Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37

Message par ella »

Bonsoir,

Eh bien moi, je ne fume pas non plus, parce qu'en fin de mois M. Porte-monaie est plus intraitable que jamais!
et comme il me refuse les pastilles de nicotine et même les chewing gumm je :help1: :help1:

Donc, je n'ai pas le choix : lexomyl et au lit !

Corine, tu as bien un salon ? Tu es tellement discrète, je ne le vois pas.
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22

Message par Luen »

Ca fait plus de 3 jours désormais que je n'ai pas fumé. Les soirs précédent ça a été embêtant, mais non plus horrible.

Mais ce soir, j'ai l'impression de perdre les pédales, j'ai failli gueuler sur un pote à cause de ça, je ne veux pas arrêter mais je n'ai pas la possibilité ni les moyens pour l'instant donc... peut-être demain.

Ha, ce que j'aimerais avoir même une cigarette impossible à fumer, juste comme ça, pour tenir ce soir encore.... j'essaye de faire comme si j'avais une clope avec des stylos ou truc du genre, sans résultats...
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37

Message par ella »

Si ça continue, je sens que je vais me rouler des cigarettes en chocolat !

Je m'enerve !!
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Message par lilith »

j'vous envoie un max de bonnes ondes !

c normal tous ces pics de stress, d'énervements .... mais ej vous assure que ca passe !!!

soyez fiers de vous ! c pas rien tout ca ! chaque moment sans clope est un pas en avant !!! ne vous privez pas de votre fierté !

et pis si on chute ben l'important c de re-essayer et de remonter en selle !

allez ! à tous : du courage ! :fleur:
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37

Message par ella »

Heureusement que je n'ai pas de moquette, je la fumerais :help1: :help1: :help1:
Avatar du membre
Magita
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 8:53

Message par Magita »

Heyyyyy .....

Passes toi les avants bras sous l'eau fraiche , bon, je sais que tu as une bronchite, mais elle est sur sa fin, et je la vois plutôt de type chaleur si j'ai bien suivi.


je te comprends, dur moment de solitude. rappelles toi aussi pourquoi tu as pris la décision d'arrêter ! courage !!

tiens , dis moi, ça fait combien de jours que tu as arrêté ?


edit : bon, ben tant pis, j'espère que tu as tenu le coup .
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37

Message par ella »

Il faut que je pense à autre chose qu'à fumer ou à manger !
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22

Message par Luen »

Moarf...

Perso j'essaye d'arrêter de fumer... Mais bon, j'aurais eu tout le temps des clopes, j'y aurais jamais pensé.

En tout cas c'est galère, me suis dit vais faire du sport et ça va aller tranquillou, j'ai commencé et en fait à chaque fois que je fini un bon effort jveux fumer, parce que je me suis conditionné de façon à me dire "c'est une récompense".

Je n'aime pas trop bouffer à côté, donc je ne pense qu'à la clope, c'est hyper obsédant et je ne vois pas d'alternative.

Par contre pour réduire de beaucoup le nombre de clopes que je fume, j'ai eu un super moyen : lâcher pas mal le PC. Sur le PC en fait je faisais pas gaffe et je pouvais fumer un paquet en une soirée tranquille sans capter.

Et j'ai arrêté naturellement les jeux vidéos (un geek comme moi qui dit ça, c'est bizarre, mais j'ai arrêté du jour au lendemain).

Sinon, pour trouver une alternative à la clope... Je sais pas trop, moi j'ai solution de prendre un bout de bâton que je mâchonne, mais bon... pas top.
Avatar du membre
Magita
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 8:53

Message par Magita »

aarrgghhhhlll. Au secours, j'ai trop envie de fumer, et je ne sais pas pourquoi ... ça me ronge.
Avatar du membre
FLOma
Messages : 104
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 8:31

Message par FLOma »

je pousse la porte de ce coin anti tabac avec crainte

marre de sentir ce gout de cendrier froid partout
marre de cette odeur qui colle a ma peau, ma tignasse et mes fringues
marre de claquer de l'argent là dedans
marre de voir mes zamours plisser le nez dans chaque piece
marre d'avoir à parfumer les fringues de nous 3 pour masquer la clope
marre de respirer un air vicié
marre de pas avoir eu la volonté d'arreter jusque là

contente de le faire avec vous

c'est bon là J'ARRETE DE FUMER :up:

(enfin ... vais m'y employer)
jean29
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 07 mai 2009 17:45

jean29

Message par jean29 »

bon courage pour ton sevrage moi j en ai pas la force :up2:
Avatar du membre
FLOma
Messages : 104
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 8:31

Message par FLOma »

mon réveil, mon café et ma ... non ! pas de clope ! (j'avais deja oublié mon passage ici)

la journée s'annonce dure sans tabac
il fait gris dehors, va pleuvoir d'ici peu
vais rester coincée à la maison à y penser c'est sur
trouver un dérivatif

photo de mon fils sur le bureau, c'est pour toi mon grand que maman fait ça
jean29
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 07 mai 2009 17:45

jean 29

Message par jean29 »

est ce que la motivation tiendra sur l envie courage
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Message par Ninounette »

Je crois que je vais vous suivre aussi.
Je vais aller m'acheter des patchs dès que je sortirai. Et je vais essayer.
Vous m'aidez, hein? j'ai peur :paix:
jean29
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 07 mai 2009 17:45

Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Message par jean29 »

bon courage c est pas facile :up2:
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Message par Ninounette »

Merci Jean!
Je vais en avoir besoin oui, de courage!!! Passe une bonne journée!
:bisouss:
jean29
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 07 mai 2009 17:45

Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Message par jean29 »

merci c est gentil :bye:
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28

Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Message par cali77 »

bonsoir amis fumeurs !
j'avais il y a quelque temps mis sur un blog comment j'avais arrêté de fumer !
si j'étais courageuse faute de l'avoir mis dans mon journal je devrais le recopier pour vous faire partager mon expérience !
alors résumé bref je m'y suis reprise a plusieurs reprises avant la bonne je crois cette fois !
personnellement je crois que plus fortes sont les motivations plus grande est la chance de réussite et que la seule volonté de vouloir arrêter n'est pas suffisante !
et le comble alors que la dépression fait des ravages c'est en plein celle ci que j'ai réussi a arrêter et la le 13 septembre 2009 ça fera jour pour jour 5 ans !!
beaucoup de mes motivations font que je me demande meme encore aujourd'hui pourquoi meme j'ai commencé a le faire !!
de vouloir fumer je précise !!
j'ai arrêté voila plus de 4 ans mais après 18 ans de tabagisme !
alors si c'est pour vous je m'en vais vérifier si je ne l'ai malgré tout pas copier quelque part mon expérience
sinon je tacherais un peu plus tard de tout recopier
car si mon expérience peut servir a d'autre c'est une chose positive que j'aurais réussie !!

bonsoir a tous et courage pour votre arrêt
:bisouss: :fleur: :calim:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Message par Archaos »

merci Cali si tu le retrouves :up2:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout!

Message par decibella »

J'ai arrêté de fumer le 16 septembre 2008. J'ai commencé à 11 ans, j'étais dépendante à 13, donc j'ai 11 ans de dépendance derrière moi.

J'ai rechuté (une dizaine de clopes étalées sur une quinzaine de jours) il y a plus d'un mois.

Je pense comme quelqu'un ici (Dafy?) que je n'ai pas arrêté de fumer mais que je m'abstiens car l'envie je pense viendra toujours me taquiner parfois.

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est mon copain qui a arrêté des millions de fois (donc qui avait des millions de conseils) et qui m'a soutenu en arrêtant aussi.
Je vous copie colle un texte issu du bouquin "La méthode simple pour arrêter de fumer pour les femmes".
Ce sont les trucs à retenir en fait
  • • N’oubliez pas que le tabac n'a rien à vous offrir, ni à vous, ni à aucune autre fumeur(se).

    • N'enviez pas les fumeur(se)s: ce sont eux/elles qui vous envient.

    • Maintenant que vous avez pris la bonne décision ne la remettez jamais en question.

    • Sachez que le "petit monstre" va survivre pendant quelques jours et qu vous risquez de tendre la main machinalement vers un paquet de cigarettes. Si cela se produit, ne vous inquiétez pas. Profitez de l'occasion pour vous réjouir d'avoir recouvré votre liberté.

    • Amusez-vous à briser les associations d'idées. Recherchez-les systématiquement pour les détruire.

    • Ne recourez à aucun substitut: vous n'en avez pas besoin.

    • Acceptez le fait que vous aurez des jours avec et des jours sans. Mais n'oubliez jamais que les jours avec seront de plus en plus agréables, et les jours sans de moins en moins pénibles et de plus en plus rares.

    • Ne fuyez pas les situations dangereuses et ne changez pas de mode de vie pour la simple raison que vous avez arrêté de fumer. Après tout, vous en avez fini avec la cigarette, mais pas avec la vie!

    • Relisez régulièrement votre "journal de bord", c'est le meilleur moyen d'éviter une rechute.

    • Rappelez vous qu'il est inutile de réduire ou de contrôler votre consommation de tabac: la seule solution consiste à arrêter.

    • N'écoutez pas les conseils des "experts" ni ceux de vos proches s'ils contredisent ces instructions - et ce quelles que soient leurs prétendues compétences ou leur éloquence.

    • N'attendez pas de "révélation" ni le "bon moment" pour arrêter, car vous êtes déjà un(e) non-fumeur(se). Profitez plutôt de la vie.

    • N'essayez surtout pas de chasser la cigarettes de votre esprit. Chaque fois que vous y pensez, dites-vous :
    "HOURRA! JE SUIS UN(E) NON-FUMEUR(SE)!"
Désolée si vous l'aviez déjà et courage !! L'envie c'est dans la tête !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message