dis enlève ta bague ça fait mal aux doigts et fait des ampoules (je sais pas si c'est le bon terme ha ha) bref, elle m'a dit non je l'enlèverais jamais... :timide: je lui demande pourquoi jamais un bon jour tu devrais l'enlever (toujours en ayant l'idée dans ma tête que peut-être qu'elle ne reviendra plus avec moi) et elle m'a répondu, ma bague restera la tant et aussi longtemps que j'aurais le désir qu'elle y reste :up: j'ai trouvé ça mignon..

Nous avons eu quelques rapprochements, embrasser, calin....car nous étions fière de notre travail, et elle dit que cela lui a fait du bien, parfois elle dit : ma blonde, chérie, etc...c'est comme si elle n'avait pas de retenu pour les mots...je trouvais cela positif

Puisque comme vous le savez je suis en apprentissage de dire à mon cerveau qu'une pause n'est pas nécessairement la fin et ce grace à vous donc voila

D'être venu ici pour mieux comprendre, m'aime aussi moi à mieux me comprendre et travailler sur des idées déjà préconcues dans ma tête...que voulez vous personne n'est parfait
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Gnossienne n°1 »

Que du positif ce week-end ! Ca fait vraiment plaisir à lire !
Quant aux ampoules, on sait ce que c'est, t'inquiètes :smile:

Si ça se trouve, si je te sors des mots à la normande tu les connaîtras aussi, vu que les normands font partie de ceux qui sont partis au Québec en plus !
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

:up: Gnossienne parfait si vous comprenez bien mes termes ha ha on ne sait jamais

OUi c'est très positif pour l'instant, même ce matin elle a finie son travail plus tard, et cela arrive parfois que je quitte pour le travail et qu'elle n'est toujours pas arrivée, mais ce matin elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle arriverait après mon départ et elle m'a même dit : On ne se verra pas....

Je trouvais cela drôle puisque ça arrive fréquemment, mais bon ça avait l'air de l'affecter...

Reste à savoir si ce qu'elle ressent parfois c'est lier à la dépression....
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

Bonjour à vous,

Pour vous donnez un peu de détails des derniers jours, elle semble aller mieux.

L'autre jour (il y a 1-2 jours) elle me parlait d'un couple d'amie qui se laissait une deuxieme chance...elle trouvait ça chouette et m'a dit..."c'est comme nous"...

Moi je lui ai rétorqué..."nous? et bien nous sommes encore en break à la dernière nouvelle que j'ai"

Elle me dit "break, arrête moi donc ça...ça va bien nous 2 depuis quelques jours et moi je vais bien avec mes médicaments..."

Elle est plus colleuse et plus attentionnée...reste à voir si cela se poursuivra

merci de me lire, conseiller, etc vous me faite du bien :mercipoli:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par choupette »

Son traitement commence a faire effet alors.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

Choupette, semble que oui

Mais il est certain que pour moi ce n'est pas évident, comme j'expliquais auparavant, malgré le fait que je ne juge personne et que je respecte tout de ma copine, ce n'est pas toujours facile à gérer.

Parfois, je me demande si c'est vraiment (comme mon titre l'indique) les effets de la dépression / absence de prendre ses médicaments, qui ont fait en sorte qu'elle avait des agissements, questionnements étranges...

Mais bon, je tien bon et je me parle, vous savez en tant qu'humain ce n'est jamais facile, nous avons tous notre vécu et nos bébittes comme on dit
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

Bon et bien c'est le long week end de la fête du Canada ici, et donc pour beaucoup de québécois le 1er juillet représente la journée déménagement. C'est cette fin de semaine que ma copine déménage.

Il y a 2 semaines, elle semblait vraiment bien allée, elle m'a même avoué que notre pause n'existait plus, alors que je n'étais pas au courant, la fin de semaine d'après nous avons fait du ménage dans les choses et rempli son camion de certain meubles pour prendre de l'Avance. Mon subconscient était sous le choc je crois, puisque j'étais de mauvais poil et désagréable avec elle :bloque: , j'ai réalisé plus tard que c'était le fait de voir que le déménagement approchait rapidement. Il est entendu que si je veux qu'elle reste c'est un geste égoiste puisqu'avec ses allergies qui deviennent de plus en plus horrible et dur sur sa santé ce n'est pas une bonne chose....mais que voulez vous. J'ai pris le temps de m'excuser et de lui expliquer que cela me faisait quelque chose qu'elle parte, elle semblait contente de l'entendre et de savoir que je tenais à elle....

Mais je ne sais pas si c,est parce que j'étais désagréable ce week end là...mais son élan de passion a comme disparu, elle n'est pas bête, ni désagréable, mais elle n'est pas aussi cajoleuse ni amoureuse qu'il y a 2 semaines

Peut-être qu'elle aussi cela l'affecte de déménager malgré qu'elle ne sera pas loin et pourra venir comme bon lui semble puisqu'elle viendra voir les dogs et aussi faire son lavage chez moi.

Je vais respirer cette fin de semaine, prendre de grande respiration et essayer de ne pas trop être bête ou direct avec elle...

J'aimerais que cette expérience soit enrichissante pour les 2.

Il est entendu que je sens qu'elle m'aime, mais bien sûr j'ai toujours peur qu'un "down" revienne et que tout chamboule. :vue0:

Voyez vous, l'être humain n'est pas facile à comprendre ha ha je ne me comprend même pas moi même...

Bref, pour être sympa, lorsque j'ai fait le marché l'autre jour j'ai pensé à elle et acheté des trucs pour son futur appartement elle était bien contente...

Donc reste à suivre....mais j'angoisse
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Gnossienne n°1 »

Ca va être le début d'un épisode important de votre vie à toutes les deux. Vous allez voir ce que ça va donner !
Si ça se trouve, dans quelques semaines, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez vraiment pas vous passer l'une de l'autre, qui sait ?

Au début de notre histoire à deux (enfin... 3-4 mois après mon emménagement avec elle), ma puce s'est sentie étouffée, m'a demandé de retourner chez mes parents, mais elle est venue me rechercher quelques jours plus tard finalement... :rire2: Donc bon, ça peut durer... ou pas !

Et vous allez vous voir régulièrement, puisque vous allez habiter assez près l'une de l'autre, c'est ça ?

Bisous et bon courage
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

Il est certain que de lire des histoires comme la tienne remonte un brin le moral puisque ce n'est pas tous les jours facile à suivre....

Oui nous allons habité à quelques rues l'une de l'Autre mais nous n'avons pas le même horaire. Il est certain que nous allons nous voir, mais cela dépend d'elle, je lui laisse la clé de mon appart et elle viendra faire sa lessive chez moi puisque dans son appart elle n'a rien pour cela, de plus elle va en profiter pour venir voir les dogues...

Reste à voir comment cela se passera. Pour ma part, il est certain que je l'aime vraiment beaucoup mais avec tout ce que j'ai vécu de ses hauts et bas, parfois je ne sais plus sur quel pied danser, bref je me dis que cela m'aidera aussi à mettre plus au clair mes sentiments, car parfois je me dis que je serais mieux sans elle....mais mon coeur dit " je l'Aime"
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Gnossienne n°1 »

Coucou,

Oui, voilà il faut que tu te dises que c'est un épisode de votre histoire à passer, mais que ça évoluera peut-être dans le bon sens par la suite... et que dans 7 ans (ou avant !), comme nous, vous vous marierez ou pacserez (ici y'a pas encore le mariage pfff... mais ça viendra peut-être après les prochaines présidentielles, si la gauche passe, qui sait ?)

En tout cas ça vous permet de faire le point, chacune de votre côté. Et à mon avis, il vaut mieux ça que rester avec les problèmes 24h/24... :wink2:

Bisous et j'attends les prochaines bonnes nouvelles
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

tu es un amour...donc à suivre

(ici c'est autorisé le mariage, mais pas devant l'église, car dieu dirait non loll)
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

Gnoss..
Ça fait une semaine qu'elle est déménagée donc une semaine qu'on se voit tous les jours (ou presque), lorsqu'elle finie son travail (donc tôt le matin puisqu'elle travail la nuit) elle vient chez moi prendre un café avant mon départ pour mon travail.

La fin de semaine passée on a passé du bon temps ensemble et elle est même venue coucher à la maison :up2: (je vous épargne les détails).

Nous avons été voir nos parents dans la journée, le soir je l'ai ramené chez elle, ensuite nous avons échanger sur facebook (ah ce fameux facebook) on a parler de nous comment on se sentait et tout...et elle est arrivée chez moi comme ça (je m'en doutais je la connais très bien)...

Elle m'a avoué qu'elle m'aimait, et elle est même reparti dans ses rêveries qu'on ait une maison ensemble, bon il est entendu qu'on sait pas ce que l'avenir nous réserve mais on peut rêver à 2 non...

Voila de bonnes nouvelles
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Gnossienne n°1 »

Coucou Nala

Ca fait plaisir de lire tes bonnes nouvelles !

Et tu sais, on m'a souvent dit que les rêves c'est ce qui permet d'avancer :wink2: Si on n'a pas de projet, pas de rêve, qu'est-ce qui nous motivera ?

Gros bisous et je te souhaite que ça continue dans ce bon sens !
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Nala76
Messages : 17
Enregistré le : mardi 14 juin 2011 14:37

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par Nala76 »

Tout se replace tranquillement, je sens son amour pour moi et le changement de son comportement. D'ailleurs dernièrement elle m'a dit que son couple était la seule chose qui allait bien ces temps ci...

MAIS il y a un mais....MOI

J'ai eu comme un "bug" le week end dernier je trouvais tout de négatif, ce qui l'entourait et cela jusqu'au lundi soir...donc elle était un peu en colère et avec raison. Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas de négatif dans sa vie puisque ceci la tuait (expression qui veut dire déprimait genre)....bref...

J'ai repris sur moi à me demander pourquoi j'agissais ainsi.

Je sais que dans ma vie autre qu'amoureuse je vie ben des choses turbulentes, j'ai entrepris de consulté une psy

Pour l'instant je suis allée à une rencontre, la prochaine est à la fin du mois

Pourquoi j'agis ainsi quand je l'aime et je suis bien avec....c'est comme si je voulais inconsciemment tout gâcher :newblush: et ca me rend triste

je lui ai envoyé un mot pour m'excuser et lui dire qu'elle était ma perle rare et que je l'aimais mais je n'ai pas eu de suite à ce message, donc j'angoise
bambou77
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 13:42

Ma copine est dépressive est-ce cela le problème

Message par bambou77 »

Bonjour.
J'ai lu ce post avec attention car je me sens également concernée.
Je suis également en couple avec une femme, cela fait 5 ans, mais nous avons une relation à distance.
Pendant environ 4 ans nous avons eu des hauts et des bas car elle était très démonstrative alors que de mon côté j'étais tout le temps dans le doute (j'étais hetero jusque là et j'avais peur d'avouer cette relation à ma famille).
Il y a un an, j'ai voulu rompre, je ne savais + où j'en étais dans mes sentiments. Je pensais que c'était la meilleure chose à faire. Elle est tombée de haut et est partie du principe que j'allais la quitter tôt ou tard (on s'est remise ensemble 1 mois après). Elle a donc commencer à moins m aimer et elle a trouvé refuge dans une autre relation, pour compenser ce que je lui donnais +.
J'ai tout découvert dernièrement et je me suis rendue compte qu'elle m en voulait toujours, qu'elle n'arrivait pas à me pardonner. Aujourd hui elle doute de ses sentiments, elle ne m aime + comme avant.
Je pense qu'elle fait une dépression parce qu'elle a aussi des problèmes avec sa mère qui est homophobe, elle dit qu'elle fait toujours tout pour les autres (surtout sa famille), qu'elle doit jouer un personnage au travail, en famille etc et qu'elle ne fait pas les choses pour elle, elle remet en cause notre couple, sa famille,ses amis, son travail..
Elle dit qu'elle m aime, qu'elle sent que c'est là mais qu'elle s'est refermée, qu'elle n'y arrive plus. Elle m a donc demandé un break, pour se retrouver, prendre de l'espace, faire le point.
Je ne sais pas comment faire pour l'aider, même si elle me dit que c'est à elle de répondre à ses questions, que le problème ne vient pas de moi. Elle pense aussi faire une dépression.
Désolée je ne pensais pas prendre autant de place dans ton post, mais je me sens démunis, je l'aime tellement.
J'espère que de ton coté ça s'arrange.
« Le plus lourd fardeau est d’exister sans vivre »
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message