J'ai peur quand je sors mon chien et qu'il fait nuit.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

J'ai peur quand je sors mon chien et qu'il fait nuit.

Message par marylou »

Bonjour à tous !


J'habite à la campagne et il y a des endroits où il n'y a pas de lumière.
Quand je passe à ces endroits je suis prise par une peur immense, envie de prendre mes jambes à mon coup et de courir le plus vite possible.

Je ne sais pas de quoi j'ai peur. Ce n'est pas quelque chose de concret.
J'ai honte car j'ai l'mpression dêtre comme une enfant.

Ca me le fait aussi en ville si je regarde vers un endroit pas éclairé (un jardin, une impasse...). C'est handicapant et du coup je trace tout droit en regardant le sol.

Est-ce que ça vous arrive aussi ? Que faîtes-vous dans ces cas là ?
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

ca m'arrive aussi.... alors que paradoxalement j'adore la nuit... mais je suis pas tranquille.
Moi par contre j'ai pris un chien pour pouvoir de nouveau sortir la nuit, parce que souvent seule le soir dans un quartier qui craint, et qu'un jour un gars m'a suivi dans la rue...

Ca va mieux depuis que j'ai mon chien moi (grand gabarit : rott croisé beauceron)... mais en fait, je sors rarement seule la nuit..;
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

je compatie aussi

Une fois quand j'etais en voyage avec mon ecole on a fait un tour dans un bois et sur une ligne droite on partait en groupe de 3 pour rejoindre l'autre bout de la ligne droite, et des malins se sont cachés dans un champ de mais et quand je l'ai ai entendu, j'ai failli tuer les deux personnes qui etaient avec moi en les jettant dans le fossé.

Depuis, je suis incapable de sortir seule dehors en pleine nuit.
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Tu sais j'ai 43 ans, je suis un homme (certes pas bâti comme Arnold machin truc) mais j'ai peur aussi !

Pas de la nuit. Mais d'autres choses bien plus "insignifiantes" comme sortir aller voir mon courrier (qui m'attend depuis une semaine). etc...

Dire ça et l'avouer quand tu as 43 ans c'est aussi très difficile, presque autant que s'en rendre compte et savoir pertinemment qu'il ne va rien m'arriver mais voila quoi... Ca s'appelle (pour moi) une phobie sociale !

Et maintenant que j'ai mis un nom sur ce mal être, je m'explique enfin plein de choses tout au long de ma vie.

Par exemple à l'hosto psy j'avais un médicament contre les attaques de panique (ou crises d'angoisses) à la demande !
C'était en quelques sorte ma roue de secours, déjà le fait de savoir que je pourrais en avoir un quand je le veux çà devait m'aider un peu (l'effet placébo sans doute) mais en fait quand j'avais une crise, ma phobie était plus forte que la crise et je n'osais pas demander le médicament, je restais donc à souffrir de mes crises, d'étouffements, d'envies de vomir et de m'évanouir en croyant que c'était la fin de ma vie et en plus je souffrais de cette phobie là, ne pas pouvoir demander !!!

Quelque chose des plus simples et des plus banales peut prendre des tournures les plus dramatiques comme ça sans qu'on s'y attende.

En tout cas je veux bien en parler ici mais hors de question avec mes quelques amis qui me restent (2 donc) car ils ne comprendraient rien à ça pas plus qu'ils ne comprennent la dépression ou les TS...

Comment dire, j'arrive à prendre le bus... mais je ne peux pas répondre au téléphone ???

N'ait surtout pas de honte, ce n'est pas honteux que d'avoir une particularité que tout le monde n'a pas ou que les autres ont mais cachent tellement bien qu'on croit être le seul à l'avoir :smile:


La nuit c'est encore quelque chose dans notre inconscient qui peut faire peur, surtout pour une fille et toute seule dans la campagne, ça se comprend aisément, rassures-toi ! Je ne te dirai pas jusqu'à quel âge j'allais me coucher en courrant après avoir éteint la lumière à cause du monstre sous mon lit... parce que là tu te moquerais :smile2:

Dans ces conditions, phobie + dépression, tu vois comme j'en bave pour aller consulter qui que ce soit !
Et la PSY qui devait venir chez chez moi j'ai annulé le Rdv du 8 nov. je ne pouvais pas la recevoir.
Avatar du membre
marylou
Messages : 12
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 22:35
Localisation : nancy

Message par marylou »

Merci pour vos réponses je me sens moins "bête" !

KKouette, maintenant que tu le dis, il est vrai que quand je suis en phase "down" j'évite de faire les magasins quand il y a trop de monde. Je me sens oppressée et mal à l'aise.

Ce que je redoute le plus chaque année c'est le mois de décembre. Je suis vendeuse en parfumerie et c'est le mois où il y a le plus d'affluence.
En plus impossible de m'en aller, c'est mon job. Je n'ai pas d'échapatoire. Je rentre donc du boulot stressée et épuisée.

Je vais peut-être en parler à mon psy ça pourra m'aider. Je n'y avais jamais pensée.
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Ah dans la parfumerie, moi qui suis un vrai "nez" je hume les parfums mille kilomètre (j'exagère un peu). Cet après midi j'ai fini par réussi à sortir à l'heure de fermeture des magasins, oui parce qu'en plus d'être seul et en dehors du temps, des dates etc... j'avais pas vu l'heure, donc j'ai juste eu le temps de me parfumer gratos avec le flacon échantillon d'un super marché (autant dire que ça devait être de l'eau de Javel par rapport à ce que tu vends :-))


J'imagine bien le monde qu'il doit y avoir dans le magasin pour les fêtes, effectivement. Mais en même temps tu as un rôle important, je pense, ne crois-tu pas ? Tu es la conseillère des gens comme moi qui voudrait bien offrir un parfum à ma maman par exemple mais qui ne sait pas quoi choisir (ou alors c'est ton cauchemar ?). Moi je suis tout gentil et tout faible face aux vendeuses, caissières, serveuses etc... :fleur:


Je ne sais plus, prends-tu des médicaments, contre l'angoisse par exemple, comme Atarax ou Lysanxia pour ne citer que deux noms mais il y en a tellement, ces deux là sont les plus courants avec Xanax et compagnie.

Pour te déstresser un peu quand tu travailles, à faible dose, ça ne rend pas "stone" et on a moins d'angoisses peut-être.

J'en prends un pour affronter le supermarché moi. Pis c'est vrai que j'évite certaines heures, par exemple vers midi on croit que tout le monde mange donc le magasin est vide : ERREUR GRAVE ! C'est bourré de vieux à la retraite tous bronzés et habillés comme des capitaines de bateau, ça m'énerve assez ils s'arrêtent toujours dans le rayon où je suis pour regarder ce que je regarde alors que visiblement ça ne les intéresse pas... enfin bon... parano quand tu me tiens ! :blink:


Enfin pour tes balades nocturnes, prends-toi une lampe torche ! C'est déjà ça d'avoir de la lumière avec soi... à toute âge, encore une fois il n'y a pas de honte !

Je t'embrasse virtuellement :bye:
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

je vais te dire, c'est de même pour moi
une peur me surgit et jai envie de fuir mais je reste comme paralysée
en essayant de me raisonner mais y a rien a faire
c'est etrange tout de meme ces angoisses mais je pense que nous sommes beaucoup en ce cas :timide:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message