Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par maman110907 »

bonjour oui en ce moment c'est tout le temps je ne comprend ce qui m arive

vous pouvez m explique ce qu est la derealisation ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

Bonsoir,

c'est un état dans lequel on éprouve un sentiment d'étrangeté à l'égard du réel, une sensation de perte de contact normal avec celui-ci.

et aussi :

Trouble morbide caractérisé par une impression d'irréalité des personnes et des choses présentes et par l'impossibilité d'évoquer l'image des personnes et des choses absentes. ( med.univ-rennes1.fr )

tu te reconnais dans ces descriptions ?
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par maman110907 »

Bonjour oui je me reconnais un peu dans la première , comme si mon cerveau ce déconnecte faisais sa vie ses scénarios seuls et que mon entourage ne voit que ce que mon corps démontre.Mon homme me dis que dans ma tête je me fais des scénarios catastrophes et qu a force je les prends pour la réalité , il le ressens comme sa , il me dis que si quelque choses change entre nous il me le dirais c'est pas facile a vivre .J'ai peur d'être prise pour une folle quand j en parle .J'espère que je vous embête pas avec tout sa.

C est comme si je m etais coupe du monde de mon entourage le plus proche je suis la mais ailleur ma famille mon homme meme certain medecin lise en moi ce que je n'arive pas a ressentir.On m a dit que je fesait un syndrome depressif
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

Bonjour maman110907 ,

Tout d'abord, désolé pour le délai de mes réponses, beaucoup de travail...

C'est un médecin qui a dit que tu faisais une dépression (syndrome dépressif) , tu es soignée pour ?

As tu l'impression que ce sentiment de déconnexion augmente avec ton angoisse ? (c'est mon cas)

courage :smile:
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par maman110907 »

Bonjour, merci archaos de m avoir repondu. je suis suîvî par deux infirmiers et une psychîatre.La psy m a dit que j etaîs un peu en depression mais depui l infirmiere m a dit que je fesaî un symdrome depressif.pour moî aussi quand j angoisse ou quand j ai peur je me deconnecte .Sa arrive de plus en plus sôuvent tellement que j ai l impression d etre dans mon monde.les gens autour de moi m prennent pour une folle
hachi
Messages : 14
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 20:33

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par hachi »

Si vous saviez comme je suis heureuse de savoir que d'autres personnes ressente ça!!!! Je me sentais extrêmement seule je pensais être la seule à ressentir ça.
ouf merci pour vos témoignage ^^
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

Bonjour hachi, bonjour maman110907

maman110907, mets toi le moins possible (pas toujours facile...) dans des situations de stress, de disputes, de surcharges émotionnelles ou intellectuelles... et fait tout ce qui peut te détendre. Personnellement il n'y a que ça qui m'évite ces états. Une sieste me permet aussi de remettre les "compteurs à zéro"
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par maman110907 »

@Archaos
Bonjour archaos, merci pour tes conseils ;c'est dur sa me réveille la nuit .Comme si ma tête fesais sa vie seule
hachi a écrit :
Si vous saviez comme je suis heureuse de savoir que d'autres personnes ressente ça!!!! Je me sentais extrêmement seule je pensais être la seule à ressentir ça.
ouf merci pour vos témoignage ^^
Bonjour hachis , je te comprends moi aussi je me croyais totalement seule
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par emmacool »

bonsoir à tous :smile: moi aussi je pensais être "la seule" à connaître ces symptomes de fou :attente: j'ai posté dans mon salon à ce sujet :smile:
E.
Pashion
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 19:08

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Pashion »

Ce qui va suivre est assez long à lire, mais prenez le temps de le faire si vous êtes concerner par la déréalisation et surtout pour m'aider a trouver des solutions/ conseils ou tout simplement apporter des témoignages. [/i]

Comme le titre l'indique je souffre de déréalisation, cela depuis 9 mois.


- Je suis un jeune homme de 19 ans. La déréalisation est le fait de sentir en dehors de la réalité, d'être h24 dans "la lune", "à coté de la plaque", (bref les expressions ne manquent pas), de voir comme si on était dans un rêve, de cogiter énormément, . C'est très différent de quelqu'un qui est de nature tête en l'air, rêveuse, cette déréalisation peut être (très) handicapante ...

- En gros la déréalisation est un CERCLE vicieux car elle nous fait angoisser et l'angoisse augmente cette déréalisation et ses symptômes et ainsi de suite.
Tout est source de stress : la confrontation avec des gens, la conduite, l'attention qui est porter sur soi, les oraux, etccc car avec cette déréalisation on se sent très différent. La déréa nous fait cogiter, tout analyser, donc on angoisse encore + et dans certaines situations on perd ses moyens ... c'est très flippant.

- Pour ma part, n'importe ou je vais on me dit qu'on a l'impression que je suis "ailleurs", "qu'il faut que je me réveille", et c'est EXACTEMENT ça le problème, les gens ne se rendent pas compte mais ils décrivent une partit du problème ...

Je suis un jeune homme qui aime la vie, qui n'a aucunes idées suicidaires, qui a fait des erreurs et qui veut prendre sa vie en main, qui a des envies, qui est très occupé et j'aime ça. Mais TOUT ce que je fais ce fait dans cette sensation de rêve et c'est parfois très dur à gérer

Je galère a passer le permis de conduire, je suis encore plus timide qu'avant, je stresse pour tout et n'importe quoi, j'analyse tout, je ne fais presque plus rien de manière naturel, le matin est le moment ou la déréalisation se fait la plus forte, un tercian pour diminuer l'angoisse (mais elle est flottante donc elle reste présente) et hop je suis encore pluss dans le flou.
J'ai tout essayer, rien n'est concluant pour l'instant, la déréalisation s'est bien installer!!!


Sérieusement je me demande bien ce que j'ai fais pour mériter ça!!!! c'est un peu égoiste mais franchement juste au moment ou je reprend ma vie en mains ça me tombe dessus c'est vraiment désespérant!!!

J'ai souvent lu : continuer a vivre normalement et cette déréalisation partira, mais je commence a désespérer...

- Au début j'ai penser que c'était un problème de vue mais je suis très très loin de la réalité (sans vouloir faire de jeu de mot ...), c'est bien plus compliquer que ça malheureusement.

- A ce jour, toujours pas trouver la solution!!!!!


---> MERCI de m'avoir lu, j'ai essayer de faciliter la lecture, il y-a énormément a dire.

TEMOIGNAGNES? SOLUTIONS? ou AUTRE?? n'hésiter pas, c'est IMPORTANT pour moi!!!
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par emmacool »

Bonsoir Pashion :smile:

Je viens de lire ton post, moiaussi je connais ces symptomes, j'ai ecrit un post plus haut et posté dans mon salon.

tu dis avoir lu :"continuer à vivre normalement et cela disparaitra" mais personne te l'a dit.

Moi j'ai été suivi 3 ans par un psychiatre et je pense que cela m'a aidé.

Pourquoi tu ne verrais pas avec ton médecin pour qu'il t'envoie consulter un psychiatre.
E.
Avatar du membre
camé
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 23:55

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par camé »

Tu parles de déréalisation depuis 9 mois, au moment ou tu voulais reprendre ta vie en main. Etant nouvelle ici, pourrais tu parler un peu, si tu le souhaite, de ton passé ? Parce que je pense sincèrement que cette déréalisation n'arrive pas au hasard " tiens ça tombe sur toi et puis voila".
J'ai également le même soucis que toi, et je cherche également de quoi cela pourrait venir.
En attendant je te souhaite tout de même une bonne journée.
Pashion
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 19:08

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Pashion »

emmacool a écrit :
tu dis avoir lu :"continuer à vivre normalement et cela disparaitra" mais personne te l'a dit.
Pourquoi tu ne verrais pas avec ton médecin pour qu'il t'envoie consulter un psychiatre.
E.
Non personne me l'a dit sur ce forum mais je l'ai vu sur d'autres.

Et oui peut être que je devrai voir un psychiatre mais j'en ai déja vu quand j'étais en dépression assez importante et je n'ai jamais eu ces symptômes de déréalisation même quand j'étais au plus mal donc je ne comprend pas trop de quoi ça vient ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

Bonjour Pashion,
Pashion a écrit :
- Au début j'ai penser que c'était un problème de vue mais je suis très très loin de la réalité (sans vouloir faire de jeu de mot ...), c'est bien plus compliquer que ça malheureusement.
Ton témoignage me trouble car je me rappelle que plus jeune j'ai aussi pensé à des problèmes de vue (fatigue visuelle) qui auraient induit ces déconnexions.. j'avais d'ailleurs eu des séances avec un orthoptiste, ce qui avait un peu amélioré les choses mais en y réfléchissant ces fatigues étaient tout de même liées à l'anxiété...
Avatar du membre
maman110907
Messages : 156
Enregistré le : samedi 24 septembre 2011 21:50

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par maman110907 »

Bonjour , pashion ton témoignage me rapel que plus jeune j étais souvent en décalé , comme si ,j'etais deja dans mon monde.Je suis d'accord avec toi quand tu dis que cet état entraine une angoisse qui nous maintien dans ceci c'est comme un cercle vicieux .Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais c'est comme j'étais complètement coupé de la rélita dans mon corps mais pas en dehors
Avatar du membre
petite-doudou
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2012 21:06

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par petite-doudou »

Bonjour tout le monde

Je me joints à votre discussion car j'aimerais vos avis, bien que vous ne soyez pas médecins, pour savoir si mes symptômes pourraient ressemble à de la personnalisation

En fait parfois j'ai du mal à me regarder devant un miroir, je tourne la tête, comme si je ne m'étais pas approprié mon visage, je ne me sens pas dans mon corps, j'ai peur de bouger, me lever pour faire telle ou telle chose chez moi car je me sens pas "moi" ( difficile d'expliquer )

Je sors peu seule, car pareil, dans les boutiques je regarde les autres, leur vies, je suis consciente de tout ce que je dis et fais mais je regarde ma vie, autour de moi, comme si tout était nouveau pour moi

Si vous ressentez la même chose cela m'aiderait à comprendre d'ou vient ces troubles..

merci :newblush:
Avatar du membre
Noqa
Messages : 41
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 21:31

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Noqa »

je pense que je fais de la déréalisation depuis au moins le collège ... je me souviens d'avoir passé le brevet complètement ailleurs dans ma tête .. j'appelle ça des déconnexions ... tous les médecins à qui j'en ai parlé ont pas su me dire ce que c'était, ni le neurologue ...
Cet été j'ai fumé de l"herbe pour la première fois chez des amis ... j'en avais jamais fumé parce que justement à cause de mes déréalisation j'avais l'impression d'être suffisamment perchée comme ça ... eh ben du coup j'ai rien sentie en fumant de l'herbe parce que ça me faisait exactement comme quand je suis déconnectée
Et un truc intéressant, c'est mon ex copain et meilleur ami, qui sait que j'ai des déconnections, il est à peu près la seule personne à se rendre compte quand je suis déconnectée ... dès qu'il voit que je commence à faire n'importe quoi et dire des trucs loufoques il me dit " t'es déconnectés ?" et comme à chaque fois je réponds d'une voix aigüe " mais non pas du tout ! " je me fait griller
Sinon ça m'est arrivé plusieurs fois où j'étais très énervée et du coup j'ai eu des comportements impulsifs et agressifs et après j'étais plus vraiment capable de savoir exactement ce que j'avais fait, comme une sorte de transe ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17866
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Archaos »

petite-doudou a écrit :
Si vous ressentez la même chose cela m'aiderait à comprendre d'ou vient ces troubles..
merci :newblush:
Bonjour Petite-doudou,

C’est possible que ces troubles proviennent de ton anxiété, tu es à l'aise dans les boutiques?
Avatar du membre
petite-doudou
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2012 21:06

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par petite-doudou »

@Archaos
Bonjour Archaos

Cela dépend des boutiques, mais je ne peux pas rentrer dans les grandes surfaces....
Avatar du membre
Noqa
Messages : 41
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 21:31

Troubles de déréalisation et de dépersonnalisation

Message par Noqa »

c'est vrai que les boutiques ça m'angoisse aussi ... je fais jamais les boutiques, j'ai toujours détesté ça en plus ... je me contente d'aller au supermarché à côté, qu'est dans un centre commercial mais près de l'entrée ... mais malgré tout parfois quand j'y rentre je me sens flageolante ... idem quand je marche dans la rue parfois je me sens pas à l'aise, c'est pour ça que je me déplace qu'à vélo du coup :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message