Je suis invalide. Comment occuper mes journée ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
ptitefleur
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 décembre 2007 13:28

Je suis invalide. Comment occuper mes journée ?

Message par ptitefleur »

voila le titre vous en dit deja il m'est impossible de travailler ... comment m'occuper toute mes journée pour plusieurs année???

invalide a 80%

pas le droit de porter lourd sinon je risque detre aveugle
jai le dos cassé
jai pas le droit de mépuisé

( = syndrome de marfan)
Erdaah

Message par Erdaah »

Question difficile!
Le bénévolat? T'investir dans des activités qui te plaisent: la musique, les arts plastiques...? Des asbls cherchent sans cesse des bénévoles pour des activités comme assistance téléphonique...
Je suis sûre que tu vas trouver! :sun:
ptitefleur
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 décembre 2007 13:28

Message par ptitefleur »

c'est quoi des asbls???
Erdaah

Message par Erdaah »

associations sans buts lucratifs...
ca s'appelle autrement en france peut-être?
ptitefleur
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 décembre 2007 13:28

Message par ptitefleur »

je connais A.S.B.H ( Association d’Action Sociale et Sportive du Bassin Houiller)) mais ca se situe juste dans mon coin en moselle

mais cest plus pour aidez les gens a parler francais , les aidez a vivre en france!!

apprendre a lire pour les perssone en difficulté
s'occupé des enfants en vacances leurs faire faires des activité pour que ca soit pas des délinquant !!

sinon ca represante aussi tout les club des villes!!

faudrai que jay denouveau voir les club qui existe mais bon!!! j'en ai deja testé 2 ... jai pas aimé jai fait du flag football = football americain sans contact , et jai jouer a la pétanque !!
Erdaah

Message par Erdaah »

J'ai fait pas mal de bénévolat en maison de repos et j'ai adoré ça!
Renseigne toi, il existe des organisations qui mettent en contact bénévoles et organisations (mais je ne les connais pas en france...)
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Bonjour,
c'est certain que le bénévolat va non seulement apporter du bien être aux autres mais aussi à toi, grâce aux rencontres que tu ne manqueras pas de faire.
Tu peux aussi t'essayer à la peinture, ce n'est pas nécessaire de "savoir" pour commencer ! Dernièrement j'ai fait la connaissance d'une dame de 85 ans qui s'est mise à la peinture il y a seulement 10 ans, auparavant elle se contentait de regarder son mari dessiner.
Ses oeuvres sont ce qu'on appelle de l'art abstrait, mais remplies d'une telle symphonie de couleurs et d'une telle modernité qu'on a du mal à croire que c'est elle qui en est l'auteur (enfin elle et son complice le vent , mais là, c'est une autre histoire !)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message