Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par barbapapa »

c'est inquiétant ce que tu dis sur le lexomil!
il est marqué sur la boite que la prescription ne doit pas dépasser 12 semaines
je l'ai peut être dit par ailleurs, mais je déraille donc soyez indulgents avec moi
les troubles de la mémoire, je les ai constaté
bon, j'étais déjà prévenu concernant l'addiction à ce produit: il faut dire qu'il est sacrément efficace
je n'en prend plus maintenant qu'en cas de crise, ce qui est très aléatoire
en tout cas merci pour l'info, en espèrant que tout va bien pour toi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour barbapapa,

Je tiens à préciser, d'une part, que nous ne sommes pas tous égaux devant les effets secondaires des médicaments, et d'autre part, que j'ai ce genre de réaction avec d'autres anxiolytiques (Nordaz, Xanax) sauf avec l'Atarax
Avatar du membre
dodoninja
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 25 novembre 2007 6:35

Message par dodoninja »

Bonjour!
J'ai commencé à prendre du lexomil (1/4) ce weekend car je n'arrivais plus à dormir. Il m'a recommandé d'en prendre pendant 15 jours. Y a-t-il selon vous un risque de dépendance?
Merci d'avance pour vos infos

Dodoninja
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Avec les Benzodiazépines, il y a toujours un risque de dépendance .

Bon après, 1/4 ce n'est pas beaucoup et si tu arrêtes au bout de quinze jours tu n'auras pas trop de dépendance
Avatar du membre
dodoninja
Messages : 42
Enregistré le : dimanche 25 novembre 2007 6:35

Message par dodoninja »

Merci Archaos!
Je pensais que ça allait m'aider à dormir mais en fait ça me détend mais ça me fait pas dormir plus.

A bientôt
Dodoninja
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42

Quand un lexomil ne suffit plus...

Message par Mélusine »

Je suis angoissée depuis deux heures maintenant et j'ai avalé 1 lexomil entier. L'angoisse n'est pas passée, et c'est même pire.

Dois-je en reprendre encore 1/2 ?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

Message par miracle rose »

desole mais je ne sait pas toi seul connait la prescription sinon re tel a ta psy pour savioir si tu pe ou pa
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Mélusine,

Je suis contre le fait d'abuser de ce genre de médicaments mais je ne suis pas médecin et en effet, je pense que tu dois te conformer à ta presciption médicale ou demander conseil à ton médecin.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Mélusine

En effet c'est un peu risqué de rentrer dans cet engrenage
Le mieux serait de passer un coup de fils à ton médecin et éventuellement de le revoir pour changer de molécules ou carrément de classe de Médicaments (neuroleptiques..)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Je peux confirmer qu'il vaut mieux ne pas entrer dans cet engrenage. J'avais été hospitalisé pour passer du Lexomyl au Tercian. Je prennais un Lexomil, puis deux, puis trois jusqu'à 6/jour. Mon médecin traitant m'avais alors fortement recommandé de me faire hospitaliser pour me sevrer du Lexomil et de passer à autre-chose.

Ne fais pas comme moi, car je suis sur qu'à toi il t'en faudra beaucoup moins qu'à moi pour ne plus avoir les idées "claires".

Demande l'avis de ton médecin, c'est plus prudent.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

Message par miracle rose »

de toute facon melu tu va ce que ton medecin va te dire puique tu es parti le voir
Organza
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 16:49

Message par Organza »

ce médicament est fort , j'en ai pris 1/2 pour m'endormir à 19h et me réveiller le lendemain a 8h30, ça m'a littéralement assommé.

Quand ça ne fait plus effet, , je pense qu'il faut changer, car on peut pas augmenter les doses indéfiniment :s
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Organza a écrit :
Quand ça ne fait plus effet, , je pense qu'il faut changer, car on peut pas augmenter les doses indéfiniment :s
Je pense également comme toi
Largué
Messages : 1
Enregistré le : mardi 22 janvier 2008 17:29

Message par Largué »

un c'est déjà beaucoup...

demande peut être autre chose à ton doc. moi le lexomil me fait âs grand chose. lysanxia c'est plus efficace parait-il...
Avatar du membre
nenete
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 16:03

Message par nenete »

j'ai eu du lixansia pendant une periode ou j'avais pas mal de soucis et ce n'est pas plus efficace que le lexomil cela ne nous fait pas nous sentir mieux c'est desesperant
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

qui prends du lexomil ?

Message par mandarine »

Bonjour!! en plus des ad mon médecin m'a prescrit de l'atarax contre mes crises d'angoisses mais cela n'a aucun effet !!! en plus je suis une vraie insomniaque qui ne s'endort qu'entre 7h et 9 h et j'ai besoin de quelque chose qui me fasse aussi dormir...

J'entends dire que le lexo est radical mais il ne rend pas troc k.o ? surtout que je dois étudier...

En même temps je ne supporte plus ces crises d'angoisses!! j'en fais des malaises et j'ai la mauvaise habitude de me gratter la tête au sang... pas terrible je sais ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17860
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

qui prends du lexomil ?

Message par Archaos »

Le lexomil peut aider à dormir mais ce n'est pas un somnifère
Il faut que ton médecin te prescrive des molécules qui soient plus destinée à l'endormissement
Avatar du membre
nenete
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 16:03

Message par nenete »

perso le lexomil n'as aucun effet xur moi ou alors a trés forte dose
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07

Message par Lupara »

Lexomil efficace en raison d'un demi cachet le soir, un quart le matin et l'après-midi.

Durant un mois cela a été efficace mais là je commence à avoir des effets secondaires, des trous de mémoire qui ont le don de m'éxaspérer.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Le lexo cà fait six ans que j'en prends et cà pas pas empêcher que ma dernière crise d'angoisse soit très forte, en fait le toubib m'a dit qu'il ne m'aidait plus et pour dormir il ne m'a jamais aidé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message