Ma fille de 16 ans m'attaque verbalement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Ma fille de 16 ans m'attaque verbalement

Message par amandine13 »

Bonjour,

Depuis 3 semaine ma fille m'en veux et je ne sais pas pourquoi, quand je rentre du travaille elle m'attaque verbalement je ne reconnais plus mon enfant je le vie très mal car depuis qu'elle est petite
nous somme complixe tous a changer depuis quelques semaines Impossible d'avoir un dialoque avec elle sans qu'elle me reproche des choses (comme par exemple si j'oublie d'appeler le médecin pour elle le jours même ou que j'oubli d'acheter un livre s'est plus qu'un drame pour elle - elle crois que je l'aime plus alors que sais faux je lui dis tous les jours mais rien à faire Cette situation ne peux pas durer longtemps car sa soeur de 18 ans le vie mal également Pouvez-vous me dire comment me rapprocher de ma fille sans la bloquer. MERCI D'AVANCE
Avatar du membre
béance
Messages : 2103
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Ma fille de 16 ans m'attaque verbalement

Message par béance »

Bonjour amandine 13 et bienvenue.

Vos filles ont l'air de se rendre compte que vous n'êtes pas infaillible.
A l'adolescence on se rend compte que les parents ne sont pas les héros que l'on croyait quand on était enfant : qui savent tout faire, qui pensent à tout, etc.

Vous pourriez lui dire " tu as raison, j'assure pas en ce moment, le mieux c'est que tu prennes RDV toi-même ("tiens, voici le numéro") et que tu ailles t'acheter ton livre toi-même ("tiens, voici les sous").

Ca l'aidera à prendre ses responsabilités.
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Ma fille de 16 ans m'attaque verbalement

Message par amandine13 »

merci de votre réponse mais j'ai déjas répondu sa à ma fille et ses devenu pire Elle me réponds moi non plus j'ai pas le temps tu es ma mère tu dois t'occuper de moi alors que j'ai jamais fais de différence avec ses deux soeur elle la dernier des trois filles c'est une enfants qui travaille très bien à l'école, je pensequ' elle manque de rien Mais elle veux toujours plus Je pense que le problème vient de moi j'ai toujours tous fais depuis leurs naissance pour moi ces normal mais avec le temps je suis de plus en plus fatigue je travaille + je m'occupe de la maison Depuis se problème avec ma fille j'ai perdu confiance en moi et sa ce ressent dans mon travail. Je suis une enfant de la DDASS et j'ai toujours peur que mes enfants manque d'amour peu être que ma fille le ressente et qu'elle m'en veux
de plus avoir cette energie je sais pas je suis perdu J'ai même peur de rentrer ce soir chez moi car je sais ce qui m'attends Merci de m'avoir écouté
Avatar du membre
béance
Messages : 2103
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Ma fille de 16 ans m'attaque verbalement

Message par béance »

merci de votre réponse mais j'ai déjas répondu sa à ma fille et ses devenu pire Elle me réponds moi non plus j'ai pas le temps
Donc c'est que vous lui avez dit "j'ai pas le temps".
Or là n'est pas la question.
Plus vous trouvez d'excuses (pas le temps, fatiguée, etc etc), plus vous vous enfoncez...
Ne vous justifiez pas...
Vous avez réussi à dire "j'assure pas en ce moment " ?

Que s'est-il passé pour vous quand vous aviez 16 ans ?
Avatar du membre
amandine13
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2011 13:28

Ma fille de 16 ans m'attaque verbalement

Message par amandine13 »

bonjour,

Merci de m'avoir écouter ma fille ma parler hier et le problème ne vient pas de moi, la cause s'est son père et je suis soulagé. Je lui ai donc dit d'avoir une discution avec lui j'espère que j'ai bien fais
je précise que nous sommes pas divorcé, mais le dialogue a du mal a passer avec leurs père et s'est pour ça qu'elle passer sa colère sur moi merci encore
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message