Je suis contre l'avis de mon psy qui veut me faire travailler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
betameche
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 17:26
Localisation : vaucluse

Je suis contre l'avis de mon psy qui veut me faire travailler

Message par betameche »

mon psy pense que le travail doit me tenir hors de l'eau.

Que le faite de travailler dans la grande distribution, me permet de me valoriser face à la clientèle. mais voilà, j'ai une licence de droit et je travaille en tant que caissière, manutentionnaire et femme de ménage dans une enseigne allemande. et oui, c'est ça la dépression, tomber au plus bas. alors contrainte de travailler, j'ai fait un faux CV. j'ai été embauché de suite avec un CDI. Mon morale remontait en flèche, jusqu'au jour ou l'on m'a donné des responsabilités sans formation. L'horreur, je me suis plantée et j'ai craqué. j'ai pas été à la hauteur, fragile je l'étais encore.

J'ai senti que cette sale maladie était encore là. j'en ai parlé avec mes supérieurs mais compte tenu de mon éducation et de mon vocabulaire, ils se doutent bien que j'ai une capacité supérieure. j'ai toujours fait mon travail comme il le faut, mais suite à pas mal de chamboulement au sein du magasin, je ne me suis pas adaptée. aujourd'hui je suis en arrêt pour dépression, j'ai ressenti trop de harcelements moreaux. on voulait me muter à 19km de mon magasin initial et j'habite déjà à 20 km, tous ça pour le salaire de la peur. J'ai pas vu mon psy encore, mais je sais très bien ce qu'il va me dire. que c'est pas une solution. je sais pas quoi faire, mais je veux plus y aller et eux ne veulent pas me licencier. il est hors de question que je demissionne. je veux garder mes droits. avez vous quelques conseils à me formuler ?
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

s'ils ne veulent pas te licencier, force les! si tu ne viens pas au travail ils finiront par en avoir assez de te payera rien faire et ils te licencieront

par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que tu es au plus bas... etre sans emploi c est pire que d avoir un travail en dessous de tes capacites, non? dis toi que tu n'est pas tout a fait au fond du puis, que tu as un petit marche pieds qui te sureleve un petit peu (meme si pas beaucoup)

mon conseil serait de chercher du travail ailleurs, tout en gardant ton emploi actuel. Motive toi a fond et qui sait, tu reussira peut etre a trouver dans ton domaine!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

betameche,

Tu as aussi la possibilité de consulter ton médecin traitant, de lui expliquer la situation et de lui demander un arrêt de travail

Ensuite, tu peux (je suis d'accord avec woops) chercher une autre place.

Tiens-nous au courant
Avatar du membre
betameche
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 17:26
Localisation : vaucluse

Message par betameche »

pour donner réponse à vos messages, pour chercher un autre travail, c'est pas une question de motivation, mais l'image que l'on reflet et dans le cas d'une dépression elle est néfaste pour les entretiens. J'ai de l'ambition, mais j'arrive pas à me secouer. bien sur que je pense à chercher autre chose, j'ai déjà des contacts sur nice.

c'est le médecin traitant qui m'a arrêté car j'ai su lui dire les mots (maux) pour le convaincre. je suis allée le voir avec un ulcère à l'estomac, j'ai le bide complétement retourner dés que je dois me rendre au travail. Il m'a réconforté en me disant que j'irai plus la-bas. Je commence à remonter la pente, mais c'est pas ça. j'ai besoin de me poser les bonnes questions et comme je dis toujours, il y a toujours une solution aux problèmes. je sais que j'y arriverai, mais quand?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Betameche,

Alors que trop de personnes dépressives sont complètement perdues, il me semble que c'est déjà positif de se poser les bonnes questions pour savoir ce qui ne va pas et pour essayer d'y remédier

Continue dans ce sens et essaie de profiter de ton arrêt de travail pour te reposer physiquement et faire le point moralement.

Bonne journée
Avatar du membre
betameche
Messages : 11
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 17:26
Localisation : vaucluse

Message par betameche »

Voilà, je viens de resigner pour 15 jours dAT, j'ai pas fais le point les 15 premiers jours, non, je suis restée enfermé et j'angoissais à l'idée de reprendre. Bon chose faite je suis encore arreter. J'ai prévenu à mon travail, ma chef m'a lancé sur un ton très autoritaire, que j'avais qu'à démissionner.

Hier j'étais dans tout mes états, j'ai bu et bu encore.

faut que je me bouge. je pense changer de région. Ici il n'y a pas de boulot.

Je dois m'investir dans mes recherches, mais j'ai pas les finances suffisantes. Parce que mine de rien, c'est l'encre, les timbres, le téléphone, l'essence.

Bon, allez je me lance, j'ouvre mes volets aujourd'hui.

Bonne journée à tous

Bétamèche
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

betameche a écrit :
J'ai prévenu à mon travail, ma chef m'a lancé sur un ton très autoritaire, que j'avais qu'à démissionner.

Bonjour betameche,

Surtout pas ! Ne te laisse par impressionner .

Tu as parfaitement le droit d'être malade et en arrêt maladie.
Avatar du membre
Natile
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 14 novembre 2007 14:11
Localisation : Seine Saint Denis

Message par Natile »

Mais qu'est-ce que c'est que ces chefs...
Enfin bon, ne te laisse pas impressionner; centre-toi sur tes recherches et repose-toi quand même...

Amitiés et soutien,
Natile
Va, Galam...
Saezienne
Messages : 1
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 1:18

Message par Saezienne »

Disons que les medecins et meme parfois les psy ont des idées un peu spéciale de ce qui peut remonter le moral non pas que je met en doute leur compétence mais moi le mien a bcp tardé avant de me mettre en AM peutetre est ce pour ca que maintenant ca fait 2 mois que je suis en arret car je suis au bout de tout.
Selon mon docteur travailler est bénéfique et provoque une dose de stress nécessaire qui plus est les relations sociales sont aussi bénéfiques.
IL n'ecoutait tout simplement pas que les relations sociales que je vivait au travail étaient principalement du defoulement de clients insultants agressifs et humiliants au téléphone.Je me suis quand meme demandé en quoi ca pouvait etre bénéfique.
Maintenant je ne suis pas d'accord avec le gens qui disent "il y a pire que toi" car si il y a toujours pire que nous nous n'avons donc pas le droit de souffrir et nous devrions en culpabiliser et moi je connais assez de gens qui me font ca toute la journee.
ALors je comprend que tu te sente pas bien a faire 4 postes a la fois parceque on te prend pour une bourrique.ON devrait accepter tout ca parceque nous dit on "c'est come ca on y peut rien" et que nos vies se degradent.
Apres il faut pas que fasse un complexe par rapport a tes etudes/poste occupé aprs chacun voit ou il se sent bien moi si j'arrive a remonter la pente je suis prete a faire des ménages pourvu que personne ne m'insulte toute la journée.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

tu le droit d etre malade betameche et par consequent en arret de travail
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Saezienne,

Je suis d'accord avec ce que tu dis et je suis même allée jusqu'à faire des ménages car je ne voulais plus faire du travail de bureau
Avatar du membre
Patrick
Messages : 31
Enregistré le : mardi 25 décembre 2007 17:03
Localisation : Morbihan

Message par Patrick »

woops a écrit :
s'ils ne veulent pas te licencier, force les! si tu ne viens pas au travail ils finiront par en avoir assez de te payera rien faire et ils te licencieront
par contre, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que tu es au plus bas... etre sans emploi c est pire que d avoir un travail en dessous de tes capacites, non? dis toi que tu n'est pas tout a fait au fond du puis, que tu as un petit marche pieds qui te sureleve un petit peu (meme si pas beaucoup)
------------------

Voilà une belle légende, si tu ne vas pas travailler sans motif valable, à la fin du mois c'est ZERO sur la fiche de salaire voir un négatif si l'entreprise fait l'avance de ta part de mutuelle par exemple. La situation est à l'avantage du patron car il n'est pas obligé de licencier, il peut laisser la situation pourrir; toi pendant ce temps là pas de salaire, pas d'Assedic tu as un emploi, pas possible d'être embauché ailleurs si tu as un temps plein.
Etre sans emploi de façon durable ou rien que des petits intérim c'est dur à supporter je suis bien d'accord mais pour l'avoir vécu, un boulot où tu ne te sens pas bien, où on profite de tes compétences sans te payer plus, où on ne te reconnait pas come un humain; au bout d'un moment tu ne supportes plus. Tu as envie que ça change mais tant que t'as rien d'autre tu continues mais la dépression n'est pas loin, l'angoisse chaque matin qui te serre le ventre à l'idée d'y retourner pas facile à vivre non plus.
Le monde du travail c'est la jungle .....
Patrick
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message