J'ai perdu mes raisons logiques et sociétales de vivre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
garyfelten
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 10 octobre 2010 14:03

J'ai perdu mes raisons logiques et sociétales de vivre

Message par garyfelten »

Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai perdu mes raisons logiques de continuer à vivre.
Sans vouloir me vanter, loin de moi cette idée, j'ai voyagé dans les pays que je voulais visiter, j'ai vécu + bossé à l'étranger, j'ai appris les langues étrangères que je voulais connaître, j'ai appris à dessiner, cuisiner, etc. J'ai mangé les meilleurs plats sur cette Terre, j'ai eu la chance de rencontrer mon âme soeur, je connais la face cachée de la société...
Au final, je n'éprouve aucun intérêt à rien, plus rien. Je n'arrive pas à trouver de boulot, mais au fond, je m'en fiche, même si j'avais un boulot, je ne voudrais rien faire de cet argent, ni acheter des choses matérielles, ni voyager, ni consommer, ni aider mon prochain...

J'ai fait du bénévolat pour différentes associations, (enfants, retraités, chiens, handicapés) mais je ne me sens plus "vivant" au fond
Plus aucune envie, juste l'envie de partir découvrir l'au-delà, plus rien ne me retient ici...
Pour moi, ça na plus de sens de travailler - consommer - se reproduire - polluer, et spirituellement, j'ai trouvé les réponses que je cherchais sur l'origine de la vie.
Je trouve que mon existence n'a pas de sens, que je suis là, mais qu'au fond, rien ne me retient plus ! Je m'ennuie à mourir lorsque je me lève chaque matin, je veux juste en finir, savoir ce qu'il y a de l'autre côté. Cette société me dégoûte, l'être humain me répugne, je sens que mon existence même est une atteinte à la vie des animaux et autres êtres vivants de notre Planète.

J'aimerais savoir : ai-je loupé quelque chose ? Y a-t-il des raisons logiques de vivre lorsque l'on déteste la société ?
J'ai un ami qui a le même problème, il rejète la "société", il a trouvé toutes les réponses qu'il voulait, a vu et vécu ce qu'il voulait, il ne voit plus le plaisir dans sa vie "matérielle" et sociétale, il s'est construit un monde de fantaisie dans lequel il se réfugie. Je n'ai pas son luxe, je n'ai pas créé de monde dans ma tête / rêves.
Je ne sais même pas si je suis triste, ni en colère, quelque part, la seule chose qui me retienne c'est de savoir que c'est "mal" de se suicider... C'est pour ça que j'ai besoin d'aide en fait...

Merci d'avance

PS: j'ai déjà vu des docteurs / psy...
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

J'ai perdu mes raisons logiques et sociétales de vivre

Message par clairette »

Bonjour,

On dit souvent que les gens les plus "intelligents" sont les plus malheureux. Dans ton cas, je pense tu as tout simplement le malheur d'avoir déjà lu l'ensemble de la bibliothèque lorsque chacun essaye de lire un maximum de livres durant sa vie.

Les psys que tu as consultés ne t'ont apporté aucune piste ?

Que penserais-tu d'adopter un mode de vie plus simple et dénué de ce superflu occidental qui nous mine si souvent. Une sorte de retour aux sources dans des terres reculées où tu vivrais simplement en harmonie avec la nature et où tu profiterais des petits bonheurs que nous offre le monde et que nous avons tant de mal à saisir au quotidien ?

Au plaisir de te lire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message