Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Diana

Risperidone (Risperdal)

Message par Diana »

claudine a écrit :
Oui Diana, l'existence et la popularité des forums sur la dépression démontrent le grand nombre de patients inquiets, insatisfaits, angoissés par leurs traitements...
Je crois qu'il y a un quelque chose, dans nos relations avec les psys, qui a du mal à se mettre en place. Moi même, qui ai pourtant une soeur médecin, qui suis très bavarde et qui aime dialoguer avec les docs, je ne suis pas toujours satifaite par mes consultations et parfois j'hésite à parler des effets secondaires ou de comment je me sens. Je pense que le côté "ordonnance" bloque pas mal de gens, qui se sentent ptet moins experts que le médecin et qui se taisent donc.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

En fait, moi je discute de tout avec mon psy, lors de ces discussions je ne le considère pas comme un médecin. C'est uniquement lorsqu'on aborde des sujets de médicamentation que je le "vois" comme un médecin.
Avatar du membre
ShoTo
Messages : 10
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007 9:23

Message par ShoTo »

Je viens de voir mon psychiatre, il ma dit que j'avais une psychose, je vais donc continuer a prendre le risperdal, ça va peut etre aider.

Vous avez pas un lien sur les psychose pour que je sache ce que c'est ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Sho To,
Je suis allée chercher un peu sur internet et j'ai trouvé un site où la psychose est assez bien décrite. Je pense que tu pourras y trouver les renseignements que tu cherches.

http://fr.wikipedia.org/wiki/psychose
Diana

Message par Diana »

Bonsoir,
si ton médecin estime que le Risperdal est bon pour ce que tu as, il peut-être raison. Mais n'hésite pas à lui dire comment ça évolue.
Sinon, il existe des antipsychotiques, autres, comme le Tercian. Parfois un médicament marche mieux que d'autres, alors ne désespère pas, si le Risperdal ne te va vraiment pas, il y aura d'autres pistes, demande lui.
Avatar du membre
ShoTo
Messages : 10
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007 9:23

Message par ShoTo »

merci

je suis épuisé et j'ai parfois les yeux qui bougent tout seul, est ce que ça peut etre des effets du risperdal ? dois je consulter un généraliste ?
Diana

Message par Diana »

Salut,
tu devrais en parler à ton médecin. Si les effets secondaires déviennent trop importants (que cela soit dû ou pas au Risperdal peu importe), il est important de changer de posologie ou de traitement ptet.
Avatar du membre
ShoTo
Messages : 10
Enregistré le : samedi 20 janvier 2007 9:23

Message par ShoTo »

le probleme c'est que je me sens mal depuis 1 semaine mais j'arrive pas a décrire mon mal etre
Depuis hier je suis passé de 2 a 4mg et je me sens épuisé alors que mercredi j'allais mieux, j'ai été a 4mg pendant quelque jours ya quelque semaine, je pensais que mon corps était habitué a cet dose non ?
Un généraliste peut faire quelquechose ou non ?
Diana

Message par Diana »

Les effets des dosages peuvent surgir même au bout d'un temps. Tu peux très bien te sentir mieux pendant une courte période et puis faire une resistance au médicament et rechuter....c'est pourquoi je pense que le psychiatre est le mieux placé pour juger de ce que tu ressens.
Difficile de te dire comme ça, sans te connaître et sans être médecin...
Diana

Message par Diana »

Coucou,
j'ai aussi commencé hier soir 2mg de Risperdal avec un AD, le Deroxat (pour éviter une chute dépressive par le Risperdal).

Bon, je suis simplement KO. 12h de sommeil ou plus.
On va normalement passer à 4, 6 ou 8 mg selon ma réaction dans quelque temps.

Pour l'instant, je me bats, mon passé m'a rendue "habituée" aux effets secondaires divers, j'en arrive presqu'à rigoler moi même!!!


A suivre, mais c'est clair que ce traitement est dur aux premiers jours d'un dosage!
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09

Message par Arya »

Bon courage ma chère Diana,

J'espère que tu tiendras le coup. En tout cas je te le souhaite.
retourdesafari
Messages : 2
Enregistré le : mardi 05 juin 2007 15:07

Message par retourdesafari »

Bonjour Shoto,

Je connais bien le Risperdal, cela fait 3 ans que j'en prends ... en fait, c'est une nouvelle génération de neuroleptique qui remplace peu à peu le Tercian (dans certains cas bien sûr).

Les effets secondaires (surout au début du traitement) sont assez lourd, comme une prise de poids (environ 10 kg), de la fatigue, la sensation de bouche sèche et si tu n'as pas de correcteur, à haute dose cela peut te faire bégailler

Au début, j'ai eu un peu de mal à l'accepter mais maintenant tous les 15 jours, une infermière me l'injecte en Intra Musculaire 'Risperdalconsta' = tu ne peux plus faire d'écarts, cela évite que tu prennes un cachet tous les jours, et cela diminue aussi les effets secondaires (que du positif ).

Ce médicament est surtout prescrit pour réguler tes humeurs, et éviter de trop cogiter

Voilà, j'espère que j'ai un peu éclairé ta lanterne

Bien à toi

R2S
Avatar du membre
Elli
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 juin 2007 8:56

Message par Elli »

Moi je prends du risperdal depuis peu parce que le solian que je prenais ne faisait plus effet. Cela me fait un bien fou et je n'observe pas d'effet secondaires indésirables. Et pourtant je suis très sensible aux médicaments et j'ai souvent le désagrément d'avoir les effets secondaires.
Mais chacun réagit différemment à un médicament.
Il m'a été prescrit car j'avais beaucoup d'angoisses.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Elli,

Je te comprends car moi aussi, je suis très sensible aux médicaments

Je ne connais pas ceux que tu prends, mais si tu n'as pas d'effets secondaires et s'ils sont efficaces , c'est super !
Avatar du membre
Elli
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 juin 2007 8:56

Message par Elli »

Certain d'entre vous ont -ils grossi avec le risperdal. Car c'est mon cas et je ne le supporte pas du tout. J'ai pris 7kg en très peu de temps. Là hier soir j'ai arrêté ce médicament pour reprendre le solian que j'avais avant. J'ai pris moi-même la décision car mon psy est en vacances. C'est effrayant de se voir grossir à vue d'oeil. ça m'angoisse plutôt qu'autre chose.
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04

Message par raradana »

Salut

Oui les médoc font souvent grossir, mais je ne sais pas si tu fais le bon choix en changeant ton triatement sans l'avis d'un médecin.
Comme toi j'ai pris beaucoup de poids à cause de mon anti dépresseur.
En moins d'un 1 an je suis passée de 53 Kg à 48 kg puis de 48 kg à en 59 kg peut être 60 mais j'ose plus me peser !!! (Pour info je ne mesure que 1m 52)
Le mois prochain je vais commencer à diminuer mon traitement mais suite à décision médicale et parce que je me sens prête. Malgré tout mon triatement n'est pas encore à son terme. Je vais donc devoir prendre encore mon mal en patience concernant mon poids. Moi aussi c'est quelques chose qui m'obsède, je me trouve grosse et et moche. Je refuse de m'acheter des vêtement car il est hors de question que je mette une taille au dessus.

Je crois également que je vais aller voir une ditéticienne car j'ai une alimentation totalement anarchique !!

Voilà pour mon expérience pas très encourgeante, mais sache que la prise de poids est "normale". Il faut également relativiser les choses. Mon psy aurait pu me dire mieux vaut être ronde et en vie que mince et morte ! A méditer

Bon courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Elli,

Je comprends parfaitement ton angoisse par rapport à ta prise de poids mais je rejoins l'avis de raradana en me demandant aussi si c'est une bonne idée de changer toute seule de traitement.

Si tu ne peux pas joindre ton psy, tu peux peut-être demander conseil à ton généraliste ?
Avatar du membre
Elli
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 juin 2007 8:56

Message par Elli »

Mon généraliste, je le trouve de très mauvais conseil. Je n'ai pas confiance en lui. Depuis que je l'ai il ne m'a rien apporté. quand je vais le voir pour un truc précis, genre constipation il me donne un truc qui n'est pas du tout adapté. Je vais changer de médecin traitant mais celui que je suis allée voir ce matin n'a pas voulu le remplacer. Je vais faire au forcing. Quand je veux quelque chose, moi, je l'obtiens coûte que coûte.

Pour moi grossir c'est impensable. Et je n'ai pas changé mon mode d'alimentation. Donc c'est vrai que ce médoc fait prendre du poids. En fait le solian me fait plutôt maigrir. Je serais vraiment déprimée si je grossissais d'avantage. Donc hors de question de prendre ce médoc.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Encore une fois, je te comprends car les problèmes de poids, c'est aussi une hantise chez moi !
Diana

Message par Diana »

Bonjour,
je prends du risperdal et j'ai mis de côté ma balance! Ce médicament m'aide beaucoup et en ce moment j'avoue que je n'ai pas trop d'autres solutions...
Sinon, je ne crois pas que j'aie beaucoup grossi, mais il ne fait pas maigrir, c'est clair!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message