Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
Elanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 15:52

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Elanore »

Comme je vais mieux, mon mari va mieux :smile: C'est dur pour lui aussi de me voir dans cet état (et les nuits sont dures pour lui aussi ;) )
Le manque de libido m'embête par contre, mais je me dis que ça ne durera pas et j'essaie de ne pas m'inquiéter. Mais bon ça a jamais été vraiment mon fort donc ça change pas beaucoup :cool1: Mais j'ai toujours un réflexe de retrait... je me force à le combattre mais quand j'étais pas bien c'est vrai que j'avais pas du tout envie d'être touchée (ce qui rend encore moins bien :dry: car on se pose encore plus de questions du coup :bras: et hop le cercle vicieux :god: )

Mais je me sens bien dans ses bras, en sécurité :smile: Donc je savoure et bannis les questions :bye:
Avatar du membre
Soleil_rose
Messages : 634
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 9:22

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Oui ça doit pas être simple pour lui non plus, raison pour laquelle je n'en parle pas !

Pour la libido, je pense que peut-être tu devrais remettre le train en marche tout doucement et ça redémarrera. Car parfois, il faut un peu se "forcer" pour remettre la machine en route.

Allé, j'essaye de lâcher-prise aussi moi, c'est mieux qu'hier, ça c'est sûr :smile:
Avatar du membre
Elanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 15:52

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Elanore »

Effectivement, comme tu dis, il faut se "forcer" un peu (moins on le fait, plus on l'appréhende, et inversement...)
Allez, moi aussi je vais aller me faire un tour au soleil et me changer les idées :)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par claudine »

Coucou Soleil_rose et Elanore,

Pas facile de se forcer quand l'envie n'est pas là :dub: mais il faut aussi penser à l'autre et à ses besoins. C'est important dans un couple, enfin il me semble.

Arrivez-vous à dialoguer avec vos conjoints ?

BOnne journée à vous deux,
AMitiés :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
Soleil_rose
Messages : 634
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 9:22

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Coucou Claudine,

Je parle parfaitement avec mon chéri. Ma relation continue tout à fait normalement car je garde tout cela pour moi. Il ne sait absolument rien et je préfère que ça reste ainsi.

Tu as le toc aussi ?

--edit--

Coucou Claudine,

Je parle parfaitement avec mon chéri. Ma relation continue tout à fait normalement car je garde tout cela pour moi. Il ne sait absolument rien et je préfère que ça reste ainsi.

Tu as le toc aussi ?
Avatar du membre
Elanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 15:52

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Elanore »

Bonjour Claudine,

Oui je suis tout à fait d'accord, les besoins de l'autre sont importants dans un couple. Et c'est bien pour cela que j'essaie de me mettre en condition ;) Mais, de toutes façons, il y a d'autres moyens aussi de satisfaire l'autre :ange: , et c'est avec joie que je le fais, car je sais que cela lui fait plaisir.

Soleil Rose, j'ai fait longtemps comme toi, à ne pas oser lui parler de mes craintes. Plusieurs années en fait... avant que je ne découvre que c'était un TOC, que ce n'était pas vraiment moi, mais une maladie psy, que je pouvais "guérir". Lui parler m'a soulagé d'un poids énorme, toute la culpabilité que je ressentais à ce sujet s'est soudain "envolée". Il a été très compréhensif, même si je pense que ce n'est pas facile du tout pour lui. Cela nous a encore plus rapprochés. Cela ne veut pas dire que je suis guérie, loin de là, mais cela m'a beaucoup aidée.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par claudine »

Bonne mise en condition, alors, Elanore :wink2:

:fleur:
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Soleil_rose a écrit :
Bonjour à toutes (je pense qu'il n'y a que des femmes ici !),

Je suis nouvelle ici :smile: Je ne vais pas dire "ouf, j'ai enfin trouvé des gens comme moi" car j'étais sur un forum qui parlait de notre toc avant mais je l'ai quitté, je préfère redémarrer ici ! Vous semblez toutes super sympathiques :smile: De gentilles toquées :rire2: Un peu d'humeur ne nous fera pas de mal...

Que dire de moi ? Alors je suis une jeune fille (19 ans bientôt) qui est en couple depuis bientôt 3 ans, je ne vis pas encore avec mon chéri même si ça va se faire progressivement.
Mon toc a commencé après 6 mois de vie de couple (c'est mon premier amour et je suis le sien aussi) et a duré 1 an et demi. 1 an et demi de doutes, de pleurs, de craintes, de "neutralité sentimentale" car complètement bloquée par l'angoisse ! Bref, vous voyez de quoi je veux parler...
Mon chéri m'a quittée alors que nous allions fêter nos 2 ans (l'été dernier). Dès ce moment, j'ai tout compris, j'ai réalisé tout l'amour que je lui portais ! En même temps je ressentais le plus beau sentiment du monde à nouveau et en même temps, c'était atroce car je l'avais perdu !

Mais bon, il est vite revenu :love1: Et depuis, le bonheur parfait ! Je m'étais jurée de ne pas retomber car je savais que je l'aimais et que le toc m'avait détruite une fois mais ne le ferais pas deux !
Mon toc s'est un peu tourné sur lui, ses sentiments,... et a essayé de revenir sur moi de temps en temps. Par exemple à la rentrée scolaire, j'entrais à l'université et donc, j'ai eu très peur à ce moment de tomber follement amoureuse d'un bel étranger :rire2: Ouf, je suis vite retombée et l'angoisse est vite partie !

Malheureusement, comme vous vous en doutez, si je suis ici c'est que mes anciens démons sont de retour ! Oui tout est revenu le 9 mars ! Il y a donc 2 mois et demi !
Suite à une conversation msn avec une amie qui me disait qu'elle avait quitté son homme (j'étais d'ailleurs très triste) car elle ne l'aimait plus, marre de la routine, marre de lui,... tout a redémarré ! Au début moi toute bien, je me suis couchée (c'était le 8 mars au soir) en me disant que j'étais heureuse d'avoir mon petit couple et de voir qu'après 3 ans, la routine ne m'ennuyait toujours pas :smile:

Pauvre de moi, depuis mon réveil du 9 mars ben les jours se succèdent et rien ne va :sad:

Il y a eu des moments plus chouettes comme le week-end de cette semaine là où ça a été super bien, je me rendais compte que mon toc m'avait menée en bateau mais depuis, j'ai pas encore eu de super moments où j'étais méga zen !

Vous connaissez le truc : toutes des pensées plus débiles les unes que les autres. Genre l'autre fois, je décroche pas tout de suite mon gsm qui sonne et je me suis dit "tu l'aimes pas sinon t'aurais décroché dans la seconde" lol, c'est ridicule et je m'en rends bien compte mais impossible de me décrocher de ces pensées !

Hier soir encore, ça ça me prend le chou ! Je regarde les photos facebook d'une amie et reconnais le visage d'un gars que je connaissais il y a un bail et je vois qu'il y a une fille alors je clique pour voir le visage de la fille en me disant "tiens, il a une copine. C'est qui ?!" et ben c'est comme si j'avais ressenti je sais pas quoi de la jalousie !! Lol! Alors que franchement, je sais bien que je m'en fiche de ce type, je suis pas amoureuse, ça se saurait sinon, enfin moi je le saurais !
Mais faut dire qu'avec mon toc, j'ai plein d'amoureux imaginaires en fonction des moments !
Il suffise que je reçoive un sms d'un ami et que je sois "contente" pour que je me dise "oh t'es amoureuse de lui" :rire2:

Faut dire en même temps que je suis en blocus (Université en Belgique car je sais que le terme "blocus" n'existe pas en France) et donc, le moindre signe humain extérieur à ma famille et mes proches, ça fait du bien !

Dimanche soir, j'allais bien ! Mon chéri est venu et là, ça allait, j'étais un peu plus paisible. Hier soir, j'ai pris son T-Shirt de pyjama pour le prendre pour dormir (genre c'est mon doudou :love1: ) et en même temps, mon cerveau me dit "tu le fais pour te convaincre que tu l'aimes !!", lol ! J'ai vraiment envie de me dire "mais ferme ta g****" !!!!! Pardon pour l'impolitesse :ange:

Bref, je crois que ce premier post se fait long et j'espère ne pas vous avoir fait toutes fuir :rire2:

Ah oui chose importante ! Pourquoi suis-je ici ? Sur l'ancien forum où j'étais, c'était du ressassage permanent, de la réassurance et au final, ça n'avançait pas !
Si je suis ici c'est pour apprendre, avec vous, à lâcher-prise sur toutes ces phrases et à rire d'elles (car faut avouer que c'est franchement ridicule), je pense que c'est un des moyens pour que celles-ci passent ! Je crois qu'en arrivant à en rire, on lâchera plus facilement prise dessus et ça ira mieux :smile:

Aussi, je ne consulte pas et ne prends pas de médicaments. Je ne compte pas consulter. Je ne parle pas de mon toc autour de moi car c'est personnel, c'est un combat personnel je pense et je n'ai pas envie d'inquiéter mon chéri outre mesure, c'est inutile :smile:

Bonne journée à toutes :smile:

soleil rose comme je te comprends , je suis moi aussi belge :smile:

et je vis un cauchemars depuis janvier .... comme ça du jour au lendemain

et j'ai les même interrogations stupides vis à vis de mon amoureux par ex quand je l'appelle pendant que je lui parle je me demande si j'en avais bien envie , si je ressens des choses de l'entendre et évidemment non puisque je me fixe la dessus

ou par exemple je lui dis des mots doux, des je t'aime et je me dis mais tu te forces la ?

toutes ces questions qui sont ridicules mais qui vous rendent dingue ! et en même temps je ne veux pas le perdre je sais que je l'aime ( la je me dis tu es sure ? ) arghhhhh

au début je lui en ai parlé car je pleurais tout le temps et j'ai été mise sous ad ... depuis comme je ne pleure plus et bien je ne lui dis plus rien de ce qui me tracasse pour ne pas l'inquiéter il ne mérite pas ça il est adorable , me soutient , il m'aime énormément et je m'en veux d'être devenue comme ça d'avoir des doutes alors que tout allait bien


mais je n'ai pas des manques de sensations que dans mon couple

tout à l'heure j'ai failli avoir un accident ( trop distraite) et bien je n'ai même pas eu peur pas de montée d'adrénaline rien ! je me sens vide et je désespère de voir une amélioration

mais je vais essayer le truc du train ....

Courage et voilà pour toi :fleur:
Avatar du membre
Soleil_rose
Messages : 634
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 9:22

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Merci :smile:

Lors de ma première crise en 2008, je lui en avais parlé aussi mais que de souffrance ! Je veux pas revivre ça !!!

Cette après-midi est horrible, je pleure,... j'en ai marre quoi ! Alors qu'hier je me suis endormie un peu plus relaxée !!

Tu arrives à te dire que tu l'aimes, ça c'est super :smile: Comment fais-tu ? Moi impossible de me le dire en le ressentant !
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Soleil_rose a écrit :
Merci :smile:

Lors de ma première crise en 2008, je lui en avais parlé aussi mais que de souffrance ! Je veux pas revivre ça !!!

Cette après-midi est horrible, je pleure,... j'en ai marre quoi ! Alors qu'hier je me suis endormie un peu plus relaxée !!

Tu arrives à te dire que tu l'aimes, ça c'est super :smile: Comment fais-tu ? Moi impossible de me le dire en le ressentant !

Oui je l'aime je le sais mais je ne ressens pas grand chose non plus :( mais comme je ne ressens rien pour rien et bien je me dis que c'est mon état que cela n'a rien avoir avec lui mais ça ne fonctionne pas toujours

j'aimerais pleurer je n'y arrive plus ...
Avatar du membre
Soleil_rose
Messages : 634
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 9:22

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Je te donne volontiers mes larmes si tu le souhaites !!

Comment arrives-tu encore à savoir que tu l'aimes ?

Je veux dire, moi je n'arrive plus à me sentir amoureuse. Je suis bloquée si j'imagine qu'il me quitte, tu vois ?

Tu as l'air de savoir prendre du recul, c'est bien :smile:
Avatar du membre
Elanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 15:52

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Elanore »

Je sais que c'est difficile, mais essaie d'arrêter d'analyser chaque pensée ou sentiment. Car en se focalisant dessus il est normal que tu ne ressentes rien, tu es tellement chamboulée que tu ne peux rien ressentir...
Pense au train, ou essaie de te représenter un truc débile (avant le train, moi, j'essayais de me représenter l'eau qui tourne quand un lavabo se vide... pourquoi, j'en ai pas la moindre idée :rire2: ). Quelque chose qui t'occupe l'esprit.
Avatar du membre
Soleil_rose
Messages : 634
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 9:22

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Oui je vais essayer :smile:
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Soleil_rose a écrit :
Je te donne volontiers mes larmes si tu le souhaites !!

Comment arrives-tu encore à savoir que tu l'aimes ?

Je veux dire, moi je n'arrive plus à me sentir amoureuse. Je suis bloquée si j'imagine qu'il me quitte, tu vois ?

Tu as l'air de savoir prendre du recul, c'est bien :smile:
les ad sans doute m'aide a cela et puis je ne veux nullement le perdre ni le quitter !
je sais que c'est ambigu
parfois je me dis tu es folle ma pauvre fille :(

--edit--
Elanore a écrit :
Je sais que c'est difficile, mais essaie d'arrêter d'analyser chaque pensée ou sentiment. Car en se focalisant dessus il est normal que tu ne ressentes rien, tu es tellement chamboulée que tu ne peux rien ressentir...
Pense au train, ou essaie de te représenter un truc débile (avant le train, moi, j'essayais de me représenter l'eau qui tourne quand un lavabo se vide... pourquoi, j'en ai pas la moindre idée :rire2: ). Quelque chose qui t'occupe l'esprit.

je vais essayer aussi ! mais c'est pas des plus facile ...bon le train, le lavabo pourquoi pas :)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par claudine »

lotusbleu a écrit :

les ad sans doute m'aide a cela et puis je ne veux nullement le perdre ni le quitter !
je sais que c'est ambigu
parfois je me dis tu es folle ma pauvre fille :(

:)
Bonsoir lotusbleu,

Non, tu n'es pas folle, tu y tiens tout simplement et ce que tu ressens est normal :dub:

Je t'embrasse :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
Soleil_rose
Messages : 634
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 9:22

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Moi je suis bloquée. Je ne sais pas dire si j'ai peur de le perdre ! Mais au fond, je sais que oui car quand on me dit "tu te marieras jamais avec lui", oh c'est trop l'angoisse, ça fait trop mal ! Donc si ça fait si mal, c'est bien que je souhaite pas le perdre.

Par moment, j'arrive à me dire "non je veux pas" quand j'imagine qu'il est avec une autre. Comme une envie de hurler.

Mais encore une fois, c'est très bref et je me dis souvent "pff, tu te forces" !!
Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Lisbeth »

Soleil Rose, c'est pareil pour moi. Parfois je n'arrive plus à savoir si je l'aime vraiment ou pas, et pourtant imaginer mon avenir sans lui ça me fait beaucoup souffrir.
Si tu parcours un peu les dernières pages de mon salon, tu verras que quand j'essaie de le quitter en me disant que ça arrangera les choses, bah au contraire ça les empire.

Je pense que seul un travail sur soi-même et de la patience peut résoudre le problème. Parfois c'est dur, parfois on a envie de hurler, de ne plus le voir, et pourtant on sait que s'il n'était pas là on serait malheureuse. Moi, j'ai souvent l'impression que ce n'est pas lui que je "déteste", mais moi à travers lui. Je me demande constemment comment il peut m'aimer et rester avec moi malgré ce que je suis, et donc je fais tout ce que je voudrais inconsciemment qu'il fasse: je lui trouve tous les défauts pour le quitter, car je ne trouve pas normal qu'il fasse abstraction des miens pour me soutenir.
Avatar du membre
Soleil_rose
Messages : 634
Enregistré le : lundi 17 mai 2010 9:22

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

En fait, quand c'est moi qui pense ce que ça me ferait si on n'était plus ensemble, je ressens rien. Par contre, quand c'est quelqu'un qui me le dit, là je réagis très rapidement ! Va savoir pourquoi... je pense que je ne me fais simplement pas confiance !!

Un travail sur soi, c'est clair !

Par contre, je dois dire que c'est très différent de ma première crise. Lors de ma première crise, je lui trouvais des défauts, énormément de défauts pour me faire dire que je ne voulais pas de lui, qu'on était trop différents,...
Maintenant, absolument pas ! Je pense que ça vient du fait que j'ai été rassurée pendant tout un temps, je sais que je ne lui trouve pas de défauts, je sais qu'il est le genre d'homme avec qui je veux être,...je sais que je veux lui (bon là c'est "ouais tu dis ça pour te convaincre" ^^), maintenant c'est plus qu'un toc des sentiments mais je ne le critique pas dans mon esprit.

C'est "drôle" comme ça change !
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

claudine a écrit :
lotusbleu a écrit :

les ad sans doute m'aide a cela et puis je ne veux nullement le perdre ni le quitter !
je sais que c'est ambigu
parfois je me dis tu es folle ma pauvre fille :(

:)
Bonsoir lotusbleu,

Non, tu n'es pas folle, tu y tiens tout simplement et ce que tu ressens est normal :dub:

Je t'embrasse :bisouss: :fleur:

Coucou Claudine et merci pour ton soutien
j'espère que tu vas un peu mieux

je ne sais pas si je ne deviens pas folle ! c'est quoi ce toc qui vient tout bousiller alors que j'étais si bien, qu'il est celui que j'attendais de quoi ai-je si peur !

parfois je me dis que je fais tout pour trouver les problèmes la ou ils ne sont pas parce que être heureuse j'ai pas l'habitude

je suis tellement triste j'y pense toute la journée et je vis comme un zombie , comme si je ne vivais pas ma vie vraiment que je la subissais c'est difficile a expliquer

mais j'ai eu un mieux mais il n'a pas duré :(

je sais pas si je vous l'ai dit mais mon deuxième élève atteint du cancer est aussi décédé et j'ai un collègue qui a eu un grave accident de cheval, on ne sait pas si il va avoir de graves séquelles physiques ou mentales car le cheval l'a touché à la tête, il a du être réanimé et les médecins le plonge dans un semi coma car quand il reprend conscience, il est tellement nerveux que sa tension et son coeur s'emballent ... quelle fichue année 2010 :orage: :cry:
Avatar du membre
Elanore
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 21 avril 2010 15:52

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Elanore »

:fleur:
N'hésite pas à parler, on est là :rooleye:
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message