Stress au travail entrainant une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Je te comprends Gilles car en ce moment ce n'est pas facile car moi aussi je suis dans une position un peu identique au niveau relationnel avec ma direction qui comme la tienne utilise des méthodes mafieuses comme tu dis (en cherchant à déstabiliser les gens en permance). Si tu es en position de force comme j'ai bien compris, ça devrait t'aider sinon essaye de nepas leur montrer que tu es dans une situation de faiblesse, fais ton travail sérieusement (ce que je suppose) et évite les conflits stériles avec les collègues. Parle leurs en tout en te montrant le plus discret possible.
Le plus longemps tu tiendras, le mieux ça te sera profitable. Bon courage.
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

Message par gilles25200 »

merci!ça va mieux,mon supérieur est venu aujourd'hui pour avoir une réponse des postes qu'ils m'ont proposés:je les ai tous refusés!plus tard mon délégué syndical est passé pour me tenir au courant de l'affaire et me rassurer sur ma situation en m'assurant que je récupérerai mon poste mais que ça prendrait un peu de temps.il m'a dit que la direction voulait faire pression sur moi pour me faire craquer et accepter un poste au rabais mais que je n'étais pas seul et que le syndicat était derriére moi pour me soutenir
Roman

Message par Roman »

Bon si tua s du soutien c'est le principal !!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Le plus vous serez uni, le mieux ça sera, c'est le meilleur moyen pour se protéger. Ma prochaine boite je me syndiquerais.
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

Message par gilles25200 »

vendredi je suis allé a un rassemblement de mon syndicat devant la chambre du commerce et de l'industrie pour demander des mesures pour sécuriser les emplois dans la région de montbéliard vis a vis de la crise.ça m'a permis de voir les dirigeants de mon syndicat et évoquer mon cas.apparement ils ont déja parlé de mon cas lors de plusieurs reunion du chsct et ils vont faire jouer la discrémination syndicale.inconsciement ça rassure quant méme de voir que je suis pas tout seul,je dors mieux et les journées de travail passent plus facilement.j'ai jamais été trop militant dans l'ame mais franchement je sais pas ce que j'aurai fais sans eux.et derniére nouvelle:je vais avoir un chaton pour les vacances de noél pour tenir compagnie a mon chat,un ami donne des chatons de sa chatte.ça m'occupera l'esprit un peu plus.ce que j'ai un peu peur c'est que le gros l'accepte pas vis a vis de son territoire.ça vous ais déja arrivé qu'un chat adulte accépte pas un chaton de 2 mois?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

J'aimerais être à ta place, Gilles, avec ton syndicat. Tu as de la chance et ça te permets de te sentir protégé même si rien n'est encore joué, au moins ton syndicat fait son travail ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour le chaton, tout dépend de ton chat. Si c'est un chat qui ne bouge pas beaucoup, ça veut dire que son territoire n'est pas grand et il saura accepter le "petit" sans problème. Si c'est un chat qui bouge beaucoup, ça sera plus délicat car son territoire sera plus grand à défendre. a moins que ton chat soit du genre sympa. Dans ce cas, l'acceptation devrait prendre 2 jours à 1 semaine, en évitant de trop gâter le chaton par rapport à ton chat et les surveiller de près.
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

Message par gilles25200 »

de toute façon je l'aurai pour les congés de noel pour les surveiller!au pire mon chat sera assez gros pour finir en pseudo dinde de noel(je rigole).j'aurai pu avoir le chaton une semaine avant les congés mais j'ai demandé qu'ils le garde une semaine de plus.je pense que ça devrait aller,le gros est gentil comme tout,trés calin.j'ai juste peur qu'il soit un peu jaloux de l'attention que j'aurai envers le petit
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Ma soeur a eu un chat très sympa qui a pu accepter le chaton. Par contre ce dernier est devenu un monstre très territorial.
J'ai eu aussi un chat mais qui était très sympa et acceptait facilement les chiens et les chats.
Dans les 2 cas c'était des chats peu ou pas du tout territoriaux.
Pour le reste je crois savoir qu'au dela de 2 ans le comportement d'un chat change pour devenir très territoriale. En desous de 2 ans ça devient plus facile pour accepter un autre chaton, après ça c'est plus délicat et il faut jouer de diplomatie.
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Message par Beurnouté »

Bosses tu dans la fonction publique gil
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

Message par gilles25200 »

non chez peugeot,pourquoi?
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Message par Beurnouté »

Parce que je me poses des questions sur ressoliciter le syndicat pour ma situation. Ou comment me positionner lors de ma visite à la mèdecine du travail et ton expérience m'a fait penser à ma situation. Mais ce soir je ne suis pas très clair. J'ai un RDV avec mon chef demain. Je reviendrais vers toi à un autre moment. Bonsoir à tous.
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25

Message par papounet44 »

J'ai pris le temps de lire les Q/R.
Le travail te bouffe la vie mais dis toi bien que même si tu étais congédié, la terre ne s'arreterait pas de tourner.
C'est ennuyeux , il est vrai mais , tu as des couvertures sociales.
Chaque français vit à ce jour avec le spectre du chomage.
Peut être aussi es tu plus sensible par rapport à certain évenement.
Parles de tes soucis au médecin du travail lors de ta prochaine visite.
Et à ton MT même si tu ne dois consulter que pour celà.
Comme toi moi je fais partie des personnes qui ont besoin d'être rassurées.
Bonne fin de semaine à toi .
Amicalement.
Diider.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message