Fils paranoïaque hospitalisé, il fume du cannabis depuis longtemps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
invisio
Messages : 2
Enregistré le : samedi 14 juillet 2012 5:43

Fils paranoïaque hospitalisé, il fume du cannabis depuis longtemps

Message par invisio »

Bonjours à tous
Comme le dit le titre, mon fils est parano, pas au sens ou je l'ai déjà lu sur ce forum, mais au vrai sens du terme. Ma femme et moi avons appris depuis une semaine qu'il fumait du shit depuis longtemp, au début occasionnellement, et tous les jours depuis un an. Il a eu un accident ( j'en parle ici car ça nous a semblé être le facteur déclencheur) il y a un mois et dès le lendemain il nous a dit qu'il se sentait surveillé par nos voisins. Depuis ça évolue, les premières semaines c'était nos voisins, leurs familles et leurs amis, aujourd'hui c'est un réseau de personnes malfaisantes qui lui envoient des ondes électromagnétiques (pour ceux qui connaissent il parle du projet blue beam). Dès les premiers jours on lui a demandé d'aller consulter notre medecin mais il a toujours refusé. Il a fait plusieurs crises d'angoisse, qu'il a mis sur le dos des"ondes", et jeudi n'y tenant plus ma femme et moi l'avons fait hospitalsé dans un centre psychiatrique où il se repose depuis, il s'y sens à l'abri, a repris des forces et dort bien. C'est un centre tout neuf, un grand parc, des malades légers, une chambre seul, ça ressemble plus à un centre de repos. Mais son délire est toujours présent, son ordi serait infecté, son telephone aussi, peut être même on lui aurait injecté une puce dans son cerveau pour le tracer.
Il a vu deux psychiatre mais les medecins étant ce qu'ils sont, on ne sait pas grand chose ma femme et moi. De plus il est majeur et a accepté d'être interné, nous n'avons aucun droit de regard à son sujet.
Comment ça se passe, combien de temps va t'il rester là-bas, il parle déjà de rentrer chez nous 2 ou 3 jours et de partir loin chez des amis à lui, comment on peut l'en empecher, est ce qu'un jour il va se rendre compte de son délire, et comment s'y prendre avec lui?
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Fils paranoïaque hospitalisé

Message par clairette »

Bonjour Invisio,

Ton fils accepte-t-il de parler de son traitement avec l'un de vous ? Il reste la meilleure "source d'informations" à ce sujet.
Y a-t-il des amis ou des proches qu'il accepte de voir, qui pourraient l'amener au dialogue ?
Par ailleurs, êtes-vous passés par une procédure particulière pour le faire hospitaliser ? (qui pourraient peut-être vous donner accès à certaines infos de son dossier médical)

Courage !! :fleur:
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
invisio
Messages : 2
Enregistré le : samedi 14 juillet 2012 5:43

Fils paranoïaque hospitalisé

Message par invisio »

Bonjour Clairette et merci de prendre un peu de temps pour répondre
Il parle avec nous oui, nous avons au moins la chance d'avoir encore sa confiance.
1er problème: il est interné depuis une dizaines de jours, il s'est surtout reposé et a regagné les kilos qu'il avait perdu, il est aussi bien plus calme. Mais, le délire de persecutuion est toujours là!
2eme problème: il a rencontré quelqu'un la bas, une jeune fille qui en est à sa huitième TS, ma soeur s'est suicidée en 98, je connais! On peut esperer qu'ils se soutiennent mutuellement mais j'ai peur que le plus faible entraine l'autre vers la bas. En plus de ses TS, le peu que j'en ai vu me laisse une très forte impression de mithomanie, mais c'est peut être moi qui devient parano...

Il a accepte d'être interné donc il peut sortir quand il le voudra. Il espere sortir d'ici deux à trois jours, et il veut partir, quitter la région, avec son amie bien sur, nous ne savons plus quoi faire. Et surtout, comment réagir lorsqu'il nous parle de ses délires? J'aurais plutot tendance à lui dire franchement qu'il a perdu son sens de raisonnement, sans savoir si c'est ce qu'il faut faire, ma femme le laisse parler sans répondre
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Fils paranoïaque hospitalisé

Message par clairette »

Bonjour Invisio,

Avez-vous ouvertement parlé de la raison qui l'a fait entré dans cette clinique ? Réalise-t-il ses délires ? Si oui, vous pourriez évoquer leur évolution et lui indiquer que vous pensez qu'il serait mieux qu'il reste encadré pour l'instant.

Vous ne pouvez empêcher son besoin de changement s'il existe, mais vous pourriez vous assurer qu'il séjourne avec des personnes de confiance qui pourront prendre soin de lui (amis ou famille).

Au sujet de la jeune fille, je ne sais trop quoi dire. Essayez peut-être de faire sa connaissance puisque c'est à présent une personne qui compte pour votre fils. Vous pourrez ainsi juger par vous-même de l'effet qu'elle a sur lui.

Courage :bye:
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message