Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Ereshkigal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ereshkigal »

Ah, je suis totalement versatile en ce qui concerne la musique. Je peux passer des hurlements haineux de Mayhem aux arabesques oniriques de feu Nujabes sans une once de vergogne. :love1:

L'ending de Zankyou no Terror dégage une mélancolie douce qui fait écho à ma solitude existentielle. Il faudrait que je regarde un de ces quatre cet anime, étant une très grande admiratrice de Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

En parlant d'ending, voici celui d'un de mes anime préférés :

[video][/video]
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Tu fais preuve d'un certain éclectisme que j'adore ! Je suis un peu comme toi, je peux écouter à peu près de tout et n'importe quoi, mais j'ai mes périodes. ^^

Zankyou no Terror est assurément à voir. La narration est très différente de Samurai Champloo (que Nujabes est bon dans la bande son...) et Cowboy Bebop mais cela reste très bien ficelé et prenant. Justement, j'en parlais un peu hier sur le topic des animés/mangas. :)

Ton ending favori me laisse pantois. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Je l'ai trouvé très original et parfois un peu malsain, surtout dans cette façon de "chanter" qui rappelle les conteurs japonais. Très spécial. Etonnant.

Un de mes ending favoris :

[video][/video]
Ereshkigal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ereshkigal »

Il faudrait que j'essaye de choper un torrent sur la toile. Depuis que Zone Téléchargement s'est fait terrasser il y a quelques mois (il a émergé de ses cendres tel le phénix, mais il est bien moins complet qu'à l'époque), je glapine des anime çà et là au gré de mes errances sur google, mais mes tendances pernicieuses à l'oisiveté m'empêchent de concrétiser mes desiderata. Je suis oisive comme le crapaud, comme l'eût dit Rimbaud dans sa saison infernale.

J'ai entendu beaucoup de bien d'Orange. Aku no Hana est une œuvre malsaine qui plonge au plus profond des tréfonds du cœur tourmenté des adolescence et en extrait avec une beauté enténébrée sa quintessence noire. Le manga va être édité dans quelques jours en France. Il va sans dire que je te le recommande ardemment. :)

Outre le Black Metal, j'écoute beaucoup d'autres choses. Voici un petit échantillon de mes goûts musicaux :

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Niveau animés et centralisation de ces derniers en français, tu peux toujours aller sur T411 niveau torrent. Sinon, tout se trouve avec une petite recherche google, mais je comprends ce que tu veux dire quand tu me parles de ton oisiveté. En fait, je crois que tu l'es peut-être un peu plus que moi, oisive, au vu de ce que tu me dis en tout cas. :p

Orange est un petit shojo ma foi sympathique, mais sans plus. Il baigne dans une certaine niaiserie que je condamne dans la plus grande majorité des animés se déclarant du genre et des yuri bien que j'adore la beauté visuelle qui se dégage de ces oeuvres. Pour en revenir au principal intéressé, les deux protagonistes principaux sont assez tête à claque. Plus d'une fois je me suis lamenté devant leurs hésitations lancinantes tournant à l'obsession. Les personnages secondaires sont quant à eux plutôt bons, mais malheureusement assez en retrait et sous-développés. Mais en tout cas, ça reste un bon divertissement, peut-être auras-tu la chance mieux le savourer que moi. ^^

Concernant Aku no Hana, je note ça dans ma liste déjà bien fournie d'animés à voir. :p

Je viens de finir ta première musique, j'ai beaucoup aimé l'atmosphérique du titre. Je m'en vais écouter les deux autres. Voici quelques autres de mes goûts :

[video][/video]

[video][/video]

[video][/video]
Ereshkigal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ereshkigal »

Le principal écueil de T411, c'est qu'il est tout de même régi par un système de ratios dont la gérance est une vraie gageure à mes yeux. Je suis dans doute plus oisive que toi, effectivement. À croire que je suis imbattable même dans mes pires défauts. *lâche un petit rire gorgé de cynisme désabusé.*

Stairway to Heaven est un classique immarcescible que tout le monde connaît évidemment. Je suis moins au fait en ce qui concerne Charles Aznavour, mais c'est un artiste de très grand talent. À ma grande honte, je dois avouer que je découvre tout juste le dernier. Le résultat est assez fascinant d'onirisme. :)

Voici la B.O. d'un de mes films préférés, par ailleurs :

[video][/video]
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Un souci très facilement contournable gente dame. :p

En vérité, il te suffit de faire un premier téléchargement le plus "normalement" possible histoire d'entamer ton ratio et de faire passer ton compte pour un "compte actif". Ensuite, il existe une manipulation toute simple quand tu lances le téléchargement : du moment que ton client entame le téléchargement avec le statut "en téléchargement", tu vas dans l'onglet de ton client torrent qui se nomme "tracker", tu fais clique droit sur celui de T411 et tu supprimes. Bye bye le ratio. :p (le tracker étant le bidule qui permet de te tracer et donc de décompter le ratio)

Il n'y a aucune honte à découvrir ! Tu m'as fait découvrir la plupart des choses que tu m'as fait écouter aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé ton petit bouquet du dessus, avec une préférence pour la toute première.

Wendy Carlos... quelle/quel grande-e artiste ! Un ami internet - mort par suicide aujourd'hui, paix à son âme - me l'avait fait découvrir, ses compositions sont extraordinaires.

[video][/video]
Flocon de neige

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Flocon de neige »

Fauve - BLIZZARD
(Désolée je n'arrive pas à mettre la vidéo.

:wink2:
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Flocon de neige a écrit :
Fauve - BLIZZARD
(Désolée je n'arrive pas à mettre la vidéo.

:wink2:
C'est vachement planant et détendant.

Pour mettre une vidéo, tu copies le lien de Youtube et tu le colles entre ces deux balises ! [video][/video] ;)

EDIT : Ah, mon exemple ne marche pas sans lien. Tu dois cliquer sur le petit rectangle avec écrit "video" au dessus de la fenêtre pour composer ton message et y mettre ton lien au milieu des deux balises qui apparaîtront.
Ereshkigal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ereshkigal »

Il ne reste plus que je rétablisse mon ratio jusqu'à 1 afin que je puisse télécharger, vu que mon IP est déjà enregistrée. Le technique du proxy ne marche plus, je suppose. ^^'

[video][/video]
Flocon de neige

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Flocon de neige »

Nihiliste a écrit :
Flocon de neige a écrit :
Fauve - BLIZZARD
(Désolée je n'arrive pas à mettre la vidéo.

:wink2:
C'est vachement planant et détendant.

Pour mettre une vidéo, tu copies le lien de Youtube et tu le colles entre ces deux balises ! [video][/video] ;)

EDIT : Ah, mon exemple ne marche pas sans lien. Tu dois cliquer sur le petit rectangle avec écrit "video" au dessus de la fenêtre pour composer ton message et y mettre ton lien au milieu des deux balises qui apparaîtront.

Oui mais j'ai un message d'erreur ahah, j'sais pas pourquoi !
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Il me semble que tu peux avoir deux comptes par IP. ;)

Sinon oui, les techniques avec les proxys ne fonctionnent que très peu, vu que de petits malins se sont servis avant. Par contre, peut-être avec un VPN voire Tor...

[video][/video]
Flocon de neige a écrit :
Oui mais j'ai un message d'erreur ahah, j'sais pas pourquoi !
T'es-tu assurée que ton lien soit bien collé aux balises ? (ni d'espace avant ou après)
Ereshkigal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ereshkigal »

J'ai créé plus d'un compte sur ce site. xD

[video][/video]
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Tu peux toujours essayer la méthode VPN ou Tor alors. ;)

Pink Floyd... <3

Ils ont des morceaux vraiment planants.

[video][/video]

J'avoue, c'est JoJo qui m'a fait découvrir ce groupe, tu comprendras aisément pourquoi. ^^
Flocon de neige

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Flocon de neige »

[video][/video]

Nihiliste a écrit :
T'es-tu assurée que ton lien soit bien collé aux balises ? (ni d'espace avant ou après)
Oui...
Ereshkigal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ereshkigal »

Je me demande de quoi tu parles. :rire1:

Ah, Jojo... :love1:

[video][/video]

Un extrait de l'album que je considère être le meilleur de 2016 avec le dernier Alcest, une vrai diamant cauchemardesque. <3
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Flocon de neige a écrit :
T'es-tu assurée que ton lien soit bien collé aux balises ? (ni d'espace avant ou après)
Oui...[/quote]

J'ai pu voir ton lien dans le quote. C'est parce que tu utilises la fonction "partager" du site. En fait, tu dois utiliser le lien qui se trouve dans l'url du haut. :smile:
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

Wow, j'aime beaucoup, bien que je préfère généralement les musiques créées à partir de vrais instruments. J'aime beaucoup l'aspect futuriste qui semble s'en dégager, surtout avec le nom de la chanson, cela m'évoque une ville aux mains des robots. :rire1:

Pour 2016, une musique issue du dernier Darktrhone. Album que j'ai beaucoup apprécié car volonté du groupe à vouloir retourner aux fondamentaux sur lesquels ils ont forgé leur notoriété :

[video][/video]
Flocon de neige

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Flocon de neige »

Oh oui ! Merci :bisous1:

[video][/video]
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Nihiliste »

De rien ! :ravi:
Ereshkigal

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ereshkigal »

Nihiliste a écrit :
Wow, j'aime beaucoup, bien que je préfère généralement les musiques créées à partir de vrais instruments. J'aime beaucoup l'aspect futuriste qui semble s'en dégager, surtout avec le nom de la chanson, cela m'évoque une ville aux mains des robots. :rire1:

Pour 2016, une musique issue du dernier Darktrhone. Album que j'ai beaucoup apprécié car volonté du groupe à vouloir retourner aux fondamentaux sur lesquels ils ont forgé leur notoriété :

[video][/video]
L'auteur de cet album est un très grand fan des œuvres issues de la culture cyberpunk et le titre de ce morceau est une référence plus qu'explicite à Akira, de Katsuhiro Otomo.

J'avais un peu lâché Darkthrone après leurs plus grands albums (en gros, ça va de A Blaze in the northern sky... jusqu'à Panzerfaust).

[video][/video]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message