Vivre avec la dépression de son conjoint: comment réagir?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Vivre avec la dépression de son conjoint: comment réagir?

Message par Augustus »

Bonjour Bobinette,

C'est assez étrange que ton mari n'est pas été mis sous traitement, le psy lui a juste annoncé le diagnostic de burn-out/dépression sans donner suite?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Avatar du membre
Bobinette
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 10 février 2011 9:26

Vivre avec la dépression de son conjoint: comment réagir?

Message par Bobinette »

Bonjour Augustus

Oui apparemment, elle ne lui a pas proposé de traitement. Elle voulait l'arrêter pour 6 mois mais il a refusé.
Ce soir, je suis inquiète car il m'a dit qu'il pensait de plus en plus à la mort, il n'a plus goût à rien, ne veut plus se battre pour rien...
Je lui ai demandé s'il en avait parlé avec sa psy qu'il m'a dit que oui...je me demande si je devrais appeler sa psy pour lui en parler, je ne sais pas.
Franchement, je sais plus quoi faire...je lui ai proposé d'aller voir un médecin généraliste ou un autre psy mais il ne veut pas...
Avatar du membre
Augustus
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 23 septembre 2010 19:20

Vivre avec la dépression de son conjoint: comment réagir?

Message par Augustus »

Bonjour Bobinette,

Le traitement ne sera pas efficace si ton mari y est opposé...

Et pour toi, as tu pensé à consulter? ça pourrait t'aider à y voir plus clair (j'ai l'impression en te lisant que tu culpabilises plus que tu ne le devrais...) et à adopter une attitude qui permettrait à la fois à ton mari de chercher à se soigner et à toi de ne pas sombrer à ton tour dans un syndrome dépressif ou autre crise d'angoisse, car bien que tu ais raconté que tu avais un tempérament "optimiste", tu ne serais pas la première personne à souffrir de la maladie de son conjoint...
Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Tout n'est que vanité...
Ma galerie
Italia
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 08 juin 2011 17:25

Vivre avec la dépression de son conjoint: comment réagir?

Message par Italia »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'apprécie grandement les commentaires que j'y lis. Ça me rejoins beaucoup, surtout l'histoire de Bobinette. J'ai l'impression de lire celle de notre couple. J'espère pour toi que tu as trouvé une solution...Moi, je cherche encore . Le plus simple serait que mon conjoint prene des antidépresseur, mais il veut pas; pour ma part, j'étais totalement contre, mais j'ai eu une épisode de ma vie ou j'ai du m'obliger à en prendre et ça a changé ma vie. Je fonctionne mieux. Je ne suis pas toujours anxieuse et je fais face à mes problèmes avec discernement.

Bref, si vous avez des trucs pour convaincre votre conjoint de consulter, faite-moi signe.
Tamada
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 16 septembre 2011 16:11

Vivre avec la dépression de son conjoint: comment réagir?

Message par Tamada »

Bonjour à tous,
Je suis très étonnée en lisant l'histoire de Bobinette car moi même, je vis la même chose.
Je ne sais pas si tout était bien arrangé depuis...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message