TOC : peut-on etre reconnu comme travailleur hadicapé?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
EMTOC
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 24 août 2011 21:39

TOC : peut-on etre reconnu comme travailleur hadicapé?

Message par EMTOC »

Bonsoir,

Je souffre de TOC depuis plusieurs années,notamment des TOC de lavage. J'ai toujours peur d’être contaminé par quelque chose. Si je touche ou même des fois,vois seulement une chose qui me parait 'suspecte',je me sens salie,contaminée... Je dois mettre tous mes vêtements à la machine et me décontaminer sous la douche... Apres ça s'en suit une angoisse intense ou je ne peux toucher aucun objet même dans ma propre maison,et mes proches ne peuvent pas me toucher non plus....

Je perçois le RSA depuis mai,j'ai du m'inscrire au Pole Emploi,mais voilà,je me demandais si je pouvais faire une demande pour être considérée comme travailleur handicapé. Car pour moi,les TOC sont un handicap à part entière qui me gâchent la vie et qui me freinent dans le monde de l'emploi...Et ça ma conseillère ne le comprend pas et ne le conçoit pas...

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57

TOC : peut-on etre reconnu comme travailleur hadicapé?

Message par katesurf59 »

tous des depend ci cela vous handicap dand la vie courante , dans vos action courante et journalier
Avatar du membre
EMTOC
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 24 août 2011 21:39

TOC : peut-on etre reconnu comme travailleur hadicapé?

Message par EMTOC »

Ça me handicape tous les jours,chaque minute...Tout ces TOCs sont fatigants, je ne peux pas toucher un seul objet sans me poser des questions, sans faire de rituels... : Un verre que je range, un crayon pour écrire, un boucle d'oreille que je met, des pages de livre que je lis ... etc. Tout cela est envahi par mes tocs à chaque fois, je ne peux pas écrire un mot sur un bout de papier "normalement". Mes pensées,mes tocs, s'incrustent et j'essaie de me battre à chaque fois... Mais ils sont toujours plus forts que moi...
Cardinal

TOC : peut-on etre reconnu comme travailleur hadicapé?

Message par Cardinal »

Hello,

je suis reconnu mdph pour troubles anxio-dépressif, alors à mon avis ça doit marcher avec les toc (qui sont encore plus handicapant à mon avis) tu devrais entamer les démarches. :pense:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message