Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
parisette
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 23:51

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par parisette »

Bonjour, je souffre depuis 1an de fortes angoisses et attaques de panique ainsi que de phobies d'impulsions. J'ai toujours peur de m'enerver car je crains de ne pas reussir à me controler, quand je n'ai pas le moral il ne faut pas qu'il y ait une fenetre à coté de moi car j'angoisse (peur de me jeter).

Malgré que tous les psy que j'ai vu m'ont dit qu'il n'y avaot pas de passage à l'acte, je me pose une question : pensez vous que sous AD un passage à l'acte est possible ?
Je refuse depuis le debut tout traitement, je suis simplement une psychotherapie. Mais etant donné que l'angoisse me ronge de plus en plus et que j'ai commencé à rater mes cours, le psy me dit que maintenant il est temps de passer aux AD. La levée d'inhibition du debut me fait tres peur car on entend dire qu'on se permet de faire des choses qu'on n'aurait jamais osé, et j'ai vraiment tres tres peur de me jeter par la fenetre, de me faire du mal ou de faire du mal à quelqu'un !! :newblush: Au jour d'aujourd'hui ce ne sont que des angoisses mais si ca se trouve sous AD ca deviendra des pulsions... ?

Je tiens à preciser que j'ai deja pris un AD il y a 2ans pour une anxiété sociale (dont je suis guerrie aujourd'hui) et c'est vrai qu'au debut du traitement j'avais tendance à faire et à dire n'importe quoi... (on m'aurait demandé de marcher nue ca ne m'aurait absoluement pas derangé :oui: )

De plus cette année j'ai tenté une fois en fevrier un cachet d'AD et j'ai eu de fortes pensées suicidaires qui m'ont fait tres tres peur où je croyais que j'allais en finir donc j'ai du finir aux urgences où ca s'est nettement calmé, j'ai compris apres que ce n'etait que des fortes phobies d'impulsion. Mais sur le coup c'est vraiment tres difficile de faire la part des choses, on ne sait pas si on est vraiment capable de passer à l'acte ou pas ! Surtout quand on est sous cachet...
J'ai refait un essaie avec un autre cachet 3semaines plus tard : malaise, points noirs devant les yeux, j'ai failli tombé dans les pommes puis je suis revenue à moi meme et la ca a recommencé, je bougeais partout, j'etais persuadée que j'allais devenir folle car je ne me sentais pas moi meme, j'ai vraiment eu tres peur

Et bizarrement les 2 cachets que j'ai essayé en fevrier c'est le meme AD que j'avais pris il y a 2ans qui m'avait tres bien reussit, sans effets secondaires quasiment
Avatar du membre
rumineuse
Messages : 18
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 22:51

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par rumineuse »

Bonjour Parisette,
je ne sais pas si je peux vraiment t'être utile, mais mon expérience me fait dire qu'il serait préférable que tu sois sous AD ou du moins sous anxiolytique ? Enfin, bien sûr, je ne suis pas médecin, mais je ne pense pas qu'un traitement peut te faire passer à l'acte, ils sont justement prescris pour éviter ça !
Je vois ce dont tu parles par phase d'inhibition du début du traitement. Pour ma part je l'ai eu (enfin au bout de 10 jours, le temps que le traitement fasse effet), mais c'était une phase d'exaltation positive, d'accord je faisais un peu n'importe quoi, mais c'était dans le positif, et ça se calme vite.

Par contre c'est très dangereux de prendre un AD et puis l'arrêter d'un coup, et ça ça peut mener à des actes malheureux (je l'ai vécu).
Enfin, peut-être que l'AD que tu prenais il y a 2 ans ne te correspond plus, il faut en essayer d'autres (j'en ai essayé 5 avant de trouver le bon !).

Je n'avais jamais entendu parler de phobies d'impulsion, et ça me parle beaucoup car j'ai l'impression d'en vivre actuellement. Le problème pour moi, c'est quand je fais la fête (donc que je m'alcoolise), j'ai des envies suicidaires, et je me fais très peur, alors que je n'en ai pas le reste du temps. Je ne comprend pas pourquoi ça surgit d'un coup et je fais de crises de panique, et surtout je fais peur à mes proches.

Bon courage
Avatar du membre
parisette
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 23:51

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par parisette »

L'alcool je pense que ca joue beaucoup. Je pense que nous devrions faire attention à notre alimentation plus que les autres. Moi par exemple j'ai bannis le café :bloque:
A chaque fois que j'en bois tu peux etre sure que j'angoisse apres. L'alcool ca me fait pareil.
On doit avoir un truc pas commun aux autres dans notre cerveau lol

Donc selon toi je pourrais prendre mon Seropram sans trop de risques?
Avant j'etais sous seroplex, le psy me l'a changé pour Seropram, il m'a dit que globalement il était mieux supporté... En plus il me fait commencer à des doses tres faibles (1/5 de la dose normale)
Avatar du membre
rumineuse
Messages : 18
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 22:51

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par rumineuse »

Bonjour !
par rapport à tes AD, je considère qu'il faut voir son psychiatre avant de prendre un traitement, il ne faut pas que tu le fasses toute seule. Il faut que tu sois suivie régulièrement (toutes les 2 semaines par exemple), pour pouvoir réagir en fonction des effets et des émotions. Et surtout si tu commences n'arrête pas le traitement d'un coup. En tout cas il y a beaucoup de traitements différents (AD, anxiolytique, thymorégulateurs...), et en étant suivie avec un médecin tu trouveras la bonne solution. Surtout, le plus important c'est que tu te sentes bien avec ton psy, ça fait une grande partie du mieux être.

Et si jamais le traitement qu'il te donne ne t'apporte pas du mieux, il faut retourner le voir et changer de molécule, chacun réagit différemment aux AD, et il y en a forcément un qui te feras du bien.

bon courage !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par Archaos »

rumineuse a écrit :
Bonjour !
par rapport à tes AD, je considère qu'il faut voir son psychiatre avant de prendre un traitement, il ne faut pas que tu le fasses toute seule. Il faut que tu sois suivie régulièrement (toutes les 2 semaines par exemple), pour pouvoir réagir en fonction des effets et des émotions.
:gpost:
Avatar du membre
parisette
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 23:51

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par parisette »

Je suis deja suivie toutes les semaines depuis 1an, c'est lui qui me l'a prescrit. Mais aujourd'hui je pars le voir, je lui fais part de mes craintes et ... il n'a rien dit. Je ne sais meme pas si je dois toujours le prendre ou pas? Des que je lui faisais part de ma peur sur la possibilité de passer à l'acte il changeait de sujet ...
Avatar du membre
rumineuse
Messages : 18
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 22:51

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par rumineuse »

c'est super étrange comme réaction, te sens-tu bien avec lui ? Peut-être ce serait bien d'en voir un autre ?
comment te sens-tu du coup ?
Avatar du membre
valise
Messages : 87
Enregistré le : lundi 21 mai 2012 0:20

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par valise »

Bonjour,
Moi je suis suivie depuis un peu plus de 5 ans maintenant, et j'ai connu trois molécules AD différentes. Au début ça marche et au bout d'un moment, plus d'action du tout. Alors ce que tu as pris il y a 2 ans ne marche peut être plus sur toi mais il y a de nombreux AD. Ton médecin est là pour t'aider à trouver ce qu'il te faut. Par contre ton médecin n'est pas là pour te faire des réponses toutes faites et bateau. Tu lui as exprimé tes angoisses, c'est bien. Il n'a pas répondu, mais tu voulais quoi comme réponse? Il ne pouvait pas te dre que tout allait bien se passer ni te dire qu'il fallait faire attention, il ne connait pas l'avenir. Il ne peut que accepter ce que tu lui donnes et t'aider à progresser. En changeant de sujet de conversation, il t'obligeait à penser à autre chose su'au pire, ce n'est pas la réponse que tu attends, mais c'est une réponse.
Avatar du membre
L566
Messages : 1484
Enregistré le : samedi 08 décembre 2012 16:47

Angoisses, phobie d'impulsion et antidepresseur : passage à l'acte?

Message par L566 »

Bonsoir parisette ,

Les antidépresseurs ne réagissent pas tout le temps dans le bon sens. Il y a un an jour pour jour j'ai été mise sous mon premier antidépresseur, cela ne faisait pas effet ne me faisait pas bien du tout, au contraire il m'a enfoncé encore plus, avec des idées suicidaires très fortes. Suite à cela j'ai été hospitalisée, on a tout d suite arrêté ce traitement, on a attendu 7 jours qu'il n'y ait plus de présence de ce médcament dans mon organisme puis on m'en a prescrit un autre. Avec celui là, dès que je m levais j'avais des vertiges, je me suis évanouie par deux reprises avant que les médecins fassent le rapprochement entre le médicament et ces vertiges. De nouveau 7 jours sans rien, puis un nouvel antidépresseur qui a mis beaucoup de temps à faire ses preuves. Tout ça pour dire, certaines personnes sont résistantes (inconsciemment) aux médicaments et notamment aux antidépresseurs.
Revois ton traitement avec le médecin, puis s'il ne correspond pas trouve quelqu'un d'autre, l'antidépresseur ne guérit pas, c'est l'ensemble (antidépresseurs+ suivi avec le psy) qui aide. Après, pour ma part, j'ai du voir 7 psys différentes avant de trouver la bonne personne qui m'a vraiment écouté et aidé ! Une vraie confiance avec ton psy est très important pour pouvoir instaurer un bon suivi et voir par la suite des résultats :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message