Lien entre la dépression et l'alcool ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Gabrielle
Messages : 2
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 10:03
Localisation : 82

Lien entre la dépression et l'alcool ?

Message par Gabrielle »

Je souhaiterais connaître le fonctionnement physiologique de l'alcool, comme moteur d'activité, dans l'état dépressif? est-ce possible, :pense:
comment vivre la solitude dans la dépression
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

A ma connaissance, l'alcoolisme induit un état dépressif et inversement, c'est à dire que les états dépressifs favorisent la prise de boissons alcolisées car sur le moment elles soulagent l'anxiété et amènent un état euphorique. Le problème de l'alcool, c'est qu'il est aussi la cause de nombreux suicides car il lève les inhibitions et quand on est dépressif et donc souvent avec des pensées morbides, la prise d'alcool (ou de drogue) favorise le passage à l'acte. Il me semble avoir récemment lu dans un article Internet (mais je n'en mettrais pas ma main à couper car je n'ai pas les références en tête) que 80% des suicides ou tentatives de suicide chez des patients diagnostiqués dépressifs avaient lieu alors qu'ils étaient sous l'emprise de l'alcool. Voilà ce que je peux en dire à mon (petit) niveau...
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Message par Foxtrot »

Pas mieux.
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message