Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bellflower
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 17:37

Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Message par Bellflower »

Bonjour, j'ai déjà posté ça sur ma présentation, mais je trouve que c'est plus approprié ici donc je reposte:

Je viens de m'inscrire sur ce forum non pas parce que je souffre d'une dépression mais mon meilleur ami. La situation me semble tellement compliquée que j'en ai du mal à la décrire, mais je vais essayer d'être claire. Ça fait un an qu'il fait une dépression. Il pense être en fait homosexuel ou bisexuel. (ce qu'il ne supporte pas). Il a eu une expérience sexuelle avec un garçon il y a plusieurs année, mais il est aussi resté avec une fille pendant 1 an. Je pense aussi être amoureuse de lui à l'heure d'aujourd'hui, en tout cas j'éprouve énormément d'amour à son égard, ce qu'il ne veut pas accepter. Je ne dis pas souvent "je t'aime" mais quand je lui dis, il me répond que ce n'est pas possible d'aimer une "M...." comme lui. Cependant il nous arrive d'avoir des rapports et il a (surtout en ce moment) une très forte libido, j'ai même du mal à le repousser parfois.
Tout ça n'est déjà pas facile. Il n'a quasi aucun ami, je suis sa seule personne proche, il y a ses parents mais ils ne se doutent de rien. Il prenaient des AD, mais il a décidé de tout arrêter d'un coup, et sans avis médical car selon lui ça ne lui servait plus à rien. Des fois il a des épisodes très effrayants, il dort extrêmement mal, cauchemars à répétition, crise de nerfs, crise de panique... Quant à moi je suis un peu perdue dans tout ça, je ne sais plus quoi dire à quelqu'un qui me parle quotidiennement de se tuer, qu'il ne vaut rien, qu'il ne passera pas l'été etc. Je ne sais pas si je dois en parler avec sa psy? ses parents? son médecin? Quand j'essaye de lui parler de quelque chose qui ne lui plaît pas, il se bloque, il ne m'adresse plus un mot, on s'est même déjà battus... J'ai peur de le laisser seul chez lui.. Il a déjà été hospitalisé et ne veut pas y retourner... J'ai l'impression d'avoir beaucoup de responsabilités à moi toute seule, et je me sens aussi coupable dès que je dis un truc de travers, parce qu'il s'emporte très facilement..
Bref, bonjour à tous, j'ai pas précisé, on a 20 ans tous les deux.. le bel age comme ils disent..

Merci à tous.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12

Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Message par clairette »

Bonjour Bellflower,

Il est très difficile d'aider quelqu'un contre son gré.
Stopper seul son AD est une très mauvaise décision, par ailleurs son refus de parler de la situation à ses parents me semble assez étrange à son âge :pense:
Je t'encourage à dialoguer avec ton ami tout en te protégeant en premier lieu. Essaye de le raisonner pour qu'il s'occupe correctement de sa maladie. Tu peux éventuellement impliquer d'autres de ses proches avec son accords (parents, amis, etc.) qui l'encourageront peut-être sur la bonne voie.

Courage !!
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Message par dorine »

Bonsoir Bellflower,

Et toi, tu avais l'impression que les antidépresseurs l'aidaient ?
Bellflower
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 17:37

Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Message par Bellflower »

Bonsoir à tous les deux,

Merci déjà énormément pour vos réponse, parce que ça me fait du bien à moi de lacher un peu de lest et de pouvoir en parler.
Pour vous répondre, ses parents sont au courant qu'il fait une dépression, et prend des médicaments (bien qu'il ait arrêté) mais ils n'en savent pas plus. Il se confie surtout à moi, et il ne veut pas inquiéter ses parents qui du coup ignorent à quel point il va mal.
Jj'ai promis de ne rien dire à ses parents, et il m'a dit qu'"il ne m'adresserait plus jamais la parole si je le faisais. Je ne compte donc pas le faire, et je préfere de toutes façons qu'il continue à me parler. J'ai donc pensé dire quelque mots à son frère... mais je n'en suis pas sûre..

Archaos: Non, je ne suis pas sure que les AD l'aidaient vraiment... je pense que ça le rendait vraiment.. lunatique disons et très instable émotionnellement. Par contre il prenait aussi du lithium, et je trouve que ça le stabilisait un peu (notamment sur sa libido) D'ailleurs à ce sujet j'ai beaucoup de mal à lui dire non parfois pour avoir des rapports. Comme je l'ai dit je l'aime tellement que j'en ai envie aussi, et de l'autre si je le vexe il peut se braquer pendant des jours et partir sur des discours du genre "personne ne veut de moi, je suis repoussant etc"

J'essaye de le raisonner au mieux que je peux, mais pour lui tout est déjà foutu, car il est "programmé" comme ça.

Merci à vous pour vos réponse.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Message par dorine »

C'est embêtant qu’il est arrêté le lithium surtout si cela tempérait son instabilité. Il a des phases de manie (bipolarité) ?
Bellflower
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 13 juillet 2012 17:37

Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Message par Bellflower »

Bonsoir ,

oui, il a des tocs très accentués, et des manies aussi. Toujours d'humeur changeante et facilement irritable.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Mon ami me parle quotidiennement de se tuer

Message par dorine »

L'aider serait peut être, dans un premier temps, de tout faire pour qu'il reprenne son lithium car ce n'est pas toi qui va arriver à maitriser ses fluctuations d'humeur, ni lui...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message