Des sites de soutien aux familles ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Coeurgros
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 12:09

Des sites de soutien aux familles ?

Message par Coeurgros »

Bonsoir à toutes et tous,

je suis venue il y a quelques temps suite à une tentative de suicide de mon mari...je reviens car...re..il a recommencé.
je ne me sens pas à ma place ici...vous êtes pour beaucoup dans la maladie..vous parlez de vous..(attention je parle sans colère ni jugement) mais je ne vois pas grand chose sur les familles et la vrai souffrance qu'elle doit supporter sans aide de personne.
Si certains ont des infos pour des sites..pour le soutient aux conjointes, conjoints..pouvez vous m'en indiquer.
Merci....
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Des sites de soutien aux familles ?

Message par violette »

je crois que tu as tord, on parle de nos familles qui d'ailleurs ne comprennent pas souvent notre maladie, alors vois tu, on se defoule sur le forum, mais nos familles sont toujours présentes, elles vivent avec nous,
je souhaite que tu trouves ce que tu cherches vio
Coeurgros
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 12:09

Des sites de soutien aux familles ?

Message par Coeurgros »

Alors je n'ai pas vue Violette..oui ça doit être ça..toute est une histoire d'incomprehension. elles vivent avec vous..oui..
comment font elles pour ne pas sombrer..car là perso..au bout de 18 ans à soutenir mon mari..j'ai l'impression que c'est moi qui rompre..pas la divorce non..mais ne pas me ratez. Comment font vos familles pour ne pas avoir envie d'en finir elle aussi?
Avatar du membre
Lullaby
Messages : 565
Enregistré le : mardi 18 octobre 2011 20:25
Localisation : Bordeaux

Des sites de soutien aux familles ?

Message par Lullaby »

GALERIE
ECRITS
SALON
"A force de me planter...je vais bien finir par pousser....!!"Lacroix
Coeurgros
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 29 mai 2011 12:09

Des sites de soutien aux familles ?

Message par Coeurgros »

Merci beaucoup Lullaby!!!!!!!
Avatar du membre
Lullaby
Messages : 565
Enregistré le : mardi 18 octobre 2011 20:25
Localisation : Bordeaux

Des sites de soutien aux familles ?

Message par Lullaby »

N'hésite pas à les contacter, à envoyer des mails, à téléphoner : je crois en effet que tu as toi aussi besoin de beaucoup de soutien : assumer seule quoique ce soit, c'est très dur et j'en sais quelque chose......ne reste pas isolée ...et courage.....viens parler ici aussi si tu en as besoin, je viendrai te lire et t'épauler......dans la petite mesure de mes petits moyens. :wink2:

Ecoute-Famille dans le dernier lien, a l'air très bien.
GALERIE
ECRITS
SALON
"A force de me planter...je vais bien finir par pousser....!!"Lacroix
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Des sites de soutien aux familles ?

Message par violette »

dans mon cas personnel, mon mari est parti, vois tu après un cancer du sein, et une depression bi polaire, il m'a aidé très fort quand j'ai fait mes TS mais il ne pouvait pas changer mon cerveau, d'autant qu'à cette date, je n'étais pas diagnostiquée, malheureusement,
ce qui m'a fait arreté les TS, mon fils m'a trouvé baignant dans mon sang, il avait 10 ans, j'ai juré que je recommencerais pas et j'ai tenu parole, mais il me surveille , il dit non ou oui, lorsqu'on fait les courses. Pour les achats de meubles, je viens de demenager c'est lui qui les a fait, à présent il a 25 ans et vit avec moi, il me sermonne, mais j'ai peu de mémoire avec les somnifères, ça le met en rage bien sur, mais j'y peux rien, en fait j'avais une mémoire d'ordinateur, elle s'est envolée avec les traitements
j'avais ma mère qui était très atteinte par la depression, et toute ma famille est touchée par ce fleau, on a eu 3 suicides ( sous le train) et ma fille qui s'est defenestré alors vois tu, il ne faut pas croire qu'on se moque de nos familles, on a vraiment eu de la peine et on a pleuré et on pleure encore, quelle calamité j'ai vécu, je suis bipolaire, tu ne me supporterais surement pas, c'est très dur à vivre, j'ai de bons moments comme là tout de suite, et puis je m'écroule, et j'appelle à l'aide sur le forum, je ne vois plus mon mari sauf quand je dois lui demander quelque chose, il est très caractériel, j'ai supporté aussi ça,
je pourrais t'écrire un livre de ma famille, touché par ces maladies nerveuses, crois moi on rit pas tous les jours, vio
Avatar du membre
Lullaby
Messages : 565
Enregistré le : mardi 18 octobre 2011 20:25
Localisation : Bordeaux

Des sites de soutien aux familles ?

Message par Lullaby »

.....Mais quelquefois les familles elles-mêmes sont dans le déni. Ou refusent de voir et de comprendre, parce que c'est plus facile de fermer les yeux. Elles ne sont pas toutes là pour aider et soutenir, crois-moi. Alors si on n'en parle pas, y'a peut-être aussi de bonnes raisons....Je trouve ton intention et tes efforts tout à fait louables, moi. Ce n'est pas le cas partout !!
GALERIE
ECRITS
SALON
"A force de me planter...je vais bien finir par pousser....!!"Lacroix
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Des sites de soutien aux familles ?

Message par Gnossienne n°1 »

Bonsoir Coeurgros,

En ce qui me concerne, je parle peu de ma famille car elle est, certes, au courant de ma dépression mais elle voit ça de loin comme j'habite à 2h de chez mes parents. Ma petite femme quant à elle, je fais attention à ne pas non plus la toucher avec les problèmes de dépression. L'avantage c'est qu'on se comprend vu qu'elle en a aussi fait une avec une TS à la clef...

En fait, je ne parle pas beaucoup de ma famille, de sa famille, parce que j'essaye de les garder à l'écart de ma dépression : lorsque je vais mal, je ne décroche tout simplement pas le téléphone si quelqu'un appelle. Je ne vais pas être du genre à pleurer au téléphone, je me replie sur moi.

D'ailleurs en ce moment, je me rends compte grâce à mon psy que oui, j'ai du mal à accepter l'aide, que quelqu'un m'aide à porter un poids.

Pourquoi ? Parce que j'ai peur de faire du mal, de faire peur, d'emmener avec moi vers les idées sombres, lorsque je vais mal... et tout simplement je n'arrive pas à accepter l'aide, comme je le disais au dessus...

Je ne sais pas si j'aurai un peu fait avancer le schmilblick, mais c'est ce qui me vient lorsque je te lis...

J'espère que tu trouveras des oreilles attentives. Dans tous les cas, n'hésite pas : nous aussi on est là !
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message