Cherche solutions pour dissuader mon ami de prendre occasionnellement de la cocaïne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Cherche solutions pour dissuader mon ami de prendre occasionnellement de la cocaïne

Message par Shingami »

Bonjour,

Je sors depuis moins d'un mois avec une personne qui ne conçoit pas de faire la fête sans boire de l'alcool à outrance, fumer du cannabis et prendre de la cocaïne.

Je tiens beaucoup à cette personne et je suis radicalement anti-drogue.
Le truc est qu'on ne peut empêcher ni surveiller 24/24 une personne qui touche à ça.
Mon discours aurait été qu'il arrête d'en prendre sinon je le quitte.

Avez-vous d'autres solutions?
PS: me dire de faire un contrat comme quoi il en consomme pas en ma présence c'est niet...
Ainsi que "c'est pas grave, c'est une conso occasionnelle"... j'ai trop vu les dégâts que cela fait sur des personnes que je connais...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Cherche solutions pour dissuader mon ami de prendre occasionnellement de la cocaïne

Message par Prisoner »

j'ai eu plusieurs amis tombés là dedans. On n'en sort pas comme ça, c'est clair et tu as raison de t'inquiéter pour lui. Mais c'est à lui de prendre conscience, et de se prendre en main. Après la première prise il est déjà trop tard dans la quasi totalité des cas, et il faudra se faire aidé avec un suivi médical complet et désagréable. C'est la bien triste réalité. Aies bien conscience également de ce à quoi t'attendre.

:fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message