La levée de l'inhibition avec les antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

La levée de l'inhibition avec les antidépresseurs

Message par Trace »

je ne sais pas si le thème à déjà été abordé.
mon psychiatre qui m'a prescrit le séroplex il y a bientôt 15 jours m'a parlé de ce phénomène, qui pouvait entrainer des passages à l'acte lors des 1eres semaines de prise de l'AD.
c'est la 3eme fois que je prends des AD en 13 ans, je n'ai jamais sentie cette levée de l'inhibition.
Aujourd'hui, après donc 13 jours d'AD, je me sens très mal, j'ai des idées très noires. Pourtant, je prends aussi des anxio : atarax le matin et seresta le soir.
Ce mal être qui est encore pire que les autres jours peut il etre causé par les AD? ou bien juste par la depression?
merci d'avance
Trace
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La levée de l'inhibition avec les antidépresseurs

Message par Archaos »

La levée d’inhibition signifie que tu as a encore des symptômes dépressifs mais que tu as moins d'inhibition psychomotrice (fatigue, perte d'énergie, diminution de la capacité de penser...) ce qui peut faciliter le passage à l'acte .

C'est donc un risque mais pas forcement une aggravation de ton humeur. Donc si je ne dis pas de bêtise l'aggravation de ton moral n'est pas du à l' ADs, à moins peut être qu'il ne te convienne pas du tout.
Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

La levée de l'inhibition avec les antidépresseurs

Message par Trace »

merci de ta réponse grand Tigre
je note quelques améliorations dans mon humeur à certains moments, je vais mieux niveau fatigue, mais j'ai des idées hyper noires, pas envie de continuer de vivre, trop difficile
je crois que je vais rappeler le psychiatre...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La levée de l'inhibition avec les antidépresseurs

Message par Archaos »

N'attends pas pour appeler ton psychiatre, la période de l'année n'est pas favorable non plus pour des personnes fragiles comme nous, c’est un cap difficile à passer
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message