Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-meme

Message par Cardinal »

@Nemesis
merci, je vais essayer, ils en ont à la pharmacie à coté de chez moi :smile: (j'ai les paupières gonflés aussi :dub: )
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-meme

Message par alésia »



:chap:

cardinale..
oui l'eau de bleuet pourrait te convenir..
Cardinal

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-meme

Message par Cardinal »

coucou alésia,

pense tu que les gants "fleurs" sont vraiment un plus par rapport à un gant classique ?
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Re: Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-meme

Message par butterfly »

mes soins visage: 1 fois par semaine: gommage doux suivi de la pose d'un masque que je laisse poser toute le journée si je sors pas ou toute la nuit

le matin: nettoyage avec un gel-crème moussant pour peau sensible qui se rince puis pose d'un soin spécfique pour les yeux, d'un soin visage avec indice uv (été comme hiver). à la mer ça tape tout l'temps + baume au karité hyper nourissant pour les lèvres

le soir: démaquillage avec un lait démaquillant doux et des disques de coton(issu du commerce équitable), puis pose d'un soin yeux, d'un soin visage spécial nuit+ baume lèvres

mes soins cheveux: ils sont longs donc shampooing tous les 2 jours,voir 3 en hiver (c'est pas sale c'est mon coiffeur qui m'a dit de faire ainsi au sinon ça les abîmerait trop car ils ont tendance à être secs) donc:

shampooing pour cheveux secs suivi d'un masque ultra nourissant que je garde posé toute une nuit ou si je suis préssée je me mets une serviette chaude sur la tête pour bien faire pénétrer le produit (comme on fait chez l'coiffeur en fait), la chaleur ouvre les écailles du cheveu ce qui permet au masque d'être efficace.

1 fois par semaine: masque au beurre de karité 100%naturel, sans le moindre ingrédient chimique(commerce équitable). un peu cher,odeur pas top, surtout n'en mettre qu'un tout ptit peu car c'est très riche et très concentré. mais après cheveux tout doux.

j'essaye au maximum de les laisser sécher au naturel , donc ils sont bouclés mais quand j'ai envie d'un brushing j'utilise un fer à lisser avec plaques en céramique pour les protéger un max. par contre une fois secs je ne mets aucun produit dessus. j'ai toujours eu l'impression que quelque soit le produit ça empêcherait le cheveux de respirer, ça l'étoufferait. ça fait rire mon coiffeur mais vraiment j'fais un blocage sur les produits à mettre sur cheveux secs.

pour finir maquillage: 3 indispensables:

mascara black (j'ai les yeux et les cheveux marrons clair)
blush doré-or sur les pommettes
un tout ptit peu de gloss "nude"(effet naturel) sur les lèvres car le baume fait déja tout l'travail.

pour les mains et les pieds pas de couleur, juste un vernis brillant.

voilà.
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

Han! J'ai une idée! Et si on se disait tous nos soins préférés? puis ca donnera des idées à celles qui ne savent pas quoi utiliser...
Alors je commence...

mes soins chouchous pour:

Les cheveux: l'huile prodigieuse de Nuxe associée à l'huile le petit marseillais + de l'huile d'amande douce+de l'huile de monoï +de l'huile de Jojoba+gel aloé Véra (que l'on met en masque avant shampoing bien sur..ba quoi? nan ca fait pas trop!! :enrond: )
En masque apres shampoing, les ultra doux de garnier, ou le Delorme à la proteïne de soie.
le corps: L'huile prodigieuse de Nuxe et La crème réparatrice de Planter's.
Pour le visage:
En gommage: Gommage hydratant et apaisant d'avène ou le pshitt magique de Garancia
En masque: Masque hydratant et apaisant d'avène, intervention express de Ricaud ou masque doux de Payot
Crème hydratante et qui donne de l'éclat: Jour Nouveau de Ricaud ou matin radieux de Ricaud ou creme étincelante de nuxe (qui sent le bonbon!!)
Crème réparatrice (pour peau sensible et/ou sèche): intervention express de Ricaud ou Physiogel de Stiefel
Crème matifiante et qui donne de l'éclat: Crème fraîche light de Nuxe
Crème hydratante et anti-rides: Hydra-rides de Ricaud (enfin je dis ca mais j'en ai pas des rides encore!!)
Crème anti-rougeurs: Sensiphase de A-Derma
Crème équilibrante peaux mixtes: Emulsion equilibrante d'Avène
Brumisateur: Eau thermale d'Avène
Baume hydratant pour les lèvres: Rêve de miel de Nuxe
Démaquillant: lait equilibrant de Mixa.
Crème pour les mains: Le je sais pas quoi Gourmand du Monop', ou la mixa à l'allantoïne.

Voila, je viendrais mettre ma liste à jour, car j'essaye pleiiiins de trucs , j'adore ca!! hihi
A vous!!

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par butterfly »

Sera a écrit :
J'ai une idée! Et si on se disait tous nos soins préférés? puis ca donnera des idées à celles qui ne savent pas quoi utiliser...
Alors je commence...
j'aimerais bien mais j'ai vu dans la charte du forum que la publicité était interdite. je ne sais pas si c'est valable pour les produits de beauté donc je n'ose pas citer de nom. tout c'que j'peux dire c'est que je n'achète que des produits de marque qui ont depuis leur création l' éthique de ne pas faire de tests sur les animaux. :bye:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Archaos »

tu peux butterfly, il est surtout interdit de faire sa publicité sur le forum :ravi:
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par butterfly »

Archaos a écrit :
tu peux butterfly, il est surtout interdit de faire sa publicité sur le forum :ravi:
merci Archaos. alors moi j'utilise les produits "L'Occitane en Provence" et "The Body Shop"pour les soins du corps et pour les cheveux, j'adore les ingrédients qu'ils utilisent: l'olivier, le karité, le romarin, la noix de coco...un délice.et puis la plupart de leur produits participent au commerce équitable. pour le maquillage c'est "Yves Rocher" et également"The Body Shop". :bye:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Yuuki-Yume »

Je suis simplement fan de ce topic!
Je comptais aller me coucher avant d'arriver dessus, ben non, j'ai tout lu, tout dévoré!!

Merci infiniment Alésia!

J'ai également de grosses cernes, je vais essayer de trouver de l'eau de bleuet! Merci!!

samedi 27 novembre 2010 10:48

J'ai utilisé aujourd'hui du savon noir, mais j'ai eu des difficultés avec sa substance caoutchouteuse, ce n'est pas facile de se savonner avec.
Auriez-vous une technique pour faciliter la chose?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Archaos »

je crois qu'il faut essayer de le faire mousser un peu dans ses mains avant de l'appliquer, sinon de mon coté tout était tombé au fond de la baignoire :rire2:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Yuuki-Yume »

Pareil, ça n'arrêtait pas de tomber ou de se coller à la peau...
J'ai pas vraiment réussi à le faire mousser celui que j'ai :dub:
Je ressaierai comme ça alors. Merci!
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

loool c'est pire qu'un petit poisson ou quoi???

et si vous prenez le savon avec le gant Kafka là?? on fait mousser, on pause sur la peau, et on se racle!! nan??

:bigpeur:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Yuuki-Yume »

Ben le savon que j'ai, il est pas vraiment motivé à mousser en fait... Mais oui, presque pire qu'avec un ptit poisson! (Sauf que je me verrai pas faire ça avec, pauvre bête! ^^)
Je vais encore essayer de le faire mousser avec le gant alors! En tout cas, la solution d'Archaos était mieux que mon premier essai! :sue: Je vais voir!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Archaos »

je vais aussi essayer d'attraper ce poisson avec le gant :smile2: :fish1:
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

aloooooooooors? z'avez réussi?


:intero:

:bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Archaos »

oui :oui: j'ai tout mis dans le gant... frotter...fini les poissons :rire2: :autop:
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Yuuki-Yume »

oui oui, pareil! C'est beaucoup plus pratique et ça mousse un peu mieux (fin ça reste maigre chez moi quand même, mais c'est mieux)
Merci pour le tuyau! :bisouss:
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par butterfly »

Hello. voilà, on m'a offert le basic 3 temps de chez clinique (je les ai aussitôt contacté pour connaitre leur politique en matière de tests sur les animaux, ai reçu un mail de leur service clients m'indiquant qu'ils ne testent pas leur produits sur mes amis :sue: ). après 15 jours d'utilisation, je dois admettre que j'ai du mal à reconnaître ma peau, nette, lisse, douce. j'en connais une qui démarre l'année en beauté :oui:
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par Sera »

oh! Butterfly! tu me donnes envie de l'essayer!!!! :clap2: t'avais une peau comment avant??

Cool que vous arriviez à bien vous gommer Tigrou et Yuuki! :up:

Bon ba moi je me demande si je fais pas une petite (pas pour le porte-monnaie) dépendance aux cosmétiques et surtout aux crèmes....j'y pense très souvent dans la journée, j'enchaîne les soins et des fois j'ai quasiment 'besoin' de m'acheter une nouvelle crème pour la tester...pfff ca craint, toujours une dépendance... :tourne:
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Post dédié au soins du corps, soyons doux avec nous-memes...

Message par butterfly »

Sera a écrit :
oh! Butterfly! tu me donnes envie de l'essayer!!!! t'avais une peau comment avant??
alors en fait je n'ai jamais eu de soucis majeur avec ma peau, elle n'est ni sèche ni grasse. mon soucis principal c'est qu'en hiver elle tiraille un peu et le froid rend mon teint irrégulier (petites rougeurs). du coup j'utilise le basic pour peaux de type 2. je trouve le savon (liquide) très doux, il est sans parfum donc ne provoque pas de rougeurs ou de picotement. par contre la lotion (étape 2) est plutôt forte à mon goût (odeur un peu d'alcool) mais apparemment c'est cette étape qui fait toute la différence. et puis elle laisse une sensation de peau vraiment purifiée c'est le moins que l'on puisse dire. je crois qu'elle retire le film protecteur de l'épiderme pour une meilleure pénétration du soin (étape 3). ce soin je le trouve bien mais sans plus donc j'avoue que je ne peux m'empêcher de rajouter par dessus moin soin fétiche de chez clarins. au niveau du résulat c'est donc sur la régularité de mon teint que je remarque une nette différence. avant même la pose de mon fond de teint je trouve ma peau plus unifiée. j'ignore si ma soeur qui me l'a offert l'a payé plein pot ou s'il y avait des offres promotionnelles pour noël mais je me suis renseignée sur le prix, c'est pas donné. là j'en suis au tiers en 3 semaines d'utilisation matin et soir(contenance de 200ml) donc je pense en avoir pour 2 mois facile. (ça tombe bien en mars c'est mon anniversaire, j'ai une ptite idée de c'que j'vais demander :pense: ). voilà j'espère avoir été complète. je suis moi aussi accro aux produits de beauté donc à bientôt pour de nouveaux partages d'avis et d'astuces pour être toujours plus belles (je précise que mon psy m'a dit qu'il n'y avait aucun mal à être modérément narcissique dans la vie :rire2: ).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message