Schizophrène affectif : je m'évade avec l'alcool et le canabis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Souris
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 11:24

Schizophrène affectif : je m'évade avec l'alcool et le canabis

Message par Souris »

Je souffre d'une maladie que je qualifierais d'étrange. On m'a diagnostiqué que j'étais skyzophrène affectif. Je souffrais énormément au niveau de mes émotions qui me jouait des tours. Le pire est que je n'avais pas conscience de la portée de l'insouciance qui m'animait.

Et puis un jour, j'ai découvert le moyen de m'évader....de manière éphémère.
Au début je n'avais pas conscience que cela accentuer, aiguisé ma sensibilité.
Mais je crois qu'il est difficile d'accepter la réalité tel qu'elle ait. Ce qui veut dire, que de rêver permet de passer la pommade sur les cicatrices de la vie.
Je ne crois pas que de rêver fasse avancer les choses.
Mais il est difficile d'accepter la réalité face à face.
Et pour moi, la vie à un gout de maladie.
Je suis désolé. Je parle franchement, mais pourquoi se cachait la vérité?
Pouvez-vous me porter conseil ? Merci d'avance de vos réponses sincères.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Ame sensible

Message par claudine »

Souris a écrit :
Je suis désolé. Je parle franchement, mais pourquoi se cachait la vérité?
Pouvez-vous me porter conseil ? Merci d'avance de vos réponses sincères.
Souris,

Tu parles de ton problème avec l'alcool ?
Avatar du membre
Souris
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 11:24

Message par Souris »

J'ai deux problèmes. La prise de canabis, et l'alcool. Je ne mélange jamais les deux, je sais que c'est mauvais.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour souris,

Tu envisages de régler ces problèmes ou te te sens trop faible, en ce moment pour le faire ?
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Message par Foxtrot »

Souris a écrit :
J'ai deux problèmes. La prise de canabis, et l'alcool. Je ne mélange jamais les deux, je sais que c'est mauvais.
:pense:

Sauf le respect que je te dois, souris, ta phrase pourrait vouloir dire que seul chacun des 2 n'est pas mauvais.

:siffle:
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
Erdaah

Message par Erdaah »

Foxtrot! C'est pas gentil de jouer sur les mots! :wink2:
As-tu un traitement Souris qui pourrait t'aider à décrocher? T'en sens tu la force?
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Message par Foxtrot »

:wink2:

Les 2 sont mauvais, nous le savons tous.

Par contre, je salue la démarche de Souris: S'accepter en tant qu'addict à un ou des produits est la premiere chose à faire pour le combattre.
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
Avatar du membre
Souris
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 11:24

Message par Souris »

J'ai effectivement un traitement pour ma dépression. Mais je me dois d'avouer une chose importante, voir capital. Je fumes plus que ce que je bois. J'ai constaté quelque chose d'étrange.
Tout mon entourage me trouve super agréable et souriante, et sociale, aprés avoir fumé. Je ne pourrais pas trop expliquer ce qui se passe dans mon psyché. C'est comme si j'étais libérer, quand je fume, de l'oppression de mon mal aise presque constant.
Ne croyez pas, vous qui me liser, que cela est une généralité. Car cela est surement du à ma personne, et ce qui fait que je suis moi. A ma propre résitance psychique.
Bref. Est-ce normal ce phénomène qui s'effectue dans mon cerveau? A ce propos, l'alzeimer pourrait-il me guetter? J'ai 26 ans. Mais suposons d'une maladie précoce...Je me fais du soucis, répondez-moi. Merci.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Souris,

Boire, fumer, sont les moyens que certains dépressifs trouvent pour oublier un peu les souffrances passées et celles du quotidien.

Evidemment, que ce n'est pas bon pour la santé :dub: et qu'il faut tout faire pour essayer d'arrêter.

Je crois que tu devrais parler à ton médecin de cette habitude de fumer que tu as ainsi que tes craintes sur ta santé.

Bonne journée et bises
Avatar du membre
Souris
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 11:24

Message par Souris »

Parler à mon médecin, ne me sera pas facile. J'admet que je me détruit la santé, mais j'ai peur d'une éventuelle hospitalisation. Voir même une obligation de me faire hospitaliser.
J'ai peur de la réaction de mes parents. J'ai la frousse des médecins. La plus part du temps ils ne cherchent pas à comprendre et ils hospitalisent ! Je suis déjà passer par ça...je ne voudrais pas que ca recommence.
S'il vous plait....comprenez-moi.
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Message par Foxtrot »

Souris a écrit :
Je suis déjà passer par ça...je ne voudrais pas que ca recommence.
Change d'interlocuteur alors.

essaye l'anpaa

https://www.anpaa.asso.fr/

Il sont très très bien, crois moi.
:fleur:
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

Souris, sûr que tu fuis la realité mais quand tu y reviens c'est davantage difficile.

tu as deja conscience de ton probleme et je comprends ta peur des medecins, tu as eu deja une mauvaise experience mais parce que tu es tombé sur un incapable, ous ne sont pas comme ça, si ils voient que tu reconnais bien là ton probleme alcool et cannabis ils ne vont pas forcement t'hospitaliser, a toi de leur demander ce que tu aimerais avoir pour t'en sortir...et comment le faire ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message