Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Ça fait presque 1 an que je me bat pour mon couple mais quand j'essaye de penser positive j'ai l'impression que je l'aime pas assez pas assez voir pas du tout , que je profite de lui ..
Ca vous le fait ?
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Cassandra, oui pour moi sa me fait sa aussi et depuis 5 ans, le pire c'est que a cause de sa (en partie) j'arrive a rien faire mes pensser son toujours la ou quand elle son pas la c'est toujours en arrière pensser, comme une musique de fond, meme mon permis sa fait 4 que je suis inscrit et je ni arrive pas, ma copine la eu en qulqu mois, sa a créé une jalousie énorme se qui a amplifier mon toc.

--edit--

enfaite, des que je suis bien avec ma femme (sa dure qulqu seconde) je peu pas m'empêcher de me dire: si j'avais eu la passion sa sera encore mieux du coup je rechute. Et je me fait des film du genre si je la quitte sa me ferais mal mais d'ici qulque année je retrouverais surment la passion que je n'est pas eu et enfin je serais se que sa fait, et pourais être que forcement mieux.....
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Toi aussi ca fait un moment que tu a ca /:

Moi quand je pense a lui c'est comme ci je savais deja que je l'aimais pas mais que je reste avec lui pour ne pas être seule.
Jai en tete de rester avec lui pour qu'on m'accorde de l'importance mais quand aucun cas il y a de lamour ... Pourtant quand une fille lui tourne autour j'aime pas ca .
Quand je me pose lâ question est ce que je serais mieux sans lui c'est oui mais j'attend pour le faire et le fait de lui dire que quand je me pose la question si je l'aime c'est non ca ma fait pleurer . Je pense des sales choses loin de lui mais je suis quelqu'un d'autre en sa présence.

Je ne suis pas quelqu'un qui n'aime plus quelqu'un c'est pour ça que je n'y crois pas.
Un peu plus haut sur la page quelqu'un a dit qu'elle n'avait pas quitté son ex copain par rapport à ses parents et je me dis cest peutetre ca parce que quand je pense a eux je me dis que si je devais réellement le quitter j'aurais peur par rapport à ses parents mais de l'autre je me dis quand on est plus heureux ni amoureux on quitte point . Mais j'ai l'impression de me mentir sur ca .

Quand je pense a lui Jai limpression de devoir creuser au fond de moi pour voir a quoi il ressemble et quand je m'imagine ses lèvres je les trouve magnifique mais si je pense a ses lèvres sans chercher plus loin je vais me dire elles sont normal, que toute partie de son corps est normal alors que quand on est amoureux on idéalise tout , que c'est le plus beau , que tout est magnifique chez lui

--edit--

Le fait de me dire que je reste avec lui pour ne pas être szule me stress !
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Escape »

Souffle un bon coup cassandra, tu fais une grosse crise dont tes pensées sont présentes +++.
Y a t'il des joirs quand il y a une petite dispute dans votre couple, où les tocs sont présents et qu'on dirait que c'est la réalité? Que ressentez vous quand vous dites je t'aime? Avez vous envie de le dire? Etes vous comme ça avec votre famille? Car moi je sens que j'aime personne. C'est tres bizarre. J'ai envie d'etre seul
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Oui Cassandra, sa me fait la meme chose sauf moi je suis un solitaire dans l'âme, j'ai surtout peur de ne pas retrouver qulqun qui prend soin de moi comme sa, du coup je sais pas si je l'aime juste parsqu'elle m'aime enfin j'en c'est trop rien. Essayer de faire un test de l'enneagramme, notre personnaliter joue beaucoup sur le toc je pensse.
Avatar du membre
lilia
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 22 août 2013 14:49

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par lilia »

Bonjour à tous,ça fait bien longtemps que je me suis pas connecter !! petit résumé de ma ptite vie mariée depuis 4 ans bebe arrive dans 3 semaines!!!!et bien évidemment toucher par des pensée obsessionnel sur mon mari essentiellement basé sur ses petit défauts qui me crée des crises d'angoisse au quotidien!!!
J'ai des moments calme ou je vais bien et d'autres ou je suis à la limite du rejet du dégout tellement que l'angoisse est forte!!!et c'est le cas actuellement !!je suis é congé maternité j'ai l'habitude d'être tres active du coup la j'ai tous le temps de toqué.je pense savoir pourquoi je suis comme ça ,a chaque changement dans ma vie je me focalise sur mon mari (mariage,déménagement ,bebe..)

Si je peux vous aider un peu cest tout d'abord prendre conscience que ca vient pas de nous et surtout d'accepter toutes ses pensées négative ne pas entrée é conflit car cela lamplifie l'alimente encore plus.

J'ai arreter de poster car je me sentais un peu seule à angoisser sur les défauts de mon mari et j'avais l'impression que ca venait de moi....

Dans l'attente de vous lire lilia
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Et pour moi aussi ses parent m'aime beaucoup j'ai peur de la quitter a cause de sa, et oui comme vous je suis jaloue des autre mec mais defoit pas du tout se qui fait jouer encore plus sur le toc on a les meme symptôme meme si nos histoire son différentes.
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas posté ici depuis quelques semaines, tout simplement parce que j'allais mieux. Mais comme vous pouvez vous en douter si je reviens ici aujourd'hui c'est que ce n'est pas la grande forme.

Pepper, Escape, Snake et Cassandra je ne vous comprends que trop bien.

Escape, tu sais tu as une grande chance dans ton malheur actuel; celle d'être consciente de l'amour que tu portes à ton copain malgré la phase dans laquelle tu es. Ça, c'est très très important et ce n'est malheureusement pas mon cas et celui de beaucoup d'autres personnes ici.
Personnellement, dans mes mauvaises phases je suis incapable de répondre à cette terrible question "est ce que tu l'aimes vraiment?", étant complètement perdue dans mes doutes, c'est impossible pour moi et d'autant plus angoissant..
Bref, tu as très bien fait de prendre rdv avec un psy, une TCC est je pense la meilleure alternative pour ce genre de problème. Il ne faut pas en avoir peur, le but est juste de t'apprendre à composer avec tes états émotionnels, tes pensées obsessionnelles et ta vie de tous les jours. J'espère que tu auras quelques réponses à tes questionnements, qui te permettront d'avancer.
Il est effectivement possible que tu fasses un parallèle avec ta relation précédente. Si tu as beaucoup donner de toi dans cette relation sans rien avoir en retour ça a du faire beaucoup de tristesse, de frustration et de colère accumulée et tout ça laisse des traces, même si on ne peut pas exprimer explicitement et consciemment le lien que ça peut avoir avec nos problèmes actuels, nos précédentes relations en sont, selon moi, vraiment pour quelque chose. Tu approfondiras sûrement ça avec ta psy :)
Et pour répondre à tes questions oui, j'ai très souvent l'impression que ce "toc" est une réalité, avec ou dans engueulade d'ailleurs. J'ai parfois l'impression d'avoir des moments de lucidité horrible ou je me dis que cette histoire de toc est juste un prétexte, une excuse depuis le début que je me suis créé pour ne pas voir la réalité.
Quand je lui dis que je l'aime, j'ai tout simplement l'impression de lui mentir et de me mentir. Et avec ma famille c'est encore une autre histoire, ma relation avec ma mère est déplorable et je ne parle quasiment plus à mon père donc je ne peux pas dire grand chose par rapport à ça. Avec les autres personnes, je suis très vite agacée aussi mais c'est différent, mes amies je ne leur montre rien.
J'ai pas forcément envie d'être seule mais la compagnie des autres ne me réjouis pas plus que ça non plus.


Pepper, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Enfin actuellement l'angoisse m'a quittée (depuis un bon moment maintenant) et je ne pleure plus, je me sens juste vide et indifférente mais j'ai traversé tout ce que tu dis.
J'ai jeté un coup d'œil dans l'historique de tes posts sur le forum pour comprendre un peu mieux les étapes que tu as traversée et encore une fois je m'y suis beaucoup retrouvée.

Moi aussi j'alterne entre des phases d'amour fou, de peur panique de le perdre, qu'il ne m'aime plus etc. À m'en rendre très triste (même si une petite voix dans ma tête me dit que si je ressens ça c'est que je l'aime et ça me fait parfois "du bien" après de longue semaines de doutes de mon amour pour lui) et des phases de grosses remises en question de mes sentiments pour lui (comme actuellement) ou je suis froide, distante, indifférente, ou j'ai l'impression que sa présence ne me fait ne chaud ni froid, que je n'ai pas besoin de lui, qu'il m'agace constamment et ce pour aucune raison. C'est tuant, il y a encore 10 jours j'avais vraiment l'impression que j'en avais fini avec ce problème (toc) et puis là c'est revenu depuis quelques jours, de nul part. J'en ai marre, c'est une histoire sans fin. Et j'en ai marre de me voir changer comme ça du jour au lendemain, de passer d'une humeur "joviale" à une humeur horrible ou je suis totalement aigri et pas sympa du tout avec lui. Je ne me comprends pas moi même et ça me renvoie une hyper une image négative de moi, je ne me supporte pas en fait.
J'ai toujours eu un sacré caractère dans mes relations amoureuses mais là c'est différent.
Et puis tout comme toi ma libido est totalement dans mes chaussettes depuis un moment, comme si j'avais 75 ans. Plus aucun désir, alors que la première année de notre relation était géniale à ce niveau là aussi.

Voilà, encore une super période qui s'annonce :)
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Oui ca me le fait , Quand on se dispute je retourne vers lui et des que y a une histoire de filles je me dis je veux pas le perdre . Des fois Jai envie de lui dire je t'aime puis quand je le vois tout part
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'en arrive a me dire que si mon ex me redemanderait de me remettre avec lui cest que je l'aime lui et pas mon copain fin de penser ca cest pas normal
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Carapuce, je suis tes post aussi depuis pas mal de temps... Je suis enfin contente (enfin si je peux dire ça) de voir que quand ça ne va pas toi aussi tu es incapable de dire si tu l'aimes ou non !! J'étais angoissée de voir que tout le monde ici suppliait le ciel de vouloir l'aimer ou de ressentir l'amour pour l'autre. Moi aussi aucune sensation dans ces périodes la... Je sais pas toi mais moi j'ai des angoisses sur tout quand je suis pas bien par exemple le futur, l'amour en général..
Je focalise sur les autres couples en me disant que eux ils sont heureux et pas moi
Avatar du membre
No_answer
Messages : 751
Enregistré le : mardi 10 mai 2011 15:41

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par No_answer »

Hello, faut rien lacher.

Je me rappelle avoir été comme vous : ne rien ressentir, pas d'angoisse tandisbque tout le monde "s'excitait" sur le forum.

Bah maintenant j ai des phases super UP où je suis totalement bien avec lui, claire dans mes sentiments.
Et d'autres ou je doute.
Je l'ai accepté. Et ça va beaucoup mieux. Certes, je me dis toujours "je ne l'aime pas vraiment" mais bon cava faire 5 ans qu'on est ensemble, il a beau etre chiant, il a beau m'énerver parfois, je suis super bien bien avec lui, on s'est prit un appartement, on projette d'acheter plus tard.
Et tout ca malgré 3 années de TOC.

Le lâcher prise est nécessaire : vous n'angoissez pas, bah vous n'angoissez pas, point.

Moi en ce moment, la pensée qui me trote dans la tete c est " qu'il faudrait que je sorte avec d'autres mecs parce que c est la première vrai relation".
Certes j'ai cette pensée en tête, mais j'en ai pas envie (on parle bébé pour dans 2-3 ans) . Alors je passe a autre chose.

Voilà, voilà.
Courage !
courageuse31
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 19 novembre 2014 21:07

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par courageuse31 »

Bonjour tout le monde,
nouvelle sur le forum , je vous lis déjà depuis quelque temps...je m'excuse d'avance pour les fautes de frappes ou tout simplement d'orthographe je suis actuellement en échange Erasmus en Espagne , c'est pas le meme clavier ^^

Donc après avoir vagabondée sur pleins de forums , je décide de me poser ici ,car c'est pour moi le plus sérieux :-)

Donc je me présente , j'ai 20 ans et je suis une grande angoissée de la vie comme on dit ...
Petite je pleurais le soir à la garderie , peur que mes parents ne viennent pas me chercher...
Durant l'adolescence grosse paranoia sur certaines parties de mon physique , dysmorphie
1 expérience avec un garçon(sans vraiment aller jusqu'au bout je préscise),aucune prise de risque ,mais peur d'avoir attrapé le SIDA ... s'en va des soirées à passer sur le net pour chercher le comment et le pourquoi , regarder les symptomes , appeler le centre anonyme SIDA bref ... conclusion : j'ai développé quelques symptomes de pré-infection : fièvre , ganglions ..et oui je suis aussi hypocondriaque:-) donc j'ai décidé de faire un test sachant que le risque était de 0 , ben effectivement rien du tout .. C'était autour de Janvier .... ça a duré 5 mois puis ça s'est calmé ...
Octobre 2013 je rencontre celui que je considère malgrè mon jeune age l'homme de vie : impression qu'il est fait pour moi , complicité ,amour ,tendresse , on sort , le bonheur total quoi !
Mars 2014 le début de la fin .... je décide de partir un semestre en Espagne ou je suis actuellement pour les études .... et le drame ...
j'ai commencé à devenir très jalouse de son ex , je stalker son facebook en permanance..puis un matin la question : " est-ce que je l'aime ? "
Des crises d'angoisse , des pleurs , je me rassurer comme je pouvais , je savais que je l'aimais mais cette force en moi qui me disait quittes-le ... je l'ai pas fait et heureusement !!! on a eu des période difficile , plus de désir , je me sentais mal avec lui mais je comprenais pas pourquoi mais j'ai resisté !!!
J'ai décidé de commencer une thérapie et là un soulagement , le problème vient d'ailleurs ...ouf
mais j'ai criée victoire trop vite car sont apparus toc homo ( le plus horrible pour moi ) et pédophile ...
Bref je pense etre bienvenue au club :-)
on va y arriver les amis !!!!
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Escape »

Carapuce ton message m'a fait enormement de bien. Oui je sais que je l'aime, mais je suis bloquee. La ça fait 2-3 jours que j'ai des gosses crises d'angoisses, là ça a l'air de passer... Mais j'ai peur de continuer à vovre comme ça... On verra avec la psy.
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

Contrairement a vous je ne supplie pas le ciel que ca revienne ou de l'aimer quand je me dis ca cest un mensonge . J'attend et laisse faire le temps

Je ne veux pas faire de TCC et je me dis que je dois laisser faire le temps .. La jaurais limite envie d'hurler je l'aime pas et pourtant j'ai peur qu'il me trompe ou qu'il aille voir ailleurs etc
Quand je me demande si c'est lui le bon je me dis que non et ma tete aussi

--edit--

J'ai l'impression de plus penser à lui , quand je regarde une de ces photos je le trouve beau, charmant et j'ai le cœur qui palpite que c'est un nouveau départ et quand j'imagine sa tete en vrai c'est comme ci c'était une personne différente et quand vrai ce n'est pas lui, que c'est pas lui que je veux mais celui de la photo .
Avatar du membre
Cassandra1824
Messages : 815
Enregistré le : dimanche 10 août 2014 13:42

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Cassandra1824 »

J'ai l'impression de plus penser à lui , quand je regarde une de ces photos je le trouve beau, charmant et j'ai le cœur qui palpite que c'est un nouveau départ et quand j'imagine sa tete en vrai c'est comme ci c'était une personne différente et quand vrai ce n'est pas lui, que c'est pas lui que je veux mais celui de la photo .
Avatar du membre
Escape
Messages : 17
Enregistré le : lundi 03 novembre 2014 11:26

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Escape »

Vous pensez qu'à force de penser à nos sentiments, on peut se bloquer?
Avatar du membre
snake69
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2014 13:33

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par snake69 »

Oui escape, a force de pensser a nos sentiment on les ressens plus, c'est sur si on passe notre temps a tout analyser on fini par croire quond ne ressens rien du tout. Surtout que l'angoisse masque encore plus les sentiments.

Et oui moi aussi avec ma famille j'ai l'impression de rien ressentire j'en est parler a ma gd mère d'ailleurs, je sais pas si c'est parsque je suis en couple mais meme avant j'avais déjà un peu cette impression la.
Avatar du membre
Pepper
Messages : 117
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013 18:14

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Pepper »

Nous sommes complètement bloqués ça c'est sur... Niveau sexuel je ne sais pas vous mais moi c'est blocage total, c'est limite une panique totale.
Avatar du membre
Carapuce
Messages : 137
Enregistré le : samedi 31 mai 2014 11:18

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2

Message par Carapuce »

Pepper, je pense que je vis la même chose que toi sexuellement parlant. Qu'est ce que tu ressens vis à vis de ça plus précisément ? Et qu'est ce que tu entends par panique totale ?
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message