Chômage et phobie sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Choupi007
Messages : 4
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 14:19

Chômage et phobie sociale

Message par Choupi007 »

Bonjour à tous. C'est mon tout premier post par ici et j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.

J'habite en Belgique et touche actuellement le chomage (300€/mois). C'est pas grand chose mais ça me permet de m'acheter ce que je désire.

J'ai 22 ans et je suis actuellement dans un centre de réadaptation fonctionnelle. Je souffre d'un mélange de phobie sociale, de depression et d'une addiction aux MMORPG (jeux vidéos en ligne). A cause de cela, je ne sais pas chercher de travail. A cause de cette angoisse qui me bouffe, qui m'empêche de dormir, de manger, ...

Mes parents ne comprennent pas, je dois dire que je suis moi-même perdue.

A 12 ans, j'ai fait une phobie sociale qui a réussi à être dépassée mais avec l'arrêt de mes études à 20 ans, les recherches de travail infructueuses, la séparation d'avec mon fiancé, ... cette angoisse est revenue et je me suis enfermé dans ma bulle faite de mon ordi, de ma chambre et de mes amis virtuels.

Je sais que j'ai un problème. J'aimerais être comme tout le monde, pouvoir travailler, sortir, rire ... vivre tout simplement.

Derrière tout ça, il y a le chômage et ses contrôles pour vérifier que je cherche. Ca fait un an que je n'ai plus rien fait, c'est au dessus de mes forces. Le centre m'occupe 4 demi-journée dans la semaine mais il ne m'empêche en rien à travailler. C'est pourquoi je sais que la mutuelle ne me donnera rien (c'est pas un "congé maladie").

J'aimerais savoir quoi faire ... me désinscrire du chômage ? quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi ?

Ma phobie m'empêche même d'appeller les organismes pour avoir les renseignements ...

J'en peux plus, ça fait 2 semaines que je ne dors quasi plus, depuis que j'ai recu une lettre disant que je serais controlé dans les 6 mois ...

Aidez-moi s'il vous plait.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Choupi007,

Je suis désolée mais je ne connais pas du tout les droits sociaux de la Belgique.

Nous avons des membres belges qui, j'espère, pourront te renseigner
Roman

Message par Roman »

En France le domaine de la grande distribution est un milieu assez florissant donc tu pourrais tenter l'expérience en Belgique qui sait ?

Tu ne dois pas continuer à te bouffer la vie alors que tu as des clefs en main ! Je l'ai compris et depuis ça m'a donné envie de me battre encore et encore

J'ai envie de réussir et c'est plus fort que tout pour moi !!

Fais un bilan de compétences ; consulte des entrepreneurs ... Essaie de trouver ta voie professionnelle et apprends sur le tas ! La motivation et la productivité ça aide je pense
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message