Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28

Re: vous et le tabac ?

Message par cali77 »

bonsoir a tous
petit tour par ici alors que depuis 5 ans j'ai arrêté de fumer enfin ça fera 5 ans le 13septembre prochain
je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs concernant le tabac mais j'avais promis de raconter comment j'ai arrêté moi de fumer, bien sur ce n'est que mon expérience personnelle mais si elle peut servir a quelqu'un j'en serais ravie !
et comme c'est trop long a raconter dans ce salon je l'ai mis dans ma galerie !!
si le courage ne vous manque pas au vu de la longueur je vous souhaite d'avance bonne chance et bon courage !
et si ça marche aussi pour vour j'espère que vous viendrez me le raconter dans mon salon ou ici !!

bisous et bon courage a tous :up2: :calim:

Edit 18/06/09

COMMENT J'AI ARRETE DE FUMER
(Écris le 19 avril 2007)

J’ai essayé à plusieurs reprises de suite d'arrêter de fumer et je vais vous raconter comment.

À l'époque je travaillais encore, et je me décidais à arrêter de fumer et comme je ne connaissais pas trop de solution je choisissais les patchs, si vous êtes ou avez été fumeur vous connaissez le prix des cigarettes mais le prix des patchs quant on vous l'annonce est assez dissuasif.

Mais sachez quand même qu'avant de faire cette "acquisition" voulant mettre toutes les chances de mon coté j'avais consulté mon généraliste et que c'est lui qui me les avait prescrit pour un bon dosage.

Je me patche donc pendant trois mois et comme une gourde me sentant bien forte j'ai voulu voir une fois ce que ça faisait de fumer une petite cigarette quand on croit avoir gagné, et plouf on replonge ! C’est vraiment bête et pourtant ...

Quelque temps plus tard ma boite de patchs toujours a ma vue je voyais la date de péremption arriver vu le prix pas question de les laisser perdre alors je recommence a essayé d'arrêter et là j'ai tenu 3 semaines et en fumant en même temps la troisième semaine du coup j'ai définitivement laissé tomber cette solution

mais voila en bonne lionne qui se veut forte et tout et tout j'allais pas me laisser faire et un beau jour ou pour une fois je réussissais à ne rien faire j'étais assise sur mon canapé et comme si je me dédoublais je me suis vue en face de moi et je me suis passé un savon monumental, pour un bon lion je me suis dit "que je n'avais aucune volonté, que je foutais du fric en l'air, que je prétendais avoir du caractère et que c'était pas vrai, etc..." enfin c'était assez "sympa" mais c'était une vraie "engueulade" et ça a eu de l'effet par la seule force de volonté j'ai réussi a arrêter pendant 8 mois, oui 8 mois j'avais presque gagné... et un coup de cafard et tu demandes un cigarette, tu sais pas pourquoi alors que tu avais résisté et tu la trouve bonne et voila comment bêtement tu recommences !!

Puis j'ai laissé passer plusieurs années j'écoutais pour trouver d'autres solutions qui puissent marcher et aussi moins onéreuses, puis je ne me rappelle plus comment c'est venu on m'a parlé d'acupuncture.

Ok je vois déjà ceux qui sont arrivés jusqu'a la et qui disent c'est ça sa solution, des piqûres !!
Désolée pour vous chers lecteurs de ce type si vous associez ça comme ça c'est que vous n'avez jamais eu de vraies piqûres, parce que renoncer a l'acupuncture pour cette raison c'est tout simplement ne pas vouloir trouver de solution ; ça ne fait pas mal du tout. D’autre me diront moi les médecines naturelles, l'acupuncture j'y crois pas !! Et bien Sacher que même si je ne suis bien sur pas une sainte moi je suis comme saint thomas je ne crois que ce que vois, alors voila la suite...

bon ben c'est bien l'acupuncture mais est ce que ça marche vraiment vous tentez d'approfondir le truc et vous en parlez autour de vous, jusqu'a ce qu'il y est une de vos collègues qui voudrait arrêter, eh dieu sait si elle elle est intoxiquée (3 paquets de gitanes sans filtre par jour, imaginez !!) qui décide de se lancer, elle prend rendez vous chez un acupuncteur a paris et dès le lendemain elle n'a plus fumé pour les détails de comment ça se passe faudra attendre la suite pour que je ne me répète pas. Bien sur pour elle, elle a eu deux séances.

4 ans plus tard, après être tombée malade et commencé à relever la tête je reprèche la bonne parole auprès d'un ami qui fini lui aussi par prendre rendez vous et la j'ai de la chance son médecin généraliste est aussi acupuncteur et c'est chez lui que j'irais moi même, et pour pascal aussi ça marche. Du coup je vois ça et je me redis ça serait bien de réessayer en plus comme il me dit c'est rembourser par la sécu et si tu as une mutuelle c'est encore plus intéressant. (Pour info la séance à ce jour coute 32€, c'est raisonnable je précise juste savoir ou on va !)

St thomas réfléchit ça semble bien marcher, l'envi d'arrêter de plus en plus forte mais a cause de la dépression aurais-je la volonté ?
Je commence à mettre mes arguments pour arrêter dans ma tête "je ne veux plus fumer quand je serais vieille (aller savoir pourquoi une femme âgée qui fume ça me choque plus qu'un homme), ça coute cher (amusez vous a calculer ce que vous économiseriez si vous arrêtiez), c'est très mauvais pour la santé et aussi celle de l'entourage, etc... faite cette démarche aligné les éléments contres ! Ensuite faite comme moi et demandez quels sont les éléments pour !!
Je n'en ai trouvé qu'un ! Ok je vais être honnête c'est aussi et malheureusement le plus fort, L'ENVIE !
Le besoin disparait c'est contre l'envi qu'il faut lutter, et on peut !

Voila c'est décidé, je prends mon téléphone et je prends rendez vous j'y vais le lundi 13 septembre, on est en 2004 (pour l'anecdote la fois ou j'ai arrêté pendant 8 mois c'était un 13 aussi...simple coïncidence)

j'avoue le week end précédent j'ai fumé encore plus que d'habitude comme pour faire le plein avant... je sais pas ça sert a rien... il sait pourquoi je viens il a demandé la raison lors de la prise de rendez vous, on discute il écoute mes raisons d'arrêter et je lui dit bien qu'avec la dépression je voudrais mais je sais pas si j'y arriverais car ma force de volonté me fait cruellement défaut avec cette maladie, puis, à la fin après la séance d'aiguilles accompagnée d'un fond sonore, il me donne un autre rendez vous la semaine d'après

Lors de la séance il va vous dire qu'il faut jeter tout le tabac que vous auriez pu garder ne faite pas comme moi faite le !

Bizarrement après la séance on se sent détendu et aucune envi de fumer on a peur mais non on n'a pas envi (moi bien sur saint thomas pour mieux voir j'essayais au bout de 3 ou 4 jours d'allumer une cigarette que j'avais gardée et après 2 aspirations je l'ai éteinte c'était pas bon du tout) j'ai réessayé 2 jours plus tard, pareil.
Lors de la séance suivante j'ai eu l'honnêteté de lui raconter et il le faut si vous êtes aussi stupide que moi !
Il a fait la deuxième séance et dans mon cas j'ai eu droit a un troisième rendez-vous mais souvent 2 suffisent.

voila ce qu'on ressent si l'acupuncture est bien faite, je tiens a faire la dessus un paragraphe spécial, en effet "prêche" la bonne parole pour inciter les fumeurs à arrêter eux aussi mais l'acupuncteur est PRIMORDIAL c'est comme tout il y a des bons et des mauvais et si ça ne marche pas c'est qu'il n'était pas bon, je précise car j'ai un ami qui peut être se reconnaitre il réussi a arrêter quand même mais par sa seule force de volonté car tout ce qu'il ressent est ce que j'ai ressenti lors de mon arrêt seul et pas grâce a l'acupuncture on ressent toute autres choses et c'est bien plus facile

Donc voila ce qu'on ressent précisément ce qui est fabuleux c'est que même si on se retrouve entouré de fumeurs ça ne fait pas du tout envi et toutes nos raisons reviennent en bloc dans notre tête et on se sent fort de ça, en plus a aucun moment on ne compense en dévorant plus que d'habitude on mange comme avant d'arrêter donc si vous grossissez chercher une autre raison ce n'est pas celle la !
on ne ressent pas le besoin de fumer puis au bout de quelques semaines par moment souvent quand on est seule, brusquement une envi de fumer vous prend, rassurez vous ça dure pas longtemps alors je vais vous donnez mes moyens idiots que j'ai trouvé le temps que ça passe "levez vous allé au toilette et faite attention a ce que je suis sure vous n'avez jamais remarqué comment vous faites pipi... stupide mais ça occupe les quelques minutes de l'envi trop forte sinon aller dans la cuisine remplissez un grand verre d'eau et buvez le ultra lentement en vous forçant à sentir l'eau coulant doucement dans votre gorge, où alors monsieur allez laver la voiture de votre femme, enfin trouvez vous une occupation quelconque ça ne dure pas plus de 5 minutes cette envie mais c'est assez fort, RESISTEZ

ce genre d'envi va bien résister quelques mois mais ça ne sera pas tous les jours et souvent a des moments inexpliqués ou tout est calme et ou vous êtes seule et raison de plus pour être fort ça va s'estomper, compter environ 6 mois mais je vous le promet c'est complètement supportable.

SI C'EST TROP FORT DEMANDE UNE SEANCE SUPPLEMENTAIRE
Mais ça passe facilement avec un MINIMUM de volonté
Je me dis aujourd'hui que si en 2004 j'y suis arrivée c'est que ça marche vraiment

au bout de quelques mois quand vous n'avez plus ces passages brusquement en pleine nuit vous rêverez que vous avez fumé, c'est votre subconscient qui fait le ménage, comme moi peut être ça vous réveillera en sursaut et vous vous direz "M.... j'ai recommencé" puis vous ouvrirez les yeux et vous vous efforcerez à bien vous réveiller et vous vous rendrez compte que vous êtes dans votre lit bien tranquille, ce qui m'a étonné dans ce moment c'est que je sentais le tabac comme si j'avais vraiment fumé pourtant mis a part moi personne ne fumait dans la maison et réellement il n'y avait aucune odeur, méfiez vous mais ça passe encore plus vite que les envies précédentes
Rassurez vous puis les mois passent vous vous rendez compte que vous restez plusieurs jours sans même penser au tabac ou a la cigarette, puis viendront ensuite les semaines sans y penser et comme moi quand vous commencerez à compter en années là je pense qu'on aura gagné

d'un point de vue médical on considère que vous êtes non fumeur au bout d'un an complet d'arrêt, aujourd'hui ça fait deux mois et demi que j'ai arrêté et je me répète mais raisons et motifs viennent s'en greffer d'autres et surtout mon conseil amical QUOIQU'Il SE PASSE DANS VOTRE VIE AUCUN MOTIF N'EST VALABLE POUR REPLONGER AUSSI GRAVE PUISSE-T-IL VOUS PARAITRE !

Je vais vous poser une question "vous perdez un être cher, même très chez vous sera t il rendu parce que vous allumez une cigarette en vous disant j'ai fait tout ça pour rien ! Et que recommencer a fumer vous rendra la vie moins moche en cet instant ??
Soyez honnête et vous vous apercevrez en y ayant pensé avant pour renforcer votre position AUCUN MOTIF NE JUSTIFIE CA !!
Mais en plus vous remettrez votre santé en danger, et plus grâce celle des autres

Si vous désirez en discuter, avoir d'autres précisions que je pourrais apporter ou simplement me parler de votre propre expérience, de vos doutes je serais là !!
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30530
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Re: vous et le tabac ?

Message par Perséphone »

j'ai lu ton post Cali, ca a l'air vraiment efficace! j'avais pas pensé à l'acupuncteur! c'est une excellente idée!
encore faut il trouver un bon acupuncteur!
mais ton témoignage est vraiment parlant, et encourageant! et très bien écrit en plus!
merci merci merci!
gros bisous à tous amis fumeurs et non fumeurs! :bisouss:
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28

Re: vous et le tabac ?

Message par cali77 »

bonjour amis fumeurs !
un petit copier coller de mon article matinal en réponse a perséphone il a une ptite place ici :idée:

"
trop de gens fument encore mais c'est pas facile d'arrêter
il est évident qu'il ne s'agit que de mon expérience personnelle que j'ai mise dans mon article
et pourtant j'ai accomplis "ce miracle" en plein creux
aujourd'hui mes arguments restent valables même si mon article mériterait un petit rafraichissement

avez vous entendu le spot sur le tabac qui passe ces temps ci a la TV je le trouve pas mal !!

pour vous amis fumeurs je vous souhaite tous les courages du monde pour arrêter et je crois que plus que la volonté c'est les motivations qui font que vous arriverez a votre but !
bon juste une petite parenthèse matinale pour mes amis fumeurs !

et pour ceux qui auront eu le courage de lire mon expérience sur mon arrêt perso ou que simplement vous avez envi d'en discuter n'oublier pas je serais ravie de partager mon expérience et mes ressentis

bon courage et bonne journée a tous bisous :calim:
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par korgannette »

Moi le tabac représente même une occupasion dans la journée le temps d'une cigarette quelques soit le temps dehors j'y suis car je ne fume pas chez moi alors déjà cela me permet de me lever quand j'ai pas trop envie de sortir de mon lit et de voir un peu la couleur du jour..
Je fume depuis tres longtemps et je fume beaucoup, heureusement j'ai réussi à freiner un peu ca me coutait trop cher.
Pour moi la cigarette c'est pas le moment d'arreter renlentir déjà cela n'a pas ete evident, cela prends trop de place dans mes journées et aussi mes nuits.
Alors d'un coté ( financier et santé) j'aimerais arreter mais j'en ai pas envie du coté plaisir, gestuelle... c'est mon rituel la cigarette.
Et oui je suis completement accro, parfois je me leve meme la nuit pour fumer.
Avatar du membre
coquelicot
Messages : 12
Enregistré le : lundi 26 février 2007 22:12

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par coquelicot »

Bon courage Bennou.

Pour ma part je fume beaucoup.
Mais je me sens absolument incapable d´arreter.
Je sais que j´en suis capable pour avoir deja arrete 6 mois, mais je sais aussi comment je me sentais a ce moment la..

Je crois que mon tabagisme fait tout simplement partie de ma depression...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par claudine »

coquelicot a écrit :
Je crois que mon tabagisme fait tout simplement partie de ma depression...
Bonjour coquelicot,

Pourquoi penses-tu cela ?

C'est certain que ce n'est certainement pas le bon moment pour arrêter :dub:
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Mariève »

J'ai 14ans et fume depuis pas mal de temps. J'ai du mal a finir les tours de terrain en sport... et tousse assez souvent. Donc j'ai décider d'arrêter une première fois... j'ai tenue 3semaines (je c'est pas comment j'ai fait). Puis j'ai récupéré mes petites cigarettes, sur le coup sa détent. Mais j'ai recommencé a tousser... ect
Je vais donc réessayer une bonne fois pour toute, j'espére que je vais tenir :sad:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

Il faut tenir Mariève :console:
Mariève
Messages : 45
Enregistré le : mardi 14 juillet 2009 17:54

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Mariève »

Mauvaise nouvelle.
J'ai craquer... :sad:
Donc j'ai décider de continuer et je verrais plus tard pour arrêter.
cobrazeb
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 15 mai 2008 12:18

questions tabac

Message par cobrazeb »

Voila j'ai une question sa paraitra peut etre bete mais ma depression a commencer presque en meme temp que j'ai vraiment commencer a fumer coincidence ? ou rapport avec la tabac ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Archaos »

A mon avis le tabac n'a pas engendré ta dépression mais plutôt l'inverse :pense: Perdu, fragilisé tu t'es retrouvé plus réceptif/moins résistant aux "appels" du tabac :dub:
Avatar du membre
Dafy
Messages : 1347
Enregistré le : samedi 09 mai 2009 1:16

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Dafy »

Bonjour à tous,

J'avais arrêté en janvier 2008, suite à ma dépression suivie de la mort de mon "père", je n'ai pas pu résister davantage, j'ai craqué.

Belle connerie.... :mad1:
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1134
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par NEVEZADUR »

Je n'avais pas remarqué ce topic.

Personnellement je n'ai jamais vraiment fumé. Je peux comprendre que pour certaines personnes ce soit un besoin, ou pire.

Mais quand je vois les trottoirs et caniveaux jonchés de mégaux, ça me mets en colère : ça les rends encore plus sales. Le pire : je vois des mamans ou des papas fumer au dessus de poussettes de bébés, le cendre prête à tomber.

Un jour dans un train j'ai demandé poliment à un jeune d'éteindre sa cigarette, vu qu'il était dans un wagon non fumeur. Il m'a à peine regardé et a continué sa cigarette comme si j'avais rien dit. Je l'ai fusillé du regard en lui disant merci de rage et je suis partit, inutile de me mettre en danger.

La cigarette, rien à redire sauf quand elle intoxique les non-fumeurs ou les enfants !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par choupette »

Je fume.Zom aussi. :newblush:

Mais je ne jette jamais un mégo par terre.

Mais là, il va falloir qu'on prennent la décision d'arretez de fumer.
Financiérement parlant. :siffle:

Le budget est vraiment important.
Jusqu'a maintenant ça allait.
Mais maintenant ça ne le fait plus.

Alors cigarettes ,ou études des enfants ? :god:

Mon dieu ,le choix est simple.
Mais difficile.
Extrement difficile.

:blink:
Avatar du membre
Dafy
Messages : 1347
Enregistré le : samedi 09 mai 2009 1:16

vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par Dafy »

10 clopes par jours.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'impact négatif que a va avoir sur la course à pied.
C'est vraiment nul... :sad:

Nevezadur,
Je n'ai jamais pollué, de quelque manière que ce soit, je fume en dehors de ma maison, je ne balance pas mes mégots n'importe ou et je ne fume pas quand je suis avec des non fumeurs ou des mômes.
On peut être fumeur et respecter les autres.

Choupette,
Je me fait les mêmes reflex ions que toi.
Nous n'avons pas le choix....
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1134
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par NEVEZADUR »

J'entend bien, Dafy, c'est tout à ton honneur.

Si tu permets une question réflection : est-ce que ce n'est pas un manque de respect envers soi-même puisque c'est nocif à la santé ?

J'aimerais comprendre pourquoi on peut être accro à la cigarette alors que c'est un poison finalement ?

Merci
Avatar du membre
eulalie
Messages : 35
Enregistré le : samedi 13 juin 2009 14:23

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par eulalie »

NEVEZADUR a écrit :
J'aimerais comprendre pourquoi on peut être accro à la cigarette alors que c'est un poison finalement ?
C'est comme toutes les addictions: c'est un manque de respect pour soi, c'est un poison.. mais c'est bien le propre de l'addiction qu'on ne puisse pas s'en défaire malgré le mal qu'on s'inflige...
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1134
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par NEVEZADUR »

Très juste, je comprends mieux

J'avais tendance à jeter la pierre aux fumeurs, surtout ceux qui ne tiennent pas compte des autres.

Maintenant je comprends mieux et ça m'aide à mieux les considérer, au moins ceux qui respectent les autres.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par choupette »

Coucou

Oui ,on ait qu'on pollu les autres.
On sait que l'on se fait du mal .
On sait que ce fric on en a besoin pour autres choses.

Mais on arrive pas a arreter.
C'est stupide.
Mais c'est une drogue.

:bye:
Avatar du membre
phil.dz26
Messages : 204
Enregistré le : mercredi 26 août 2009 10:15

Re: vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par phil.dz26 »

bonjour choupette bonjour a tous et toute :smile:

je fume 30 clopes environ par jour et c'est certain que c'est une addiction...
une saleté de drogue une saleté de symptome qui témoigne que je ne m'aime
pas vraiment moi meme... sinon j'areterais ! !

en ce moment je ne peu meme pas penser diminuer, suis trop mal pour ça
pourtant je sens bien que la fumée me rend pas mieux ,voire plus mal!!
quelle plaie...
:god: :god:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message