Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
222
35%
Non
337
53%
Ne sais pas
76
12%
 
Nombre total de votes : 635

Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par chaussadas »

Moi je répond oui à 100%, si je n'avais pas peur, une bonne part de mes angoisses disparaitraient.
nintcia

Message par nintcia »

Oui j'ai peur de ma mort, dans le sens où je n'ai pas envie qu'elle arrive, alors que je n'ai pas pu profiter de la vie, me sentir vraiment vivante avant de partir..
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13

Message par Marion63 »

Moi j'ai mis que j'avais peur car je me demande de quel façon je vais mourrir et es ce que sa va faire mal ect...
Surtout je me demande ce qu'il y a apres je refuse de croire que nous disparaissons a jamais et qu'un jour plus personne ne nous connaitras.
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

bonsoir, j'ai voté oui mais ce n'est pas la mort en elle meme qui me fait peur, mais le fait de souffrir, et de ne plus etre! apres tout ce qu'on endure dans la vie, apres tant de sacrifices, se dire que tout va disparaitre, qu'on va disparaitre, car le plus dure c'est aussi pour ceux qui reste! Et y a t'il quelque chose apres? La grande question! tout çà pour çà! voila ce que je me dis! Il faut qu'il y ai un soulagement, un apaisement apes la mort, j'y crois! D'ailleur je n'ai peur que d'une chose, les ESPRITS! ( et l'avion!!!)Je sais qu'ils existent, et d'ailleur doivent savoir de leur coté qu'il ne faut pas venir me voir!!!
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42

Message par lunatix »

j'ai voté non ce qui me fait peur c'est la souffrance avant mais quand on est mort on est plus là pour avoir peur
enfin d'une certaine manière j'ai plus peur qu'on m'oublie trop vite quand je partiraius au firmament :shock:
Avatar du membre
Vel
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 11:25

Message par Vel »

J'ai voté non.

Je partage à peu près les idées de Lunatix. Je n'ai pas peur de la mort en elle même, mais de la souffrance qu'elle peut apporter à ma famille et à moi même, juste avant qu'elle ne me prenne.
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

Batine a écrit :
J'ai voté oui... J'ai parfois des crises d'angoisse à ce sujet, depuis toute petite.
Ce n'est pas le fait de mourir, le moment de la mort, qui me fait peur.
C'est l'idée de ne plus être, le néant, le vide.
tout pareil. mais j'aimerais aussi la dissolution... pas le néant.
Nans
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 15:29

Message par Nans »

j'ai cru pendant longtemps que je ne mourai jamais! Je n'envisageais pas ma mort peut-être par confiance démesurée en la vie. Aujourd'hui, je sais que je mourai comme chacun d'entre nous. Ma mort ne me fait plus peur parce qu'elle ne serait qu'un soulagement. Seule la souffrance de ceux qui m'aiment me fait peur par rapport à ma disparition.
Avatar du membre
Chocola82
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 14:49

Message par Chocola82 »

J'ai voté que je ne savais pas...

J'ai déjà fait une TS et au train où vont les choses j'ai peur d'en refaire une...c'est pourquoi j'ai voté que je ne savais pas...

En fait c'est de la douleur que j'ai peur pas de la mort...c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenté de mettre fin à mes jours avec des médocs...

J'espère que la peur d'une deuxième tentative restera une peur et n'évoluera pas. Mais il est vrai que je trouve que ma vie n'a aucun intérêt et j'ai l'impression d'être abandonné et sombrer dans un fond vide et noir où il n'y aurait aucune âme...
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

non la mort ne me fait pas peur ,j'y pense souvent ,c'est une compagne
j'ai eu 2 fois l'occasion de la frequenter accident,maladie en fait c'est un trou noir et puis plus rien
fin des souffrances
je suis revenue mais bof !
Avatar du membre
BlackBird
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 24 avril 2008 10:24

Message par BlackBird »

A voté, et non elle me fait pas peur celle là, je l'attend bien bêtement ^_^.
Et puis je saurai enfin ce qu'il y a après la "vie" :]
Avatar du membre
Morgane16
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 04 juillet 2008 19:52

Message par Morgane16 »

Non je n'ai pa peur de la mort qui serait pour moi la fin de mes souffrances...
Avatar du membre
Sourire
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2008 16:27

Message par Sourire »

Batine a écrit :
Ce n'est pas le fait de mourir, le moment de la mort, qui me fait peur.
C'est l'idée de ne plus être, le néant, le vide.
Tout pareil pour moi, le néant me fait très peur.

Et c'est aussi le fait de laisser mes enfants qui me fait très peur, les imaginer tristes d'avoir perdu leur maman m'angoisse terriblement
Avatar du membre
tami
Messages : 14
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 12:17

Message par tami »

Pour l'avoir vue de très très près, je peux dire qu'elle me fait peur...
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34

Message par caremi »

caremi a écrit :
Non, pas peur de la mort qui m'apportera la délivrance de tous mes tourments.
Le chagrin de mes proches ? au vu de leur comportement actuel, je ne devrais pas trop leur manquer !
Je sais qu'un jour ou l'autre la faucheuse viendra me prendre, c'est ce que je me dis chaque fois que je prends ma moto, je mets mon casque mais je ne sais pas si c'est moi qui le retirerais...
Ce qui me fait peur c'est une mort dans la douleur mais hormis cela, qu'importe ... je partirais sans regrets, ceux (celle) que j'ai aimé me tournent ostensiblement le dos, plus personne sur qui compter, alors ma foi, le plus tôt sera le mieux.

Ca me fait bizarre de me relire si longtemps après !
Pour l'avoir approchée de (très) près je ne la craint toujours pas, on est comme attiré vers une espèce de belle lumière, j'avais la même sensation que si un enfant me prenais la main pour partir en balade. C'est un grand sentiment de sérénité, de calme, de plénitude. Et puis le corps médical vous rattrape et tout redémarre.
Ne croyez pas que j'ai cherché à mettre fin à mes jours, non, j'ai (on) a été victimes d'un grave accident de la circulation il y a tout juste un an. Coma, réa, hopital, centre de rééduc pour enfin revenir à la maison, plus entiers mais vivants et c'est là le principal !

La douleur, on croyais connaitre !!! Et bien non, des fois c'est nettement pire que ce qu'on pourrais imaginer, mais qu'importe, le mal a été fait, il est là et pas nos jambes ! Tant pis, on apprends à faire avec enfin plutôt sans ...
sophiie

Avez-vous peur de votre mort?

Message par sophiie »

non......je n'en ai jamais eu peur,car l'enfer c'est ici,sur terre.

je l'ai toujours su,heureusement,cela m'aide beaucoup.
ichigotagada

Avez-vous peur de votre mort?

Message par ichigotagada »

Je ne sais que répondre car si je sais ne pas être morte, je n'en ai pas moins l'impression d'être en dehors de la vie. Pour l'instant je conçois la vie comme une souffrance, et si je ne bascule pas vers la mort, c'est moins par peur que par un brin d'espoir.
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06

Avez-vous peur de votre mort?

Message par armand-des-poissons »

Je n'en ai pas peur, je l'attends avec impatience.
Si je pouvais, si je n'avais pas promis... je serais déjà parti.
ça me fait penser que j'ai écrit un petit texte là dessus à Itrénore. Je vais aller le mettre dans "armand-des-poissons et ses écrits"


J'avoue que je ne tiens que pour Uruviel. Je ne veux pas lui infliger ça.
Je retrouverait mon Ami dans la mort, ma fille aussi. Alors... sans vouloir choquer, (comme le dit Lynda Lemay dans la centenaire) mais qu'est ce qu'elle fait la Mort ?

Je l'ai frôlé de peu à plusieurs reprises pourtant...
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6417
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10

Avez-vous peur de votre mort?

Message par CoeurFendu »

Non, je n'en ai pas peur.
Elle et moi on se cottoie assez souvent d'ailleurs...
C'est le joker du cruel jeu de la vie dont je pourrais bien être capable de lâchement m'en servir

Ce qui me fait peur ce serait plutôt de disparaître. On sait pas ce qu'il y à après et si ca se trouve là-bas ce sera encore pire !
Et puis, j'y crois encore... à mon rêve.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53

Avez-vous peur de votre mort?

Message par Tyrosine »

Plus jeune j'en avais pas peur, maintenant c'est différent, arrivé à un certain âge, on voit ses proches disparaitre et du coup on prend conscience de la mort, mais j'en ai peur maintenant mais surtout j'ai peur de la mort des proches car elles m'enfoncent un peu plus dans les angoisses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message