Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
222
35%
Non
336
53%
Ne sais pas
76
12%
 
Nombre total de votes : 634

Avatar du membre
abeille17
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 26 avril 2012 22:39

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par abeille17 »

Non, pas du tout pour ma part. Même que je le souhaite car on vie dans un monde de pourri et d'injustice et ..... (ça ne finit plus). La mort égale à la libération du mal. C'était mon point de vue.
Bonne journée
Avatar du membre
pericoloso
Messages : 31
Enregistré le : mardi 22 mai 2012 19:20

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par pericoloso »

Ma mort ne me fait pas peur, c'est juste de risquer de partir sans avoir eu le temps de régler mes affaires dans ce bas monde.
Certains pensent "après-moi le déluge" c'est égoïste et irresponsable. Pour moi la mort n'est rien par rapport à la souffrance physique ou morale!
Avatar du membre
JeSuisMoi
Messages : 106
Enregistré le : vendredi 25 mai 2012 15:20

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par JeSuisMoi »

oui non. disons que j'en ai un peu rien à foutre
je ne Veux Pas mourir avant d'avoir fait tout ce que je veux
je ne compte pas me laisser mourir
solution de secour trop facile je trouve
et puis, perso, je préfère les reves où je me fais torturer, que ceux où je saute dans le vide.

*donner son avis juste pour parler et poster, so..WTF?
rien*
Avatar du membre
myfriend
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 10:49

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par myfriend »

J'ai eu peur.
J'ai eu peur parce que je l'ai croisé de près. De très près.
Et pas 30 secondes via un accident de voiture (quoi que ça ne doit pas être simple à vivre non plus !)
mais tout au long d'une année et surveillé de près par des Blouses Blanches.
Ces médecins qui se voulaient rassurants mais que leurs chuchotements trahissaient...
Ces résultats sanguins qui n'étaient pas bon et ce cancer qui gagnait du terrain.

A travers cette épisode de ma vie, j'ai compris.
J'ai compris que quand nous avons rendez-vous, c'est inutile de tourner le dos.
Quand c'est l'heure de partir, c'est l'heure, c'est tout.
On ne peut pas retarder les aiguilles ou arrêter le temps.

Ce n'était pas l'heure pour moi.
ça viendra, je le sais, mais non, je n'ai plus peur maintenant.
J'attends, sereinement.

Et en attendant, je tiens à rendre mes proches le plus heureux possible, à partager des relations et des sentiments vrais.
C'est vrai que de croiser ce genre de "mort programmée" change la vision que l'on a de la vie.
Mais nous ne sommes pas tous égaux devant cela.
Je veux de toutes mes forces que ce qu'il me reste de vie (encore de longues années j'espère) servent à donner autant d'amour que je le peux.
Alors je pourrais fermer les yeux et m'en aller.
Seulement à ce moment là.
Avatar du membre
domick
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 19 août 2012 1:09

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par domick »

Bonjour,

je ne sais pas car quand on est prêt à passer à l'acte, avec une envie énorme et qu'on se trouve devant la mort, mais sans avoir le courage de le faire . Pourtant quelle tranquillité serait dans finir.

Pourquoi ceux qui ont l'envie de vivre ont peur de la mort et ceux qui sont détruits non plus peur ?

Donc je ne sais pas.
Avatar du membre
bernard
Messages : 11
Enregistré le : samedi 18 août 2012 17:39

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par bernard »

j'ai epondu non
car moi aussi j'a tenter de la croiser comme seule porte de sortie
et toute cette soufrance qu'on vit je me dit que cela peut etre une delivrance
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par H00k »

je suis terrifié rien que d'y penser..
Avatar du membre
Noqa
Messages : 41
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 21:31

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Noqa »

j'ai pas peur de ma mort ... je suis agnostique, et j'aurai tendance à croire que la mort c'est juste un fin, que y a rien après, mais ce vide est apaisant ... par contre j'ai énormément peur de la mort des autres, de mes proches ... c'est peut-être pour ça aussi que je rechigne à m'attacher à des gens ...
Après c'est sûr que je me dis souvent " non j'ai pas envie de mourir là, parce que j'ai vraiment encore des tas de choses à apprendre et à faire dans ce bas monde ", mais j'ai déjà sérieusement pensé à la mort dans des moments de crise où j'étais seule face à ma solitude et mes questionnements et que je me disais que rien changera jamais dans ma vie, blabla, et que du coup pour abréger mes souffrances je ferai mieux de couper le fil ... après j'ai eu aussi dans la tête l'idée de faire juste de simples tentatives pour que les gens autour de moi arrêtent de croire que je vais bien ( cet été juste après un épisode suicidaire je croise un ami qui me sors " ah ça fait plaisir toi t'as l'air d'aller bien") parce que quand je vais mal ça se voit pas, je suis une très bonne comédienne et dans mes moments graves je cache très bien mes émotions ... j'ai pas arrêté de parler de ma fascination de Cioran et de ses idées pendant un moi, et personne à tiqué ... du coup ouai c'est complètement puérile et égoïste mais des fois je me dis que ça leur apprendrai à faire attention aux autres si je fais une tentative ... mais après ce genre de chantage affectif me met mal à l'aise aussi, et puis j'ai un lien affectif particulier avec ma mère, et je sais que si je faisais même qu'une tentative ça lui ferai beaucoup de mal, et elle je veux pas la blesser ...
oceane

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par oceane »

j'ai répondu oui surtout depuis que j'ai passée la cinquantaine il y aura bientôt 2 ans.
pourquoi je sais pas vraiment ou je veux pas le savoir qui sait.
peur de souffrir d'une maladie et qu'on me laisse comme ca au lieu de me laisser partir tranquillement et oui je suis pour l'euthanasie dans certains cas bien sur.
Avatar du membre
vatide
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 01 septembre 2010 11:47

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par vatide »

j'ai pas peur de la mort mais de la peine que ça ferait à mes enfants surtout.
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par pinsonne »

Bonsoir,

D'accord avec toi Vatide.
Depuis ma dépression il y a quelques années, ne n'ai lus peur de 'ma' mort. Et ma vie est là pour les autres ... qu'ils en profitent!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Chat perdu »

Je sais que ça serait une des seules solutions pour résoudre mes problèmes seulement il y aura quelque chose d'inachevée dans ma vie. Dans ce sens, oui j'ai peur de la mort.
Avatar du membre
lafee&lepirate
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2012 12:31

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par lafee&lepirate »

J'en ai longtemps eu peur, de manière obsessionnelle même.
Et puis avec les turpitudes de la vie, j'ai appris à vivre avec cette évidence, un jour je ne serais plus là.
anahoua
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2012 23:48

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par anahoua »

51% pretendent ne pas avoir peur.
Si demain je viens couteau a la main et je vous dit de me suivre dans les bois vous n'auriez pas peur?
Se diriger vers l'inconnu a de tout temps fait peur
vyol
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2012 14:43

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par vyol »

Après avoir eu de grosses angoisse de la mort, et m'ayant obsédé pendant des années, j'ai finis par accepté cette idée, ça fait partie de la vie. Bien sur il y la peur de l'inconnue mais aujourd'hui je me dit que je n'était rien avant de naître et que je redeviendrai rien à ma mort si ce n'est le souvenir que j'aurai pu laisser. Je ne croie pas en un au delà mais je pense que je me ferai bouffer par les vers ou les poissons, c'est peut être plus dur à accepter mais j’espère que j'aurai apporter un peu de bien en étant en vie. Le seul sens de la vie que j'ai trouvé, c'est autrui, c'est pour lui que je vis (même si souvent il s'en fout), donc je suis plus angoissé par la mort des autres.
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par ratoncillo »

Non ma mort ne me fait pas peur : je crois en un Autre Monde, un Au-Delà dans lequel je retrouverais tous ceux que j'aime. Je voudrais juste mourir sans souffrances, en dormant, avec quelqu'un à côté de moi pour me tenir la main… Aide médicale au suicide, oui, à condition que JE choisisse le jour et l'heure et le moyen… quand JE serai prête mais PAS avant.
Détachement

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Détachement »

Non, ma mort ne me fait pas peur.
J'ai juste peur qu'il n'y ai "rien" dans la mort. Mais je m'évertue à croire qu'il y a quelque chose.

Ce sont celles des autres que j'aurais tendance à avoir plus de mal à accepter.
La fatalité. Comment vais-je réagir ? Cette personne ne pourra plus sentir mes embrassades ? Que faire ? Est-ce un rêve ?
Que vais-je devoir annoncer ? Quand l'annoncer ? A qui vais-je l'annoncer ? Comment vais-je l'annoncer ? ...
Et le pire au niveau perturbant : cette sensation du rien, que je ne vis pas même pas par moi-même, et qui entâche quand même mon existence de vie.

Evidemment, même si la nature ne fait que donner et reprendre, et les civilisations primaires ont raison (je les admire), j'ai été élevée de manière "occidentale".

Je ne parle encore moins de l'après au niveau sensoriel. Petite anesthésie et prise de conscience des années aprés : glaçant.

Peut être aurais-je peur de ma mort seulement quand je donnerai un jour la vie ?
Avatar du membre
YunaRose
Messages : 18
Enregistré le : samedi 12 janvier 2013 12:58

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par YunaRose »

Je n'ai pas peur de ma propre mort mais de celle de mon entourage, mon chien, etc...
Dans ma propre mort j'ai peur que l'âme continuer à errer derrière, dans les angoisses, d'être coincée et tout, je préfère encore qu'il y ait rien en fait . C'est tellement un sujet vaste, je suis pas hyper croyante mais un peu, donc ma façon de penser est un peu bâtarde ^^"
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Chat perdu »

Depuis hier j'en ai peur car quelqu'un nous a dit dans une réunion sur les pervers-narcissiques qu'un homme (ou femme) seul(e) dans une situation comme ça est un homme mort. Et depuis ça m'inquiète.
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par sourifleur »

Oui, j'ai peur de la mort ( de ma propre mort surtout) et c'est un peu paradoxal, parce qu'il m'arrive de souhaiter mourir.

J'ai donc un sentiment ambivalent vis-à-vis de ce concept.

D'autre part, il me semble que j'assume normalement le décès d'autres personnes. Je fais mon deuil dans des délais raisonnables (quelques mois) en passant par toutes les phases.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message