Images traumatisantes qui me viennent dans la tête

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Eurydice
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 19:18

Images traumatisantes qui me viennent dans la tête

Message par Eurydice »

Je ne sais pas comment appeler ça, mais je n'ose en parler à personne, tellement j'ai honte et je trouve ça affreux...

Depuis la naissance de ma fille, j'ai des images traumatisantes qui me viennent dans la tête, comme des flash. Ces images horribles arrivent comme ça, sans prévenir, et c'est tellement horrible que je me cognerais la tête contre les murs ou me lancerais des claques pour que ça parte.

Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je vois qu'on fait du mal à ma fille ou à mon mari. C'est affreux. J'ai l'impression de devenir complètement folle dans ces moments-là.

Je suis la seule à avoir vécu ça ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Cela doit être très pénible comme sensation :dub: As-tu eu un accouchement difficile qui pourrait expliquer ce traumatisme ? :pense:
Electric_Sorcerer

Message par Electric_Sorcerer »

Eurydice,
à une époque j'avais des images de ce type - c'est-à-dire très violentes (envers moi) et sous forme de flashes - qui m'apparaissaient une fois le soir venu. Ca a duré quelques mois, et puis ça a disparu progressivement. Peut-être par la luminothérapie, mais je n'en suis pas plus sûr que ça. Peut-être aussi la fin de l'hiver.
Est-ce qu'elles apparaissent à un moment précis ? est-ce que tu sais agir sur elles, leur imposer des "barrières mentales" ?

Bon courage à toi dans ces moments pénibles

E.S.
Avatar du membre
Eurydice
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 19:18

Message par Eurydice »

Et bien pour répondre à vos questions, j'ai vécu un accouchement un peu hors-norme, puisque dans la voiture de mon mari et sur le parking de l'hôpital ! Tout s'est bien passé ceci dit (la sage-femme a juste eu le temps d'ouvrir la portière et d'accueillir ma petite...), mais c'est sûr que c'était rapide, brutal, pas comme je l'avais imaginé du tout :tourne:

Reste à savoir si on peut associer ça à un traumatisme... :pense:

Pour ce qui est des images horribles, elles viennent surtout le soir, au moment du coucher, lorsque je ne suis pas en activité en fait. J'arrive à les chasser heureusement, mais j'aimerais qu'elles ne viennent plus me hanter. Comment je peux avoir des pensées pareilles ? C'est horrible et après je m'en veux et je culpabilise :crying:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Eurydice a écrit :
Comment je peux avoir des pensées pareilles ? C'est horrible et après je m'en veux et je culpabilise :crying:
Bonjour Eurydice,

Je ne vois pas pourquoi tu culpabilises, car tu n'es en rien responsable de ces pensées :pense:

En as-tu parlé à un médecin ?
Avatar du membre
Eurydice
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 19:18

Message par Eurydice »

Non je n'en ai pas parlé à un médecin car je ne suis plus suivie depuis quelques mois. Mais je cherche, je cherche... la bonne personne :dub:
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Eurydice, tu me rassures...
figures-toi que moi aussi j'ai des pensées assez particulières depuis que ma fille est là, et surtout lorsque je la couche et que je la laisse seule dans son lit.
Il m'arrive dans la nuit de me lever pour voir si elle ne s'est pas étouffée avec sa couverture qu'ELLE a voulu et que JE lui ai laissé.
Puis, par moments, comme cet après midi, je me dis qu'elle pourrait etre violée un jour (je l'ai été à l'age de 6ans), et là ça me rend folle complètement.
Le pire, c'est lorsqu'elle se penche vers d'autres enfants pour jouer et que les autres ne la calculent pas parce qu'elle est trop petite... je devient folle car je me dis que je ne veux pas la lacher dans ce monde violent, hypocrite, fourbe..
J'ai peur que ma fille souffre, j'ai peur qu'elle ait aussi mal que ce que j'ai eu et ai encore.
C'est vrai que c'est bizarre comme sensation, mais je ne m'inquiète pas, car je me dis que nous prenons vraiment la place de maman et que nous quittons notre ancien statut.
Malheureusement ces images sont là, et il faut faire avec.
j'espère seulement qu'elles vont vite s'évacuées..
Gros bisous à toi :bisouss:
Je veux vivre
Avatar du membre
Eurydice
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 19:18

Message par Eurydice »

C'est tout à fait ça madameM sauf que moi je VOIS la scène dans ma tête :crying:

Je crois que ces images sont le reflet de mes angoisses. Depuis que ma petite est là, j'ai sans arrêt peur pour elle. Tout me paraît terriblement menaçant :timide:

Les informations à la télé ne m'aident pas, d'ailleurs j'évite de les écouter, sinon ça alimente encore plus ma terreur. Je pense déjà que je ne voudrai pas qu'elle soit chez un maître à l'école, etc., etc. :oh:

Quel âge a ta puce ?
Electric_Sorcerer

Message par Electric_Sorcerer »

Eurydice a écrit :
je VOIS la scène dans ma tête :crying:
C'est tout à fait ça. L'impression de vivre réellement la scène imaginée.
Plus qu'une pensée, plus qu'un rêve éveillé, c'est véritablement une sorte de réalité qui s'inscrit devant les yeux.

Honnêtement je ne sais pas comment les faire partir...j'en avais parlé à mon psychiatre il y a longtemps, je ne pense pas qu'il avait vraiment compris :sad:
Je pense qu'il faut d'abord que tu tiennes bon, que tu te convainques, chaque fois que tu les sens venir, que ce n'est pas réel. Que tu peux y faire face, par ta force mentale.
Ensuite, pendant la crise, essaie de "parler" avec elles ; ou tourne-les en dérision.
"Mon mari meurt ? Ha ! n'importe quoi!!" Pardon pour l'exemple, mais je pense que c'est utile de jouer avec elle, ca contribue à les affaiblir.

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile.
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Salut Eurydice, et les autres!

Ma fille a 8 mois le 25.
Et comme toi, j'ai très très peur pour elle, pour ce qu'elle va traverser dans ce monde si cruel et si égoïste.
J'aimerais tant qu'elle ait un caractère fort et qu'elle sache se défendre autant que ce que j'avais avant ma dépression.
Je n'avais peur de rien et de personne (ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui :lecture: :crying: )

Je me dis aussi que si je ne veux plus avoir ses idées noires, il faut que je me soigne et que je guerisse au plus vite pour inculquer des valeurs sures et dures à ma fille.
Mais curieusement, j'ai une envie terrible d'un deuxième enfant, et ne cesse d'enparler. Pourtant, ça devrait me faire peur!!
Vraiment incompréhensible!!!

Et toi Eurydice, quel age a ta fille?
Bonne soirée à tous
Je veux vivre
Avatar du membre
Eurydice
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 19:18

Message par Eurydice »

Ma petite a 3 mois. Quand elle est née, j'ai senti une vague d'amour immense, prenante, indescriptible à son égard. Je n'avais jamais ressenti ça avant. Je comprends maintenant ce que l'on entend par 'amour maternel'. Mais cet amour est tellement immense que je le trouve angoissant. Tout comme toi j'aimerais qu'elle soit forte et qu'elle sache se défendre. Mais pour l'instant je la vois toute petite, fragile, si pure :crying:

Electric_Sorcerer c'est pas mal ton idée. La dérision... oui je n'y avais pas pensé. J'essaierai, merci :up2:
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Salut eurydice!

Ben moi, j'ai eu cet élan amoureux pour ma fille il n'y a pas longtemps!
J'ai mis du temps avant de réaliser qu'elle était vraiment à moi et que je ne devais pas la rendre à quelqu'un!!! :rooleye:
Et là, ben plus elle grandit et plus j'ai besoin de la protégé.
Mon mari me dit qu'elle sera très forte car elle a déjà du tempéramment
Oui, je l'espère de tout coeur :smile:
Moi j'ai décidé que j'allais en parler à un professionnel car ce n'est pas normal cette angoisse permanente. On va les bouffer ces gosses et après c'est elles qui vont souffrir à cause de nous... :bras: :oh:

Aller,courage!
Je veux vivre
Avatar du membre
Eurydice
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 19:18

Message par Eurydice »

Tu as raison c'est d'ailleurs pour ça que je cherche un psy en ce moment. Celui que j'avais avant ne me convenais pas. Elle ne faisait que me demander comment ça allait et n'entreprenait aucune analyse de mon passé. Pourtant je crois que dans mon cas c'était essentiel. C'est pas évident de trouver quelqu'un qui nous corresponde !!! Tu as déjà consulté avant madameM ? :timide:
Avatar du membre
madameM
Messages : 26
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 13:03

Message par madameM »

Oui, j'ai consulté en 2005.
Un mec super, mais malheureusement il ne fait que de l'hospitalier à présent.
J'en ai trouvé une autre, mais je ne sais pas encore si elle me correspond vraiment car je ne l'ai jamais vu dans des situations de "crise".
Mais j'ai décidé qu'en janvier, j'y retournerais sérieusement et que je verrais ce qu'elle vaut.
Pas évident ce choix. :timide:
Enfin, le principal est de nous soigner pour donner une vie "normale et agréable" à nos enfants.
Je veux vivre
Aerian
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2008 20:24
Localisation : Montpellier

Les p'tits

Message par Aerian »

Je comprends tout à fait vos angoisses, tant sur la couverture et la respiration du petit qu'on va vérifier à toute heure, que sur le fait que le monde est une poubelle et qu'il faut faire de nos enfants, dès le plus jeune âge, des "guerriers". (':dub:')

Moi je ferme les portes de la maison à sextuple tour tout les soirs.
J'ai peur qu'on m'enlève mon petit.
Je dors avec un couteau prêt de mon lit (mais oui, je SUIS dépréssif)(':ange:')

Et dehors, comment conjuguer le fait de protéger son enfant avec le fait que parfois, la seule manière d'apprendre c'est de se prendre la connerie du monde dans la gueule.
Il est si joyeux et est plein d'amour à donner, que je me sens blessé avant même qu'il ne le soit.

La voie du milieu est difficile à trouver, surtout entre prozac et lexomil...(':sue:') :langue1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message