Une maladie physique et psychologique : l'anorexie !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petite-étoile
Messages : 5
Enregistré le : lundi 27 juin 2011 19:10

Une maladie physique et psychologique : l'anorexie !

Message par petite-étoile »

J'en peux plus de cette maladie, 5ans que ça dure...
3ans que j'essaie de demander de l'aide, aux infirmières, aux profs, à l'assistante sociale, au médecin traitant qui me promet toujours une hospitalisation et qui aujourd'hui je l'attends depuis 1an et demi... j''ai fait quelques séances avec des psychologues, qui m'ont rien donné juste à rechuté encore plus..puisqu'ils me forçaient de parler de choses que j'avais du mal..
Ma famille a été convoqué plusieurs fois par les psys ou par l'assistante sociale & les infirmières du lycée..tous on dit que j'étais malade..et même en danger de mort...et tout ce qu'ils ont trouvé à répondre c'était que je faisais du cinéma pour qu'on s'occupe de moi, pour qu'on me chouchoute !!
J'ai pas d'amis autre que virtuel..ça fait 5ans qui m'accompagnent tout les jours.. qui me soutiennent, qui m'écoutent...ils sont tous adultes.. seulement ces derniers temps ils savent plus quoi me dire, et beaucoup d'entr'eux ont des problèmes..alors ils fuient..j'ai l'impression de les perdre eux aussi !
J'ai mal partout aussi bien intérieurement, que psychologiquement que physiquement.. je ne sais plus quoi faire, je n'arrive plus à manger, le peu que j'arrive à avaler, je ne réussis plus à digérer..c'est horrible et je m'en veux, je m'en veux tellement ..parce que j'ai promis à une amie, celle avec qui je suis le plus proche que je m'en sortirai mais actuellement je pense que c'est juste un souhait qui ne se réalisera jamais :'(
Je suis perdue, je ne vais plus au lycée, donc plus 'd'aide' ou de 'soutien', j'ai plus rien même pas de téléphone ou d'argent pour aller chez le médecin.
Celine
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 12:44

Message par Celine »

Bonjour petite étoile,
je comprends ton désarroi. Moi même j'ai été anorexique quand j'étais au lycée et c'est une maladie terrible. On aimerait manger mais on n'y arrive pas, on aimerait retrouver le goût des bons repas qui est souvent synonyme de goût de vivre dans notre société, et malgré les efforts ca ne vient pas. Le pire, tu l'as bien expliqué, c'est d'être incomprise. Beaucoup de monde voit ca comme un caprice, et on a l'impression que ce "beaucoup de monde", c'est tout le monde. Mais ce n'est qu'une impression. Il faut retourner au lycée. Il y a des gens qui t'écouteront et te soutiendront, que ce soient d'autres élèves ou des adultes. Par expérience, je peux te dire que le chemin est long et que tout revient très lentement, mais c'est possible de s'en sortir. Le déclencheur pour moi a été de passer le bac et de changer de vie en allant à la fac. J'espère que bientôt ca ira mieux! Bisous!
Avatar du membre
petite-étoile
Messages : 5
Enregistré le : lundi 27 juin 2011 19:10

Message par petite-étoile »

Merci de ta réponse,tu as exactement décrit avec justesse ce que je ressentais.
Par contre lorsque je disais que j'ai arrêté le lycée, je voulais dire que j'ai passé les examens et actuellement je cherche du boulot en attendant de passer une formation.. mais autrement, moi quand j'étais au lycée j'avais le soutien de tout mes profs et même de tout les profs du lycée et c'est sans doute grâce à cette raison que je pouvais m'accrocher et aussi grâce à mes amis du virtuel..mais depuis que j'ai arrêté les cours, c'est a dire en juin 2011, je dégringole, et surtout depuis le mois d'aout, ou je suis restée clouer au lit pendant plus de 2/3semaines, en ne sachant plus dormir parce que trop peur de mourir..
La première semaine de septembre a été un peu mieux, j'ai repris presque 10kgs (crise de boulimie), tellement que j'angoissais de faire un arrêt cardiaque..au début je pensais vraiment m'en sortir, je pensais vraiment que j'étais sur la bonne voie et puis je sais pas du jour au lendemain plus rien, je suis redescendue encore plus bas qu'auparavant , je ne sais plus à quoi me raccrocher, ça va faire 2semaines que je n'ai pas parlé à mes amis du net, par moment je me demande si ça vaut encore le coup de parler, où même de se battre. Parce que je me suis donnée comme objectif, de m'en sortir pour les voir en vrai.. mais voyant le peu de contact que j'ai en ce moment est-ce vraiment encore la peine d'essayer ? :( :bisouss:
Dentifrice92
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2011 16:21

Message par Dentifrice92 »

Bonjour, c'est toujours la peine de contacter tes amis, même si c'est uniquement sur Internet, le fait de ne pas te retrouver toute seule est très important. Si le lycée peut t'apporter un soutien je conseille d'y aller, même si c'est pour ne pas suivre les cours, au moins voir l’infirmière qui peut au moins t'apporter de l'écoute.
Avatar du membre
petite-étoile
Messages : 5
Enregistré le : lundi 27 juin 2011 19:10

Message par petite-étoile »

Merci de ta réponse ! :)
J'ai justement essayé de leurs écrire, en début de semaine...et aucunes réponses.. je crois qu'elles ont peurs que je déballe mon mal-être...et aussi comme je l'ai déjà dis beaucoup sont mal moralement et c'était moi qui les aidés et donc je pense qu'elles veulent pas me remettre un poids en plus.. :(
Et pour le lycée, j'y suis retournée il y a 3semaines, ça m'a effectivement fait un bien fou..pour l'infirmière je l'ai invité sur FB depuis juin.. mais pas décidé de m'accepter =/
Ce soir, je ne sais même pas si je vais rester connectée.. à attendre qu'une d'entr'elles face le premier pas, ça me désespère de voir que tout le monde fuit !!
Bonne soirée !
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Message par katesurf59 »

Dentifrice92 a écrit :
Bonjour, c'est toujours la peine de contacter tes amis, même si c'est uniquement sur Internet, le fait de ne pas te retrouver toute seule est très important. Si le lycée peut t'apporter un soutien je conseille d'y aller, même si c'est pour ne pas suivre les cours, au moins voir l’infirmière qui peut au moins t'apporter de l'écoute.
Bienvenue à vous dentifrice .

Sinon tu sais petite etoile , on trouve toujour de meilleur soutiens via des personne que l on ne connais pas que par sa propre famille qui refuse d accepter la verité sur la maladie .
Il faut t accrocher !!! :ham1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message