Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mysterieuse
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 25 août 2010 22:39

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par mysterieuse »

Bonjour à tous,


Je vous écrit car j'ai fait une long traversé seul, seul a vivre tous les jours cette dépression que j'appelle l'enfer.

Cela fait depuis 5 ans que je suis en dépression.. voila j ai pris comme beaucoup d'entre nous des antidépresseurs. Tres vite je me suis aperçue que ces antidépresseurs n agissaient de la même manière sur certaines personnes. D autres vont retrouver une vitalité et vont reprendre le travail et d'autres comme moi ne vont plus savoir rien faire et ne plus jamais reprendre de travail car les antidépresseur ne m ont fait que me détruire d avantage, je n ai jamais su reprendre le travail même si j ai toujours pris mon traitement et aussi j ai changé plusieurs fois de traitement pour savoir le quel fonctionnerai mieux.. Pour moi ils sont tous les même, c est a dire me procure que des effets indésirable intense au point de ne plus savoir bouger un bras. Ou me lever en position debout.

Puis j ai décidé de me sevrer la aussi pas facile sensation d électricité dans le corps et j'en passe. Mais je fini par y arriver.

J'ai réussi enfin à aller un peu mieux car je dormais plus 14H voir 16h de sommeil quand je prenais les antidépresseur et une fois que je les ai arrêté j ai commencer à dormir 7H.

En prenant les antidépresseurs je sentais que je n avais plus de limite donc une levé de l inhibition pendant 4 ans, imaginer les nombreuses conneries que j ai pu faire, je ressentais en moi que je n avais plus de limite mais j étais inconsciente de savoir si ce que je fessais étais grave ou pas ex; je me suis ruiner et j ai dépensé toute mes économies, des économies de toutes une vie en 1 ans dans quoi me direz vous? Dans les achats compulsif. Je n ai jamais connu cette attitude à acheter tout ce qui nous traverse à l esprit jusqu'au jour ou j ai pris des antidépresseurs.

Donc je reviens au fait que j ai arrêter les antidépresseurs je me sentais un peu mieux et retrouvé une reprise de conscience.

Puis je voyais que mon état était mieux a l'arrêt des antidépresseurs mais que je trainer toujours une mine morose triste affaibli etc, c est a alors que j ai fait des recherche sur les AD et les somnifères, et la que ne fut pas mon étonnement.

Tout les effets indésirable à court terme et a long terme, j ai étais frappé par ce que je lisais car je ressentais la même chose. Oui car j ai arrêté les AD mais pas les somniferes.

De la je commence à réduire les somniferes et à ne plus prendre que 1/4 et la je vois une net amélioration spectaculaire. Je retrouve mon souffle, je retrouve ma faculté de raisonner, je retrouve une mémoire, je trouve une énergie et une vitalité en moi, je retrouve une conscience équilibré, je n ai plus peur, j arrive à me déplacer sans difficulté,je trouve une maitrise de moi même, une confiance en moi .etc

Donc je voudrai savoir si d'autres personnes en vécu la même chose que moi?

Et aussi que peut être mon témoignage servirai à quelques personnes qui se pose la question de savoir pourquoi je vais mal alors que je suis sous traitement AD? La réponse et que peut être vous êtes victimes des effets indésirable mais vous ne le savez peut être pas.Car quand ca va pas on met toujours tous sur le compte de la dépression mais jamais des médicaments.
Cardinal

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par Cardinal »

Bienvenue mystérieuse,

Les AD ne sont pas magique, imagine une personne qui a perdu son enfant, les AD ne vont pas faire disparaitre sa souffrance pour autant.

Et les médicaments ont parfois un effet "abrutissant, il est logique que tu est la sensation d'être plus éveillé en arrêtant.
le mieux est je crois de ne pas tomber dans la routine en adaptant toujours au fur et à mesure son traitement avec son médecin.

je t'embrasse
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par sharon »

Bonjour Mystérieuse,

j'ai vécu cela aussi avec toute la panoplie des antidépresseurs et somnifères donc comme je vais très bien aujourd'hui, j'ai réussi à m'en passer définitivement, d'ou j'ai retrouvé toutes mes capacités (attention, la tête sur les épaules, réflechir correctement et pas comme une "loque" à tituber chez moi ou quand je sortais). J'ai retrouvé le sommeil grâce à mes propres thérapies à moi : thérapies saines sans médicaments.
mysterieuse
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 25 août 2010 22:39

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par mysterieuse »

Merci pour vos réponses, disons que j ai mis longtemps à savoir pourquoi je soufrais autant dans mon corps, les medecins ne cherchaient pas loin et me disaient qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il n y avait aucune amélioration chez moi et aussi pensaient que tout les symptômes que j éprouvais était du à la dépression elle même. Et ils se sont trompés car maintenant ils reconnaissent qu'en effet s était des effets indésirables.

Donc méfiance quand vous sentez que vous ne répondez pas favorablement au traitement pensez à en parler à votre médecin des effets indésirables que vous pouvez ressentir.

Mais n oublions pas que dans une grande majorité des cas les AD sont une aide précieuse pour certaines personnes qui tolèrent bien le traitement.
Avatar du membre
joulia
Messages : 28
Enregistré le : samedi 23 juin 2012 15:22

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par joulia »

je me reconnais dans vos temoignages aussi, ça fait 6 ans que suis sous tt, et ça fait 6 ans que je n'ai jamais pu retravailler convenablement.
la ca fait 3 mois que j'ai arrêté et j'ai reussit a repostuler pour bosser sans peur, je me dit il faut que je me lance et que je vois, donc c vrai l'AD avait cet efffet indesirable sur moi, de rester chez moi à ne rien faire.
mais bon vu que ça ne vas pas et que je recommence mes délires et mes angoisses, je ne sais pas trop quoi faire, reprendre ou pas.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8512
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par lodiz »

C'est tout le problème des AD, d'une personne à l'autre certains réagissent bien ou mal à l'une ou l'autre mollécule (et certains réagissent mal à toutes malheureusement).

Dans ton cas, visiblement tu ne peux pas travailler avec les AD mais pas non plus avec... la question est donc quand tu ne travailles pas es-tu mieux avec les AD ? SI oui, mieux vaut continuer et voir si tu peux trouver une alternative au travail : invalidité (pour l'argent) + petit bénévolat (pour le besoin de se sentir utile) par exemple.

Autre solution si ce n'est pas encore fait, essayer d'autres AD que ceux que tu as déjà pris et voir si cela s'améliore.
Avatar du membre
joulia
Messages : 28
Enregistré le : samedi 23 juin 2012 15:22

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par joulia »

merci lodiz bien ecoute oui du coup je ne c plus quoi faire. rallala hier j'ai rien pris du tout, bon j'ai mal dormi, mais au moins je n'etait pas assomée et suis en forme aujourdh'ui.
et en fait je me demande si je ne me suis pas gourée entre un cp de stilnox et d'atarax qui etait au fond du sac de medoc tombé dedans me suis dit que ct de l'atarax ct peut etre une erreur. ou alors mauvaise réaction au risperdal ? ça peut faire ça aussi ? je ne le connais pas tres bien celui la. :non0:
Philosss

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par Philosss »

@joulia

voici le lien vers le topic sur le forum du risperdal : viewtopic.php?t=799


Ceci dit, avant de conclure que les ADS Atarax ne sont pas pour toi, peut-être te faudrait il encore expérimenter pour être certaine que c'est pas ton erreur de médicament ou comme tu le mentionnes un effet du risperdal.

Perso, les neuroleptiques (antipsychotique à faible dose pour le sommeil) et moi on n'est vraiment pas bons amis. Être une loque et se sentir ainsi avec ce type de médoc n'est pas inhabituel.

bonne chance
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 135
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par Nyarlathotep »

Je rejoins l'avis de certains, en ce qui me concerne, les AD ont chassé les idées noires qui m'empêchaient littéralement de vivre et m'ont permis de revivre à peu près normalement et de retravailler.

Les effets secondaires s'avèrent moins gênants que les bénéfices.

Maintenant, il faut bien faire la part des choses entre les différents médicaments, notamment les anxiolytiques ou les somnifères employés tels quels...

Bon courage à tous.
Avatar du membre
Elisa22
Messages : 24
Enregistré le : samedi 17 mars 2012 9:51

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par Elisa22 »

Bonjour,

j'ai besoin de vos connaissances ou expériences. Voilà, je vais mieux et j'aimerais amorcer la diminution de l'antidepresseur Miansérine que je prend depuis 3 mois pour de l'insomnie liée à de la dépression liée à de l'insomnie etc etc (qui de la poule ou de l'oeuf?). Je ne vois plus le généraliste qui m'a prescrit ce traitement car je l'ai consulté lorsque j'étais en stage à Paris et je suis désormais chez ma mère dans une autre ville. J'ai décidé de mon propre chef de casser un petit bout de comprimé afin de diminuer la dose. Je prend 15mg chaque soir depuis le début. Depuis qq soirs je prend entre 10 et 12mg car je casse le comprimé. Seulement voilà. Ce matin je me réveille épuisée alors que j'ai dormi presque 9h, je pleure pour pas grand chose, je cogite, bref, ça ne va pas.

Est ce que quelqu'un a déjà vu une différence en rognant quelques grammes de son antidepresseur? Est ce que cela pourrait être psychologique: anticipation crainte de l’arrêt de la "béquille"?

Je ne sais pas vraiment qui consulter, un généraliste inconnu qui va me régler le rendez vous en 10 minutes, et qui ne me connaissant pas, par précaution me conseillera à coup sûr de continuer le traitement? Un psychiatre? Le pharmacien du coin?

Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
Numero_6
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2012 19:06

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par Numero_6 »

Le minimum pour une prise d'anti-dépresseur c'est 6 mois. pendant ce temps, à moins d'un changement de traitement, tu ne dois ni diminuer, ni arrêter.
Ton dosage de miansérine est extrêmement faible, ta dépendance est alors très mince, voire inexistante. Par contre pour ton équilibre et pour la stabilisation de ton état dépressif, et ce même si tu te sens mieux, tu dois continuer au risque de faire des rechutes. Comme les antibios : même si les symptômes disparaissent, tu vas jusqu'au bout du traitement.

Par contre dans ton cas (je ne sais pas comment tu fais pour casser un comprimé de 30 mg en 10-12mg mais si tu le dis ^^) c'est assez étrange parce qu'effectivement tu as déjà une faible dose que tu diminue de façon très faible aussi. Je pense que tu dois chercher ailleurs, dans ton quotidien, dans ce qui a évolué récemment dans ta vie, des deceptions (même petites), des frustrations ou une pression ?
Avatar du membre
Elisa22
Messages : 24
Enregistré le : samedi 17 mars 2012 9:51

Mon témoignage sur l'arrêt des médicaments (Antidépresseurs et somnifères)

Message par Elisa22 »

Bonjour Numero 6,

tout d'abord merci pour ta réponse. Personne n'a posé le diagnostique de dépression à proprement parler sur mon cas. Je suis quelqu'un d'angoissé, d'anxieux, j'ai des boulets aux chevilles dus à mon passé et j'ai des troubles du sommeil depuis que j'ai 12 ans. J'ai fait un stage de 6 mois dans un laboratoire pharmaceutique qui s'est révelé horrible (d'ailleurs j'étais dans le domaine de la neuro psychiatrie comble de l'ironie! Enfin ce n'est pas vraiment un hasard). Bref, j'ai changé de ville, j'ai eu beaucoup de stress et je ne dormais plus, c'etait la catastrophe. Comme ce stage validait mon année il "fallait" que j'aille au bout. Sans dormir, sans amis, avec 3h de transports en commun par jour, oui, j'ai eu des symptômes clairs de dépression.

C'est pourquoi, après avoir ressorti mon arsenal stilnox, imovane, xanax pour ne citer qu'eux, qui n'ont été d'aucun secours,je me suis résigné à prendre des antidepresseurs mais uniquement dans l'optique "il faut que j'aille au bout de mon stage, peu importe comment donc je teste tout". Le premier Valdoxan ne m'a peu ou pas aidé, donc j'ai ensuite testé Mianserine qui aprés quelques semaines m'a aidé à dormir et donc à aller mieux. Puis le stage s'est enfin terminé, et je m'étais dit que je jetterai tous mes cachoux à la poubelle.

On m'avait prescris 30 mg mais pour le démarrage j'avais coupé en 2 (ils sont sécables) et j'étais déjà bien "calmé" avec ça donc je n'ai jamais augmenté. Pour faire un plus petit bout, je coupe en 2 et je lime ou bien je casse avec mes dents (fou ce qu'on fait à 24 ans!).

Je ne suis pas certaine qu'à mon dosage je bénéficie réellement des propriétés antidepresseur de la molécule. Néanmoins, mon coup de blues d'aujourdhui me surprend. je suis "chez maman", au calme, je vois quelques amis, bon, je ne sais pas bien ce que je vais faire de ma vie depuis que les labo pharma me font des dépressions mais on peut dire que ça va.

Je sais pour les 6 mois minimum de traitement mais bon, c'est une théorie qui s'applique à la majorité des cas, la comparaison avec les antibiotiques est certes pédagogique mais elle est tout de même plus évidente à comprendre non?
Quand on parle de moral, d'humeur, de sommeil, on est toujours plus approximatif que lorsqu'on combat des bactéries!

En tout cas je crois que je retiens le conseil de continuer...ca n'est pas trop lourd comme traitement, j'ai faim toutes les 2h et je me trouve un peu molassone mais bon..c'est mieux que d'être une pelote d'angoisse!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message