Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
myfriend
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 10:49

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par myfriend »

Vous avez une telle force vous les filles !
C'est vrai quand tu y penses, et depuis tout petits.
Regarde le savoureux jeu qui se trame en ados, elle cherchant le "prince" et lui ne pensant qu'à sa "première fois"
(qui ne fera que précéder la seconde dans son esprit !)

Je suis donc en parfait accord sur ce que tu écris aujourd'hui.
Fait juste attention à cette visite chez ses parents, à mon avis pas si simple.
Si les choses se précises avec ton compagnon et vers une séparation, je te conseil de tout faire disparaître de lui chez toi.
C'est la meilleure façon de cicatriser et encore plus vite.

Passe un bonne journée Linda et reste bien puissante comme ça, c'est vraiment bien. :wink2:
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs !
Sacha Guitry
Avatar du membre
linda22
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 19:01

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par linda22 »

Je devrai surtout faire tout disparaitre de moi chez lui!!
Avec ses parents jusqu'à present tout s'est bien passé, jamais d'embrouille...moi je mes sens single, c'est un peu comme si tout cela était deja derrière moi...si un jour je le revois par contre je ne sais pas si les sentiments pourraient se reveiller ou pas, mais de toute façon il a beaucoup de choses à regler et dans sa vie y'a pas de place pour moi, du moins pas maintenant, et je ne veux pas etre avec lui si il n'a pas fait son deuil, ce qui est de toute façon necessaire pour lui s'il veut avancer dans sa vie.
Je lui ai quand meme envoyé un message pour savoir si ce que je devais recuperer il l'a bien laissé chez ses parents, que je n'y aille pas pour rien, on verra ce qu'il me repond. Je crois que je suis lasse de devoir le tirer comme si je devais tirer une charette, j'y ai mis tant d'energie et de moi meme, et c'est pas sa faute mais le fait que cela n'ait produit aucun resultat est decourageant pour moi et extenuant.
Est ce que je l'aime encore?
A l'heure actuelle je ne le sait meme pas.
Je me suis fixée des objectis, et cela me permet d'avancer et de reprendre une vie normale.
Voilà!
Avatar du membre
myfriend
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 10:49

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par myfriend »

ça va aller Linda, tu es tout en finesse et c'est ce qu'il faut.
tu ne perds absolument pas les pédales (et Dieu sait que c'est désagréable en vélo) et tu construit sans faire de mal à personne,
juste en pensant à toi.
Garde ce chemin là tant que rien d'autre ne se précise.
je t'embrasse.
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs !
Sacha Guitry
Avatar du membre
linda22
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 19:01

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par linda22 »

Myfriend, Bon bah alors me voilà rassurée :smile2: !
Non, sérieusement, je ne sais pas si mon attitude est "normale", si le fait qu'il me semble que je ressent plus autant de sentiments est "normal"...mais bon si je me pose trop de questions je vais commence à aller mal!
Il m'a repondu, m'a dit que je pouvais etre tranquille il a laissé chez ses parents ce que je lui avais demandé, et m'a demandé si j'y allais ce soir...mais bon je ne pense pas que c'est pour me voir lol! ça doit etre juste une question pratique, ou de curiosité...je ne sais pas si je suis tout en finesse ou pas, je continue quoi, du miuex que je peux en essayant d'etre bien dans ma tete.
Mes tocs deviennet eux aussi oplus gérables, ma psy était très contente de moi, je progresse à plein de niveaux en fait, lentement mais surement.
Et puis le futur, on verra!
c'est vrai que perdre les pédales en vélo c'est pas évident à gérer :smile2: !
merci à toi d'avoir répondu, ça m'a fait un peu de compagnie!
Avatar du membre
afro-roots
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 15 avril 2012 20:43

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par afro-roots »

Bonsoir,

Je reviens donner quelques nouvelles...

A ma grande surprise après avoir été accueillie assez froidement et quittée brusquement par téléphone par un " je t'appelle après"... et bien je n'y croyais plus... et bien il l'a fait il m'a recontacté mardi à ma plus grande surprise... j'étais remplie de joie au fond de moi mais je n'ai rien laissé paraître je suis restée neutre...

On a remit à plat certaines choses et résultat des comptes je reste toujours dans l'impasse même s'il est clair que l'on n'est plus ensemble " théoriquement"... il m'a dit qu'il ne fallait pas penser qu'il ne pensait pas à moi loin de là il pense souvent à moi mais depuis le décès de sa mère il a pas de soucis qui se sont rajoutés en gros il est débordé : il a l'impression que tout ce qu'il fait est voué à l'échec alors il me dit que puisque c'est comme cela autant ne rien faire et rester dans sa " M...."; il m'a dit qu'il était lassé de tout, il se laisse aller par le fil des évènements en gros!

Puis on a parlé de " nous " : il s'est excusé pour son comportement de ces deux derniers mois, il m'a rappelé que je tenais une place importante pour lui, que je lui ai apporté plus que toutes ses anciennes relations et que s'il ne venait plus me voir c'est qu'il avait peur de se mettre en porte à faux vis a vis de la décision qu'il a prise pour notre relation; il m'a dit que s'il venait me voir il aurait envie de m'embrasser et qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs du fait de son instabilité (en gros il ne veut pas revenir avec moi pour après ne plus donner de nouvelles pendant 2 semaines). Apparemment il m'aime toujours mais doit se faire violence, alors je lui ai dit que cette distance entre nous risquait de nous éloigner et j'ai peur qu'il en rencontre une autre... il m'a demandé pourquoi je pensais à cela car çà risque de nous faire du mal et qu'il sait pertinemment qu'en me disant de " faire ce que j'ai à faire" çà incluait la rencontre d'un autre homme dans ma vie...

Alors je lui ai dit que j'aurai tellement voulu entendre de sa bouche qu'il se batte pour moi je n'en sais rien ou limite qu'il n'y ait plus d'amour mais que c'est dur à entendre de la part de quelqu'un qui dit m'aimer et qui pourtant se resoud à me laisser " prendre le cap avec un autre". Il m'a dit qu'il n'était pas stable et que selon lui ses problèmes ne s'arrangeront pas avant janvier 2013... en gros il ne veut pas me nourrir de faux espoirs... et pourtant je sens qu'il ne souhaite pas rompre les contacts du moins téléphoniques ou que l'on se voit de temps en temps... mais est ce vraiment raisonnable car je ne pense pas que 2 personnes qui s'aiment encore puissent faire semblant et ne pas se " sauter " dessus...surtout s'il ne peut m'apporter une relation stable étant lui même instable à l'heure actuelle et en même temps j'ai peur qu'il m'oublie avec le temps ou qu'il m'échappe et me dise un jour " voici Ginette "...

Alors je ne sais pas quoi penser je me jette à corps perdu dans le travail pour " passer outre" mais il me manque extrêmement c'est indéniable... j'ai l'impression de vivre un " amour impossible " et qu'il n'y ait que moi qui sache qu'il est l'unique homme que je souhaite dans ma vie et que j'ai toujours attendu... il y en a d'autres certes, mais ce ne sont pas " lui " et l'on ne pourra pas me faire dire le contraire!

Pour dire je me suis assurée de ce que sa soeur m'avait dit et il m'a dit le contraire, j'ai l'impression de connaître sa sensibilité et sa fragilité mieux que ses proches!

Je vais le laisser venir à moi c'est tout ce que j'ai à faire et laisser le temps au temps... et avoir qui sait une belle surprise... j'ai du mal à croire que notre amour s'arrête là... j'espère qu'il ne s'agit que d'une grosse et difficile épreuve à surmonter qui donnera un nouveau souffle à notre couple... je l'espère...

Affaire à suivre...

Bonne soirée
Avatar du membre
linda22
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 19:01

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par linda22 »

Et bien afro roots, au moins il prend contact avec toi et c'est déjà ça! Il pense à toi aussi, c'est encourageant! Bien entendu, cela ne signifie pas que votre relation recommencera, enfin je crois qu'il vaut mieux ne pas espérer trop pour ne pas etre déçue...le mien ne me contacte meme pas! Enfin hier soir ses parents m'ont dit que lorsqu'ils mangent tous ensemble parfois "on" parle de moi, mais je ne sais pas qui ni ce qui se dit, j'ai donc fait mon "deuil" de cette relation, c'est ce que je peux faire de mieux pour me protéger et continuer à vivre normalement, a etre bien dans ma tete.
Bon courage à toi :bisouss:
Avatar du membre
afro-roots
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 15 avril 2012 20:43

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par afro-roots »

Bonsoir, oui effectivement j'ai eu plus de " chance " sur ce coup là, enfin si on peut appeler cela de la chance... je comparerai plus cet appel à un brouillard sans conséquent mais à quand l'embellie?... cela m'a rassuré de l'entendre me dire qu'il m'aimait encore cela dit il a été incapable de me " retenir " préférant s'atteler à me dire qu'il avait trop de problèmes en ce moment ce qui expliquait sa lassitude... je ne l'ai jamais vu se résigner ainsi, on dirait qu'il n'a plus envie de se battre, qu'il se résigne à se laisser aller au fil de l'eau... même pour ce qu'il s'agit de sa propre santé ayant été opéré récemment... il me fait " peur " je me demande où est passé l'homme si combatif que j'admirai tant... il s'est même permit de me dire de ne pas être étonnée si je le voyais mal habillé au vu de ses problèmes financiers alors que son placard est plein à craquer...! mais c'est quelqu'un qui aime tellement les belles choses que tout prend une grosse ampleur...

Je pense qu'il a mit la barre trop haute pour sa propre vie et qu'il réalise qu'à 33 ans, bien que la vie ne lui a fait certes aucun cadeau... que rien ne se passe comme prévu! du rêve à la réalité il y a une marge... et le décès de sa mère le lui a rappelé encore plus amèrement... je pense bien que n'étant pas psychologue qu'il devrait réapprendre à se contenter non pas du minimum mais aller à l'essentiel, aller vers des plaisirs simples certes mais qui revêtent un caractère si précieux. Déjà accepté qu'on lui tende la main et la saisir serait un grand pas!

Le défaitisme ne va pas de pair avec son caractère ordinaire.... de là à sous-entendre le fait de me pousser dans les bras d'un autre car il a peur de ne plus assumer non ce n'est pas lui!

Alors oui Linda22 pour reprendre tes mots cela ne veut pas dire que notre relation va recommencer mais je suis forte, je veux être forte pour garder mon joyau fauché par la vie et de toutes les manières même si je me repète que c'est fini sa sonne faux et lorsque j'essaye de ne plus espérer çà sonne faux également faut arrêter de se voiler la face si on n'espérait plus on ne serait pas là à exposer une partie de notre vie sur ce site... on ne serait pas à l'affut du moindre appel ou sms et j'en passe!

Je vais continuer sans lui pour le moment tout en prenant garde de ne pas l'étouffer et le laisser venir à moi en misant quitte au double sur le destin... c'est mentir que de dire que la douche ne sera pas froide si tout ne se passait pas comme prévu mais l'abandonner JAMAIS! pas tant qu'il y a encore de l'amour...

Affaire à suivre....

Bon courage à toi et j'espère que tu auras une petite embellie prochainement!
Avatar du membre
linda22
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 20 avril 2012 19:01

Mon compagnon souffre d'une grave depression et coupe tous les ponts

Message par linda22 »

Coucou Afro-roots, pas d'embellie en ce qui me concerne, il a littéralement disparu de ma vie, si je ne lui envoies pas un sms il ne rend jmais contact, je ne sais pas où est passé l'homme que j'ai connu...ses parents m'ont dit qu'il avait demenagé, il semblerait que la vente de son appart soit donc en bonne voie...mais dans le salon trone en évidence une chose: la photo de sa femme!
Soyons lucides, je ne fais pas le poids face à une morte, et j'en ai plutot ras le c..!
Moi je suis vivante, vivante! Et je pense avoir le droit d'etre aimée moi aussi, s'il n'est pas cpable de s'en detacher je ne peux rien faire, s'il me prive de lui et de ses filles, je ne peux rie faire!
j'en ai marre, vraiment, toujours sa femme, sa femme, sa femme, moi j'en peux plus!
Enfin bon ce matin c'est comme ça, j'suis pas très bien.
Bon courage à toi aussi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message