Se remettre au Sport ...

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Elisabeth_Vogler
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 13:33

Se remettre au Sport ...

Message par Elisabeth_Vogler »

Moi je fais du Tae Bo depuis un mois et ça m'aide beaucoup ! J'ai beaucoup plus d'énergie, je dors mieux, mon corps s'est affiné (toujours bon à prendre).
Avatar du membre
celia
Messages : 21708
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Se remettre au Sport ...

Message par celia »

Bonjour Elisabeth_vogler

Je suis de nature curieuse, j'avoue que je ne connais pas ce sport . En quoi consiste-t-il ?
A bientôt ! :bisouss: :love1: :autop: :autop: :autop: :Zen0: :Zen0: :coeur5:
Avatar du membre
Elisabeth_Vogler
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2011 13:33

Se remettre au Sport ...

Message par Elisabeth_Vogler »

Eh bien c'est du fitness en fait, mais ça repose sur un mélange de mouvements de taekwondo et de boxe. C'est très dynamique, ça forme un excellent entraînement cardio et on travaille tout le corps harmonieusement. En même temps ça défoule bien et on ne s'ennuie pas car les séries sont courtes, on est toujours en mouvement et ce n'est pas répétitif.


:box:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29979
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Se remettre au Sport ...

Message par Perséphone »

ouh ca a l'air fatiguant! et j'ai un très mauvais cardio!
sinon moi je me suis lancée le pari d'aller à la piscine toutes les semaines, le vendredi soir.
courage moi! :rouge: :rouge: :rouge:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Se remettre au Sport ...

Message par Angrod »

L'entrainement en salle fonctionne très bien pour moi! Mon anxiété commence à descendre.
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Se remettre au Sport ...

Message par m4xime »

Perséphone a écrit :
ouh ca a l'air fatiguant! et j'ai un très mauvais cardio!
Le coeur est un muscle, donc il s'entraine. Si tu ne fais pas de sport c'est normal que tu ais un mauvais cardio !

Il faut commencer progressivement. Essaie de te tenir à ton objectif pour la piscine, la natation est indiscutablement le meilleur moyen d'améliorer ta cardio et de bruler des calories également.
C'est un sport complet qui nécessite à peu près tous les muscles du corps, donc c'est vraiment le top du top pour la forme :smile:

Un conseil que je te donne pour pas te décourager, c'est de chiffrer tes séances, c'est à dire de noter après chaque séance de natation que tu va faire, le temps que tu as passer à nager, le nombre de traversées, etc
Ca te permet de pouvoir comparer à long tèrme ta progression, et à court terme ca permet de te fixer des objectifs progressif (ex. Aujourd'hui je fais 2 traversées en plus !) et ainsi de te gratifier d'avoir réussi quelque chose :wink2:

Bonne chance pour ton entrainement :chance1:
hachi
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 20:33
Localisation : var

Se remettre au Sport ...

Message par hachi »

depuis que je déprime je n'ai plus l'envie de faire du roller alors qu'avant j'en faisais beaucoup ça me manque mais plus le courage...
Rêve de ta vie, vie tes rêves, fais de ta vie un rêve!
Avatar du membre
boupboup
Messages : 11
Enregistré le : mardi 01 mai 2012 0:42
Localisation : Derrière mon ordinateur ^^

Se remettre au Sport ...

Message par boupboup »

Et bien en ce qui me concerne c'est une véritable révolution !!!!

J'ai 31 ans et la dernière fois que j'ai fait du sport remonte à mes années lycée et encore parce que je n'avais pas le choix ça comptait pour le bac ^^!

Pourtant à partir du moment où j'ai commencé à avoir de grosses tensions à mon travail, j'ai ressenti le besoin de m'y remettre, c'était vraiment étrange comme si mon corps le réclamait, moi qui fumait au minimum 10 cigarettes par jour, c'était bien là mon seul sport !

Depuis deux maintenant je fais de la zumba (sur console wii) c'est vraiment sympa, depuis un mois je me suis pris un abonnement à la piscine, et depuis 15 jours/3 semaines je suis littéralement passée au footing. Je ne fais surement pas les 3 trois dans la même journée loin de là, mais juste sur 1h c'est déjà bien.

La piscine et le footing me forcent à sortir et c'est là que c'est intéressant, on croise du monde, il n'est pas écrit sur notre front que nous sommes en dépression, et en ce moment il y a beaucoup de soleil, ça fait du bien au moral!

Je me suis aussi rendue compte que mon corps était nettement plus capable de réaliser certaines choses alors que mon esprit semblait indiquer le contraire c'est vraiment étrange comme sensation ! En fait je suis fatiguée psychiquement mais pas corporellement... et quand j'ai fini mon tit moment de sport, je suis plutôt fière de moi !

Allez courage à tous, il faut essayer vraiment !
Bonne soirée !
"Les amis sont des anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler"
(in "La fille de papier" G. Musso)

Par chance cette citation est vraie pour moi irl,
donc si je peux un tant soit peu la transposer en partageant ici, c'est parfait...
Ralan70
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012 17:32

Se remettre au Sport ...

Message par Ralan70 »

Bonsoir à tous,

Ça vous aide et ça aide beaucoup de faire du sport contre les crises d'angoisses ?

Merci
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Se remettre au Sport ...

Message par Tyrosine »

Faut essayer Ralan , l' activité physique quand on la pratique modérément mais sérieusement permet de soulager l'angoisse mais aussi la dépression. L'activité physique booste tout un panel de neurotransmetteurs.
:bye:
Ralan70
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 30 mai 2012 17:32

Se remettre au Sport ...

Message par Ralan70 »

Ok merci,
Sport modéré style vélo dehors en famille et un peu de course à pied...
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Se remettre au Sport ...

Message par nuage-blanc »

Je fais de la danse depuis un certain temps. Je fais aussi des randos. J'aime ça, bien sûr, mais ça ne m'a jamais empêchée de me sentir déprimée par moments ou très anxieuse.
Mais, dernièrement, j'étais en arrêt maladie à cause du stress au boulot. Plutôt de prendre des antidépresseurs, j'ai décidé de me mettre à courir. Au début, j'y suis allée piano, piano, 1 petit tour, arrêt, deux petits tours. Mais déjà, j'ai vu que j'étais capable de trouver mon souffle. Maintenant, je cours 15 minutes d'affilé mais je le fais pratiquement tous les jours. Et ça me booste d'une façon incroyable.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Se remettre au Sport ...

Message par incarmal »

Je fais désormais de la muscu.
C'est pas trop mon type de sport à la base mais c'est la seule activité qui correspondait à mes disponibilités horaire. (Je bosse en hôpital psy donc ça peut aller du lundi au dimanche et aussi bien du matin que du soir).
C'est tout bête mais je ressens vraiment le bénéfice niveau moral quand je ressors de la salle.

Je vais également au travail en vélo quand le temps le permet, ça fait 50 min de vélo par jour.
C'est plutôt agréable et j'ai la chance de vivre au milieu de magnifiques paysages.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Se remettre au Sport ...

Message par Chat perdu »

J'ai essayé de courir il y a un temps mais parfois au bout de 5mn je m'arrêtais, trop déprimé. Par contre je nage de temps en temps mais je suis désolé, je ne ressens rien :sad:
Avatar du membre
llosant
Messages : 1057
Enregistré le : lundi 31 octobre 2011 15:44
Localisation : dans l'est du sud

Se remettre au Sport ...

Message par llosant »

Je ressens le besoin de faire quelque chose qui me défoule physiquementle et qui me remuscle un peu. Je faisais de la danse et un sport qui ressemble un peu à de l'escalade ou de la gymnastique acrobatique.
Mais depuis que j'ai une hernie discale, je ne fais plus rien.
J'ai essayé le tai-chi-chuan, mais c'est vraiment trop mou, j'ai besoin de plus me fatiguer.
Et je sais pas nager... enfin je sais flotter mais pas avancer donc pas de piscine...
Quelqu'un a une proposition?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Se remettre au Sport ...

Message par Tyrosine »

Salut,

Le vélo c'est le top je trouve, un super moyen de locomotion, je vais faire mes courses avec, etc.., c'est rapide, en plus on fait du sport en douceur, on ne se fait pas de mal aux dos, aux articulations, on respire le grand air ....
En plus, au niveau cardio c'est le top.
@+
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Se remettre au Sport ...

Message par incarmal »

J'ai fait de la muscu pendant quelques temps ainsi que du tapis roulant et du vélo en salle mais j'ai tendance à aller toujours trop loin. Je recherche toujours l'épuisement et je pousse mes battements de coeur au max.
Je ne peux pas m'empêcher d'aller dans les extrêmes.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Se remettre au Sport ...

Message par zenitude »

Bon et bien moi je ne m'y remet pas mais je m'y met tout simplement avec quotidiennement un travail sur les abdos et les biceps.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Se remettre au Sport ...

Message par Chat perdu »

Je ne sais pas comment vous faites mais là je me sens incapable de quoique ce soit. Peut-être quand il fera beau :sun:
Trias

Se remettre au Sport ...

Message par Trias »

Je m'étais remit à faire du sport en mi janvier (tractions/pompes/abdos) et il y a cela d'eux semaines, j'ai tout lâché.
J'avais dans l'idée, plus tard, de faire de la course a pied, musculation et escalade . Ça me reviendra certainement plus tard.
Répondre