Toxicomanie et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
comprendre1982
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2011 19:56
Localisation : nord

Toxicomanie et dépression

Message par comprendre1982 »

Bonjour a tous je vais essayer de faire cour sur mon parcours de vie chaotique , a l age de 12 ans je commencais a me mutiler la cause je ne sais pas vraiment de ou elle vient , peut etre les disputes de mes parents a l epoque ou bien l alcoolisme de ma mère qui pourtant etais une femme et une mère formidable je dis bien etais car elle n est plus de ce monde paix a son ame,a 19 ans je suis tomber ds l heroine j a vais tous pour etre heureuse appartement , metier restauration et au fur et mesure la chute , alcool, drogues ,deprssion, pleurs permanent, cure de desintox, et prison ferme 2 mois mais quand meme , aujourdh ui sous traitement stabilisée , mais parfois des hauts et des bas les 2 extremes!!!
Quand je vais vraiment mal j ai une envie de me mutiler incroyable car je sais que cela va etre un pur soulagement bizarre , et etrange pour les proches mon fiancé que je peux comprendre , mais rien n y fais ,rien ne fais plaisir vraiment dans la vie pas de passion reel, pas de sport du moins plus de sport ,etc!!!!!!!!
Je ne vois plus de psy ni educateur , ja rrive pas a parler vraiment , pourtant j aimerais comprendre d ou vient ce probleme de vie , ou je me demande ce que je fais sur cette terre , je suis enceinte de 38 semaines je suis contente de cette naissance proche nous l avons desirer mais je pense que mon fiancé s en occupera mieux que moi ,je suis perdu en ce moment et je vois bien que je perd pied au fur et a mesure des jours surtout l hiver approchant,comment expliquer aux proches qu on veut mourrir,qu on ne sert a rien ,je n ai plus de coeur, de vie , d etincelles , plus rien , si quelqu un est dans mon cas et qui est passer par la j aimerais des conseils avant la tentative final , merci a ce qui m on lu
bises :newblush:
Si j avais une grande pendule je remonterais le temps pour changer mon passé!!!
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Toxicomanie et dépression

Message par Gnossienne n°1 »

Bonsoir Comprendre,

Tout d'abord, sois la bienvenue sur le forum. :fleur:

Nous sommes plus d'un à nous demander à quoi sert la vie, pourquoi nous sommes là, mais au final il faut se dire qu'il n'y aura pas de réponse. C'est à chacun de réussir à donner un sens à sa vie.

Je dis ça car je suis dans un bon jour, mais y'a des jours où je suis comme toi à me dire que ça ne sert à rien la vie.

A mon avis, le futur petit bout t'enverra des rayons de soleil qui te feront voir la vie sous un autre jour.

Bises et prends soin de toi
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
shirayuki
Messages : 554
Enregistré le : samedi 17 septembre 2011 1:13
Localisation : nulle part entre ailleurs et là-bas

Toxicomanie et dépression

Message par shirayuki »

Bonsoir et bienvenue sur le forum et dans ton salon. :jap:

Nous sommes nombreux ici, lorsque nous sommes au plus bas, à avoir le même genre de pensées que toi.
Tu as eu une vie mouvementée et difficile. Bravo à toi d'en être arrivée là malgré toutes les épreuves.

Existe-il encore des activités qui pourraient t'intéresser ?

Je pense que tu devrais recontacter un thérpauete quelqu'il soit, ça aide vraiment. Tu as du mal à t'ouvrir mais pourquoi ? Est-ce que tu as simplement peur, tu es timide ? Honteuse ? Tu ne sais pas quoi dire ?

Je te harcèle de question,désolée. :sue:
comprendre1982
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 19 octobre 2011 19:56
Localisation : nord

Toxicomanie et dépression

Message par comprendre1982 »

Tous d abord merci a ceux qui on repondu , aujourd hui passage a l hopital pour ma visite du 9 eme mois de grossesse, ca m as fais du bien d entendre battre son petit coeur :wink2: ,mais mon mal etre est toujours present je le porte constamment plus ou moins lourd tel un fardeau , j ai eu la force de reprendre rdv avec un educateur demain a 14 h qui va reprendre mon dossier de toxicomane et de troubles bipolaires ,on va bien voir comment ça se passe je ne connais pas trop l'établissement juste de réputation .
Je n ai toujours plus envie de rien, rien ne m interesse on pourrais me donner la lune que je sais meme pas si ca me ferais décrochais un sourire , il y a des jours ou ca va et d autres non!

Je me suis mutilée avant hier ca fesais presque 1 ans que j avais arreter ce genre de conneries, mais ça m as soulager suite a une dispute avec mon ami ,on a nos coup de gueules comme tt le monde , attention je ne suis pas une fille facile a comprendre de caractères,et je peux comprendre completement que quand il voit ca il gueule et pete un cable !!!
Mais je sent la rechute a 10 km j ai raugmenter mon subutex , les idées noires reviennent lentement mais surement ,les pleurs, ma joie de vivre se reteint ,par contre plus jamais de drogues ca c est clair et nette!!!
Mon ami et moi on se parle plus juste l essentiel en ce moment ... je n ai pas de famille la ou j habite lui non plus juste une fille d un precedent couple qui a 5 ans !
Je me sent si seul des fois mais je ne vais pas vers les autres pkoi ??ca m interresse pas plus que ca , alors je suis contradictoire mais je suis comme ca depuis longtemps :bloque: ,
enfin voila , j ai peur qu un jour tout cela finissent mal , je ne sais plus quoi faire ,juste l envie d oublier cette vie pas mes proches mais la vie en elle meme !!!
Si je suis encore de ce monde c est grace a mon ami et mn pere et mon frere sinon je ne serais pas la ici a ecrire !!!
Merci de m avoir lu en attendant des conseils ou idées ou autres voila bises a tous :mercipoli:
Si j avais une grande pendule je remonterais le temps pour changer mon passé!!!
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

Toxicomanie et dépression

Message par ptitana »

Bienvenue sur le forum!!!

excuse moi, j'ai lu en diagonale ton histoire,
alors tu es enceinte? mais ça ne va pas...
sais tu si c'est une fille ou un tit bonhomme?

en tout cas ici tu trouveras le soutien nécessaire
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30206
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Toxicomanie et dépression

Message par Perséphone »

bonjour miss!
je vois que tu rames, et que tu as le nez dans l'eau...
d'abord toutes mes félicitations pour cette grossesse, j'espère que ce petit bout t'apportera du bonheur!
c'est un grand pas dans la vie!
par contre, à quoi sert la vie? à quoi nous servons? je n'ai pas la réponse non plus, mais je ne me pose plus la question...
accroche toi poulette!
vis au jour le jour, dans l'instant présent.
essaie de trouver les choses qui te feraient plaisir, les identifier, et pourquoi pas les réaliser?
là je me doute que tu ne peux pas trop bouger et que la naissance est imminente...
prends soin de toi poulette!
tu vas t'en sortir, sois patiente!
je pense à toi!
gros bisous! :rouge:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
ptitana
Messages : 555
Enregistré le : jeudi 13 mai 2010 17:10

Toxicomanie et dépression

Message par ptitana »

Bonjour
comment vas-tu?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Toxicomanie et dépression

Message par violette »

est ce quele subutex agit sur le foetus ? moi je ne prenais rien et la joie du bb, je me trouvais mieux, agit pour le mieux de toi de ton couple, et du bb, (une fille)bisous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message