En arrêt de travail, je ne souhaite pas rependre dans l'entreprise, que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

En arrêt de travail, je ne souhaite pas rependre dans l'entreprise, que faire ?

Message par jane »

bonjour flo
je me permet de venir t'exposer ce que j'ai vécu en espèrant que cela puisse t'être utile.
surtout ne démissionne pas, tu perdrais tout tes droits, j'ai vécu cette situation et les médecins ont été d'un grand soutient.
en 1 er j'ai été arrêtee par mon medecin traitant puis c'est le psychiatre qui a pris la relève.

j'ai aussi été victime de harcelement moral mais pour appaiser la situation avec mon employeur j'ai rien dit à mon employeur mais je l'ai dit au psy bien sur.
grace à ça j'ai eu droit à la prevoyance de mon entreprise si je m'étais battue avec eux j'aurai eu droit à rien!

et suite au conseil de mon psy je n'apportai plus mon arrêt maladie en main propre mais par courrier, ça m'évitai le stress de les voir.
cela a durée 3 ans et le medecin conseil de le sécu a fini par me mettre en invalidité.

il faut savoir que ton employeur ne peut rien faire tant que tu es en maladie, donc il met la pression comme il peut mais il ne peux pas te licencier.
il finira bien par se séparer de toi mais il faut que ça vienne de lui, il te proposera surement une solution quand il en aura marre d'attendre.
fait attention à la médecine du travail ils aident surtout les employeurs!

je ne sais pas si la notification de soins continus veux dire que tu es en ald. tu peux poser la question à la sécu tout simplement.
courage :Zen0:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

En arrêt de travail, je ne souhaite pas rependre dans l'entreprise, que faire ?

Message par zenitude »

Même vécu que celui de jane
jane a écrit :
fait attention à la médecine du travail ils aident surtout les employeurs!
C'est ce que j'ai cru malheureusement comprendre lors d'une visite de "pré reprise",
le médecin était froid, considérait mon cas comme bénin et m'a au final conseillé la démission.

Non ! Je résisterai jusqu'au bout et je te conseille la même chose.

Courage ! Comme tu vois nous sommes et avons étés plusieurs dans le même cas.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

En arrêt de travail, je ne souhaite pas rependre dans l'entreprise, que faire ?

Message par lodiz »

Une chose est sûre, mieux vaut se faire virer sans indemnité que de faire une connerie (la pauvreté se soigne mieux que la mort). Je ne connais pas assez la sécu française pour t'aider plus, mais il y a assez de statuts pour que au pire tu te retrouves dans l'un ou l'autre: au pire l'invalidité n'est sans doute pas un rêve au niveau finance, mais çà existe et c'est très bien.

:console:
Jeff
Messages : 24
Enregistré le : mardi 31 octobre 2017 7:16

En arrêt de travail, je ne souhaite pas rependre dans l'entreprise, que faire ?

Message par Jeff »

Bjr,
C'est un peu la question que je me pose aujourd'hui. Mon travail est en grande partie responsable de mon état (en arrêt depuis + de 5 mois sous AD et suivi par un psychiatre et malheureusement aucune evolution).
Je fais ce boulot depuis 17 ans et j'ai beaucoup pris sur moi car c'est un travail trés stressant et une fusion en début d'année avec une nouvelle grosse boîte est venu nous plomber le moral (mes anciens collègues sont pour la plupart dans le même état que moi).
J'ai moi aussi rencontré le médecin du travail en visite de pré reprise mais j'ai vraiment eu l'impression que ça va dans le sens de l'employeur ("vous savez une fusion n'est jamais facile" en sous entendu va falloir s'accrocher aux branches, alors que la transition est trés dure). Elle a cependant fait des recommandations écrites pour mon employeur pour lui faire part de mes conditions de travail.
Il va peut être falloir que je creve l'abcès avec ce métier et que je fasse autre chose mais comment m'y prendre ?
Demander carrément au medecin du travail à la visite de reprise de me mettre inapte pour avoir des propositions de reclassement que je déclinerais pour un éventuel licenciement derrière (est-ce faisable ?) ou demander une rupture conventionnelle mais est-elle possible pendant un arret du travail pour depression (il me semble que c'est pas incompatible pour ce genre de maladie non professionnelle) ?
Remettre les pieds sur mon lieu de travail aujourd'hui est totalement impossible avec ce que j'endure.
Merci de me donner des infos si vous en avez elles seront les bienvenues.

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

En arrêt de travail, je ne souhaite pas rependre dans l'entreprise, que faire ?

Message par lodiz »

une seule chose est sûre ne pas succomber aux sirènes de la fuite via une démission unilatérale dans un coup de blues poru avori la paix. Pour ler este le temps joue pour toi à mon avis :pense: pas assez au courant des lois sur le travail française pour te conseiller hélas avec précision.
Répondre