Mon nouveau topic écriture

Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

On veut la suite ! on veut la suite ! :smile2:
Avatar du membre
lumière
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 20:59

Message par lumière »

C'est tout à fait à la hauteur des deux premier chapitre, on attend, on attend.
Mais c'est pas cool de nous faire languir ':mad1:' lol ':langue1:'
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Voila le 4ème chapitre,je me réjouit de voir vos réactions :fleur:
Bonne lecture :lecture:




4


« Ma tête…combien de temps me suis-je évanouie ? »
Margaret se releva avec peine, ses genoux manquant de lâcher sous la pression de son poids, une vive douleur lui vrillait la tête, la lumière de la pièce pourtant tamisée l’aveuglait, il lui fallut plusieurs minutes pour s’habituer, elle alla s’asseoir fébrilement dans son fauteuil.
Ses souvenirs se bousculaient dans sa tête, les photos, l’orage, George… mon dieu George ! Comment vas t’il ?
Elle tourna la tête vers le fauteuil de son mari mais celui-ci n’y étais plus, le fauteuil était vide, et le poste de télévision ne diffusait que des parasites remplissait la pièce d’une atmosphère oppressante.Elle chercha en vain son compagnon du regard mais il avait bel et bien disparu…
Margaret poussa un soupir de dépit, que s’était il passé ? Elle eu les yeux mi clos un court instant mais un bruit la fit sursauter.La sonnerie du téléphone…
Elle marcha jusqu’à ce dernier avec peine donnant plus l’impression de se traîner que de faire des pas, elle décrocha le combiné.
Elle articula vaguement « allo ? »
« Maman… »
Elle eu une frisson d’une intensité prêt a lui briser la colonne vertébrale.
« Comment ? »
« Maman… »
Elle commença à céder à la panique, elle connaissait cette voix, oui cette voix…elle ne l’avait plus entendue depuis 15 ans…
« Qui est a l’appareil ? »Réussit elle à articuler en manquant de s’étouffer.
« Maman viens me chercher… »
« Non ce n’est pas possible ! Je ne peux pas croire que c’est toi ! C’est une mauvaise blague… » Ce dernier mot s’étouffa dans un sanglot, elle n’arrivait plus a respirer, elle étouffais dans ses pleurs submergé par l’émotion.
« Viens me chercher… »
« Tinaaaaaaaa !!!!!!! »
« Maman… »
Elle pu a peine entendre ce dernier mot en raccrochant.Tout ça était trop intense pour elle, elle ne pouvais se résoudre a croire l’impossible, Maggie s’effondra sur le sol, secouée de convulsions et de pleurs…
Mais un bruit éveilla son attention, cela venait du salon, elle n’était pas seule…
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est captivant :up2:
Avatar du membre
ariane
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 01 février 2007 6:52

Message par ariane »

bravo vraiment très bien écrit, j'ai envie de savoir la suite :lecture:
j'aime beaucoup cette manière que tu as de passer d'un personnage à un autre au fil des chapitres. D'une époque à une autre, ca tient vraiment en haleine. :up2:
Avatar du membre
dolly
Messages : 108
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2007 18:58

Message par dolly »

je suis fan mais ca tu le sait deja

c'est toujours aussi bon de te lire!!
continu

vivement le 5!!!

gros bisouxxxxxxx
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

Vivement le 5!!!
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

voici le 5eme :lecture: ,j'espère écrire d'autres chapitres demain,aujourd'hui j'ai le cerveau qui fonctionne mal :dub:




5




Margaret retint sa respiration et avança à pas feutrés en direction du salon, sa respiration était haletante, presque paniquée.
« Qui est la ? » articula t’elle difficilement, la gorge serrée, elle avalait avec peine sa salive.
« Qui est la ??? », elle entra dans le salon fébrilement, elle vit une silhouette se dessiner dans la pénombre assise dans le canapé.
« Que faites vous ici ? Je vous préviens je vais faire le 911 ! »
Maggy alluma la lampe en tremblant de tout son être.
Lorsque la lumière fut, elle ne pouvait pas croire à qui appartenait cette ombre.
« Chris…que faites vous ici ? Vous n’avez rien à faire là… »
Étrange après tout ce temps il semblait avoir encore 20 ans.
Le jeune homme ne semblait pas entendre les injonctions de la femme et commença à parler les yeux dans le vague.
« Je n’ai jamais compris pourquoi j’ai survécu a cet accident contrairement à Tina, ça me demande beaucoup de force d’être ici ce soir, j’ai attendu près de sept mois avant d’oser repasser le pas de votre porte après cette nuit tragique. »
« Chris je vous en prie partez, vous commencez a me rendre nerveuse… »
« Le plus étonnant c’est que je m’en suis tiré qu’avec quelques égratignures, sans souffrance, je pu sortir de l’hôpital après trois jours, quand a Tina elle est morte le soir même… »
Pour Maggie tout ça était abstrait, elle n’avais pas eu le courage ni la force de se rendre a l’hôpital ni même sur la tombe de sa fille, la douleur était bien trop insupportable.Quand a Chris elle ne l’avais jamais revu depuis ce soir fatidique, seul son mari l’avais vu entre temps…sept mois plus tard…un doute affreux l’assaillie.
« Chris…m’entendez vous ? »
« J’avoue, j’avais trop bu ce soir la, j’étais insouciant et je ne me rendais pas compte de la responsabilité que je devais assumer. »
« Chris répondez moi…»
« Je dois partir maintenant, je tenais juste a vous faire mes excuses même si sais que ça ne ramena pas votre fille. »
Le jeune homme se leva sans un bruit marcha à quelques centimètres de Margaret et sorti de la maison sans un mot de plus.
Elle ne savait plus quoi penser, bon sang que se passait t’il ? C’est à n’y rien comprendre…
Maggie demeura plusieurs instants immobile, le regard dans le vide comme dépassée par les évènements.Elle pris une décision, elle devait en avoir le cœur net, une force semblait l’attirer dehors, vers l’hôpital…
Elle se leva précipitamment, enfila son manteau et deux minutes plus tard, elle glissait la clé dans le contact de la Buick de George, bon sang où était il passé celui la ?
Le moteur hoqueta et se mis à vrombir sous les coups d’accélérateurs.
Margaret sorti la voiture de l’allée et commença à rouler à vive allure vers l’hôpital du centre ville.
Avatar du membre
lumière
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 20:59

Message par lumière »

la suite, la suite, la suite, là moi je suis comme margaret je veux comrendre.
C'est super!!!!!!!!
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Petit message,j'aimerais savoir,est ce que je fais beaucoup de fautes d'orthographes? :dub:
Sinon continuer à postez vos réactions ca m'encourage beaucoup :love1:
Avatar du membre
lumière
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 20:59

Message par lumière »

Compte pas sur moi pour les fautes, parceque je suis un véritable carnage.
Bisous
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

on s'en fout des fautes, moi je l'ai voit même pas tellement le texte me plait.
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 22:53

Message par Mielemiah »

Un seul mot : J' A-D-O-R-E :up2:
Seul petit bémol.....l'est où la suite ???? :rotfl: :ange:

Non t'inquiètes, je saurai (et je pense que tout le monde saura) patienter, prends ton temps, ménages toi, penses à toi avant tout. :bisouss:

Pour les fautes je n'ai pas fait attention, en tous cas rien ne m'a sauté particulièrement aux yeux, j'étais juste concentré sur l'histoire et rien d'autre. Il y a pas à dire j'accroche dés les premiers mots. :wink2:

Merci de nous faire partager ton talent :priere:

:bye:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Merci beaucoup à tout le monde,je suis très touché :love1: :newblush:
Pour la suite,je pense que aujourd'hui ca devrait le faire alors normalement vous aurez le 6ème chapitre fin d'aprèm :wink2:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Bonjour tendersurrender.
C'est vraiment super :love1: , comme les autres j'ai hâte de lire la suite
Avatar du membre
lumière
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 20:59

Message par lumière »

Ben, n'est ou na suite??????j':dub:'
Nan, je paisante Tender je sais que tu eu des petits soucis de "randonnée";
J'éspère vraimant que tu vas bien.
':bisouss:'
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Voila désolé d'avoir mis si longtemps mais mon cerveau n'était pas au beau fixe :sue:
Voici le 6ème chapitre,j'attend vos réactions^^.
Au fait j'ai trouvé le nom de ma nouvelle,elle s'appellera "Maybe..."



6 : 3 Juin 1957



« Chris…Chris s’il te plait arrête…»
Tina repoussait gentiment les assauts de tendresse de son compagnon comme elle pouvait.
Ce dernier lui embrassait le cou de ses lèvres brûlantes de désir, la main posé sur son ventre.
« Chris les examens approchent si je révise pas mes maths maintenant je ne réussirait jamais ! »
« Toujours ton petit projet sur Princeton ? »
« Oui… »
« J’existe aussi je te signale » Chris pris un ton exagérément désespéré et se mis à genoux« Tinaaaa, j’ai besoin de ton amour, je ne suis qu’un pauvre être humain en quête de tendresse et… »
« Ca va ça va !...là t’es content ? »
Cette dernière l’avait pris contre elle, la tête posée délicatement sur ses seins.
Chris afficha un sourire satisfait et faussement angélique.
Le seul bruit qu’on pouvait désormais entendre était le tourne disque dont le grain crachotant emplissait la pièce d’une certaine chaleur musicale.
Ritchie Valens chantait « Donna » avec tout l’amour qui pouvait sublimer son être avant de voir son destin brisé dans un crash d’avion.
Dans la magie de l’instant Tina se sentit pousser des ailes.
« Chris donne moi tes lèvres… »
Un baiser électrifiant s’ensuivit, Une passion était née.
« Je t’aime… »
Chris fut soufflé par cette déclaration tellement sincère, il peina à afficher ses sentiments, conforté dans son image de mâle infaillible, mais il trouva la force de souffler un « je t’aime » étouffé par l’orgueil masculin.
Ce dernier sorti une bouteille d’alcool…
« Chris qu’est ce que tu fais ??? »
« Bah ça se voit pas ?»Répondit t’il sur un ton presque dédaigneux.
« Chris si ma mère vois ça tu sera pas prêt de me revoir, depuis quand tu boit de l’alcool d’ailleurs ? »
« Je sais pas, ça m’as pris comme ça, il doit bien avoir une raison pour laquelle mon père boit, il doit y trouver refuge »
« Et moi je te suffit pas comme refuge ? »
« C’est pas ce que j’ai voulu dire… »
« S’il te plait ne tourne pas comme ton père, tu vaut mieux que ça tu sais »
« Je sais pas…je sais plus… »
Un court silence s’en suivi brisé par un Chris au bord des larmes.
« J’ai honte…»
« Non il faut pas, tu t’en sortira je suis sûr, rien ne dit que c’est ce qui t’attend, tu peux changer les choses, j’ai confiance en toi »
« Serre moi encore dans tes bras… »
Tina s’exécuta… et ils restèrent ainsi tandis que Ritchie Valens entamait son dernier refrain en « fad out ».
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tender,

Tu as vraiment le don de l'écriture :up2: . J'attends la suite :wink2:

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
Tender Surrender
Messages : 205
Enregistré le : mardi 26 février 2008 4:43

Message par Tender Surrender »

Merci Claudine,voici le chapitre 7(il y en aura 12,comme j'ai écris toute la journée ils sont tous écrits,il y a 11 pages word)


7



Les halos de lumières lugubres de l’avenue Jefferson se reflétaient dans le regard vitreux de Margaret Robinson.
Une légère brume enveloppait les bâtiments aux alentours, ceux-ci ne retenaient pas l’attention de la vieille femme, plongé dans ses pensées et ses souvenirs.
Comment de telles choses pouvaient elles être possibles ? Elle ne comprenait pas…Serait ce possible que ce soit sa fille au téléphone ?
Elle repensa aux évènements qui suivirent sa mort.Le coup de fil du sergent Johnson, ces mots déchirants décrivant en arabesques sordides toute l’horreur d’une telle annonce.
Elle n’entendit jamais la suite, elle s’était effondrée inconsciente dès le mot « morte ».
Son mari s’était occupé de tout, la visite à la morgue, l’enterrement, la paperasse…
Quand à elle, elle avait sombrée dans la dépression pendant de longues années, les premiers mois elle refusait de quitter sa chambre au grand désespoir de George.
Elle n’as jamais pu accepter cette tragédie fatale pour sa santé mentale,elle s’enterrait dans le passé, passant des heures dans la chambre de sa fille, respirant son odeur partout où elle pouvait la trouver, observant chaque objet,ceux-ci portant l’histoire d’une vie volée.
Elle ne s’était jamais vraiment remise de cette mort, Pourquoi n’est ce pas elle qui ai rendu son dernier souffle ? Tina elle, avait toute la vie devant elle, la beauté, l’intelligence, pourquoi…pourquoi…
Elle commença à balayer la torture de sa mélancolie et à observer les alentours.
Quelque chose clochait…
La rue était éclairée par les cafés, les lumières éclairant la route, les boutiques.Mais les rues étaient vides, Il n’y avait pas âme qui vive.Aucuns piétons, aucunes voitures.
Le néant régnait en maître.Bon sang où était elle ?
Pourquoi…pourquoi…
L’hôpital était à présent visible au loin, son design malsain de murs délavés s’élevait dans toute sa grandeur.
Son cœur se serra.
Tina…peut tu réellement être dans ce bâtiment ? Peut tu réellement être en vie ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Cela fait plus d'un an que je n'avais pas lu un roman (manque de temps ou de concentration certainement).

Tu me redonnes envie de lire :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message