Je suis très fatigué et on me pousse à travailler, sortir...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Je suis très fatigué et on me pousse à travailler, sortir...

Message par Angrod »

Bonjour! je me demandais vos trucs pour essayer d'expliquer la situation à une personne qui vous met de la pression pour recommencer vos activité (travail, étude sortie). Environ chaque semaine cette même personne vous reparle de la même situation et elle aimerait que ca bouge mais le probleme (soi trop fatigué, pas asser concentrer ou trop anxieux pour bouger) que faites-vous?
Lucretia
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 12:27

Je suis très fatigué et on me pousse à travailler, sortir...

Message par Lucretia »

Je les envoie paître. Je me fiche de passer pour ceci ou cela. S'ils ne font pas l'effort de comprendre, ils n'ont rien à faire dans ma vie. Et si après avoir essayé, ils ne veulent pas comprendre, et bah je suis à prendre ou à laisser.
Quand on peut pas, on peut pas, c'est tout.
Philosss

Je suis très fatigué et on me pousse à travailler, sortir...

Message par Philosss »

Angrod a écrit :
Bonjour! je me demandais vos trucs pour essayer d'expliquer la situation à une personne qui vous met de la pression pour recommencer vos activité (travail, étude sortie). Environ chaque semaine cette même personne vous reparle de la même situation et elle aimerait que ca bouge mais le probleme (soi trop fatigué, pas asser concentrer ou trop anxieux pour bouger) que faites-vous?

En thérapie comportementale, ce qui est suggéré est de déterminer tes limites, les nommer. C'est beau identifier nos limites et les nommer mais encore faut il le faire de façon à ce que le message passe sans que ce soit interprété comme une suite de complaintes.
Autrement dit, que le message passe clairement pour que l'autre te comprenne bien mais que pour toi aussi ce soit satisfaisant, que tu aies eu ton espace pour exprimer tes besoins, tes demandes qui dans ce cas-ci étant de spécifier à l'autre de cesser de te mettre de la pression...enfin, c'est ce que j'en ai compris.

Donc, la façon dont tu exprimeras tes limites, tes frontières et ton NON aura autant d'importance que le contenu de ce que tu diras.

Désolée de ne pas pouvoir mettre de mots exacts pour que tu puisses trouver la paix avec cette personne qui te met de la pression mais bien souvent c'est en disant les choses telles qu'elles sont, sans s'énerver, sans faire de long discours, qu'au final ton objectif sera atteint.

bonne chance
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Je suis très fatigué et on me pousse à travailler, sortir...

Message par Sero26 »

Tu dis que t'es vraiment dans une mauvaise phase , que c'est pathologique , que ça t'est insupportable de te forcer et que tu as besoin de temps pour retrouver de l'énergie :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message