Depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse

Message par miss93270 »

Coucou à tous ,

Pensez vous que l'état dépressif peut avoir une influence sur les sentiments ?
Je m'explique , depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse , je rencontres des hommes qui ont tout pour me plaire mais aucun sentiment ne vient et je finis par les quitter ...
Déjà à la base je n'aime que les hommes distants et qui se désintéressent totalement à moi .
j'en ai parlé à mon psychologue qui me dit qu'il faudrait que je consulte un psychanalyste .

Avez vous eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar du membre
Gavroche
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 21:17

Depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse

Message par Gavroche »

Salut miss ,

ne plus ressentir les émotions et les sentiments sont des effets pervers engendré par cette maladie. Parfois il arrive qu'on ne ressente quasiment plus d'affection, plus d'attirance que ce soit aussi bien amour et amitié que dans les choses qui sont sensés nous plaire... Et c'est ce qui arrive lorsqu'on se laisse entrainer vers le fond.
Je ne suis plus jamais tombé amoureux depuis que je suis en dépression, les rares attirances sont vaines et lamentablement aveuglées par ce brouillard. Il m'arrive de les ressentir, mais quand c'est pas le brouillard c'est mon cerveau...

Il est très difficile d'entretenir une relation amoureuse lorsque une des deux personne est dépressive. On se dit parfois que l'amour peut guérir mais il peut aussi très bien alimenter cette dépression... Le mieux c'est de se reconstruire avant tout. Enfin ce n'est que mon avis ^^
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse

Message par miss93270 »

Merci pour votre réponse .

Moi je fais des rencontres , des hommes qui ont tout pour me plaire mais aucun sentiment ne se développe , ça fait comme ci j'avais un coeur de pierre et je suis bloquée ....

Je m'enveux terriblement pourtant à chaque fois d'avoir perdu quelqu'un de bien .
Avatar du membre
Alexia57
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2011 13:58

Depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse

Message par Alexia57 »

Bonsoir!

Ton histoire me fais penser a la mienne. Je suis ac mon copain depuis 7mois et il est depressif. Il prenai un antidepresseur depuis moin de 6mois (seroplex) qu'il a arreter volontairement car il ce pensais gueri (on etait si heureux et on avai tant de projet enfin seter un vrai conte de fee que l'on vivai...)

Depuis juillet la depression est revenue puissnce 10 et la il ya deux jours il ma quitter. Ns vivons a 600km lun de lautre et il avai decider une pause le temps d'avoir la tete reposer mais rien, au contraire la depression s'agrave et ces sentiments sont completement envoler. Il dis ne plus vouloir revivre lamour ne plus croire en rien.

Il a eu pr la 1ere fois rdv hier chez un psychiatre qui lui a dis de reprendre du seroplex. Il a donc recommencer son traitemt...
J'ai un peur bleu que ce ne soit pas la maladie qui parle mais que ce soit son coeur tt simplement mais je me dis que quand il aura les idees plus claire il ce rendra compte de ce que l'on vivai et du reel bonheur qui nous attend! Et je garde un profond espoir qu'il revienne vers moi...

Mon msg ne taide pas vrmt je l'avoue mais peut etre que toi qui es ds cette situation pourrai mieu m'expliquer ce qui ce passe ds ta tete!? Lui me disai etre tomber fou amiureux de moi que j'etait tte sa vie qu'il n'avais jms ressenti autan de passion et d'intensiter pr kelkun! (meme apres 8ans ac son ex et 2ans de mariage rater, ac cette meme personne...)
Je l'aime a mourir je ne veux pas le perdre! Dite moi que je peux garder espoir!!

Je suis desesperer...
Alexia.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse

Message par seraphine »

apres m'etre separee apres de longues annees de vie commune et gagnee de plus en plus par la maladie j'avoue que je ne vois plus les gens "normalement"
seules les emotions negatives a mon egard arrivent encore a me toucher a me destabiliser mais je suis moins sensible qu'avant
il y a tout un panel d'emotions mais en moi elles sont etouffees elles ressurgissent parfois quand je vais un peu mieux mais a ce moment la je suis submergee
j'aimerais rencontrer un compagnon mais je ne vois rien a l'horizon et suis fermee malgre moi a toute approche
quel gachis!
je sais que cela reequilibrerai ma vie mais je suis au point mort................
Avatar du membre
Lynn
Messages : 109
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2011 2:51

Depuis que je suis dépressive je ne tombe plus amoureuse

Message par Lynn »

Moi j'avoue que c'est pareille. C'est peut-être une forme de défense?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message