Quand on ne me dit pas volontairement bonjour

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour Rêveuse,

Je suis dans le même cas que toi notamment quand tu parles de ceux qui attaquent les faibles ou les gens par derrière, de ceux qui font leur boulot et surtout ne veulent faire partie d'aucun clan.
A la différence c'est que j'arrive à cachjer ma dépression à moins que ça se voit sur ma tête où il est vrai que je donne l'impression d'être souvent apathique ou fatigué. J'évite les AD qui ne m'ont pas apporté bcp de choses et aussi pas question de me mettre en AM car je veux garder la tête haute, du moins pour le moment.
Sinon je considère le comportement de ces gens comme un manque de courage et de la lâcheté de ne pas dire les choses en face. Pour peu qu'ils sachent penser par eux mêmes à défaut d'avoir été plus ou moins influencés par quelqu'un d'autre. Moi j'appelle ça participer à une forme de lynchage moral.
Bonnes vacances à toi, rêveuse, et profites en pour prendre de la distance, un bol d'air, un beau voyage (il ne faut pas hésiter) et une partie de tes soucis seront oubliés pendant un certain temps.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

on retrouve les memes defauts dans toutes les boites
dans la mienne il y a des clans, on dit bonjour aux uns et pas aux autres,et puis il y a ceux qui ne font parti d'aucun clan(comme moi) qui n'ont pas toujours droit a bonjour a cause de cela
moi je dis bonjour quand meme je salue en fait l'etre humain mais pas le(la)collegue bebete qui a ce comportement
comme cela on ne peut rien me reprochait
deja que comme cela les langues vont bon train ,une vraie entreprise de demolition!
bon courage chat perdu!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Des fois je me reproche de ne pas leur faire remarquer mais ça peut-être risqué mais au moins c'est la moindre des choses que de dire bonjour.
elektra
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 septembre 2008 15:17

Message par elektra »

Chat perdu, Rêveuse, comme je vous comprends. Je suis moi-même obligée de cohabiter dans un bureau ouvert avec deux collègues femmes avec qui je ne m'entends pas du tout. Elles sont collées comme les doigts de la main et je suis seule dans mon coin. C'est vraiment dommage car j'envisage de quitter l'entreprise seulement à cause d'elles alors que je m'entends bien avec mes autres collègues par ailleurs. Mais voilà, je ne supporte plus leurs chuchottements incessants, elles ne se parlent plus qu'en murmurant à longueur de journée pour que je n'entende pas ce qu'elles disent, elles sont désagréables au possible et ça me porte sur le moral.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour elektra,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Tu peux te présenter dans "l'entrée", si tu le souhaites, afin que les autres membres viennent t'y accueillir
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour Elektra,

Dis-toi bien que les gens sont bêtes au point qu'ils ne se rendent même pas compte de leur méchanceté. Fais ton travail, ignores les et elles t'oublieront. Sinon essaye de te rapprocher de gens avec qui tu te sens bien comme ça elles comprendront que tu es respecté des autres et elles te respecteront.
Bon courage.
elektra
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 septembre 2008 15:17

Message par elektra »

Merci pour vos réponses. En fait je fais déjà tout mon possible pour les ignorer et essayer de bosser normalement mais c'est très difficile. En fait je suis au RDC avec elles deux et tous mes autres collègues sont à l'étage. Alors je ne les vois pas beaucoup dans la journée. Et tu sais Chat Perdu, j'ai beau bien m'entendre avec tout le monde et être respectée des autres, ce n'est pas ça qui les fait changer d'attitude envers moi. Je sais qu'elles ne m'aiment pas et je ne sais pas pourquoi, et d'ailleurs ça m'est égal. Moi non plus je ne les aime pas mais la différence c'est que moi malgré tout je n'ai pas de mauvais comportement vis à vis d'elles.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

elektra a écrit :
Je sais qu'elles ne m'aiment pas et je ne sais pas pourquoi, et d'ailleurs ça m'est égal. Moi non plus je ne les aime pas mais la différence c'est que moi malgré tout je n'ai pas de mauvais comportement vis à vis d'elles.
C'est bien là le problème, c'est que des fois on ne sait pas pourquoi.
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35

Message par petitom »

Par bétise, pour passer le temps, souvent ce sonr des gens qui sont malheureux hors de leur vie professionnel (ce qui n'excuse rien).
Pour moi c'est juste un incroyable gachis de temps et d'énergie
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Non il n'y a pas que ça, certaines personnes peuvent être manipulées dans ce sens.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message