Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hitch
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 27 juin 2012 14:45

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Hitch »

Je dors 4 à 6h par nuit en ce moment, et je sens mon corps qui est en train de me lâcher ...
Artemis
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 27 juin 2012 17:19

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Artemis »

Moi j'ai beaucoup de mal à m'endormir, je trouve le sommeil généralement vers 4-5 heures du mat', et après je peux m'enfiler 12 heures de sommeil d'affilé.
Philosss

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Philosss »

@ Boco

Tu le nommes bien. La somnolence qui ne quitte pas. Parfois c'est la combinaison des types de médicaments+ les symptômes de la dépression qui causent cette somnolence.
Prendre du Rivotril le jour c'est assurément l'état d'aboulie systématique pour moi.
Depuis tellement d'année je la traîne cette somnolence du jour. Il y a 6-7 mois le psychiatre s'est rendu compte que je m'endormais partout même dans des conditions bruyantes, normalement anxiogènes, sans compter que je perdais le fil de la conversation (j'abrège les symptômes évidemment) et il m'a prescrit de la Ritaline après des années de divers tentatives avec divers combinaisons médicamenteuses et divers traitements.

Depuis, et ça fait déjà un bout de temps que je la prends, j'en reviens toujours pas. Je me sens moins anxieuse (sauf si déclencheur de panique évidemment) mais généralement moins en état d'hypervigilance qui épuise les ressources, pas de tachycardie, l'esprit plus éveillé, je suis capable d'écrire sans prendre 12 minutes pour relire plusieurs fois si c'est vraiment compréhensible (et me comprendre) ce que j'écris, je suis capable de lire(enfin plus longtemps qu'avant) mais en général, la ritaline a un effet sur ma capacité de concentration, a augmenté par ricochet ma capacité à tenir une conversation sans laisser tomber ce que je voulais dire parce que je perds le fil ou que l'effort est si grand de rester concentré que j'abandonne. En plus, je ne dois plus forcer l'état d'éveil autant qu'avant durant la journée.

Je ne dis pas que pour toi ça fonctionnerait mais je fais juste te dire que la ritaline, dans mon cas m'aide énormément à gérer la somnolence perpétuelle du jour. Évidemment que le rythme de vie doit être sain et hyper stable. La prise de ritaline ne doit pas non plus être faite après 14hr le jour si tu as des insomnies le soir. Bref, c'est tout un contrat juste faire l'équilibre pour te rendre au moins un petit peu fonctionnelle le jour et pouvoir passer des nuits relativement normales.

Je ne dis pas que tout est réglé en matière d'équilibre de temps d'éveil fonctionnel le jour versus un endormissement réparateur et suffisant la nuit mais depuis que je prends de la ritaline, pour moi c'est salutaire. Et évidemment, comme ma concentration est plus élevée, je me sens moins coupable, estime de moi moins dans le tapis etc.



@Artemis

C'est ça le problème avec l'endormissement au petit matin. Après on dort 12-14 hr. Du coup notre rythme circadien est tout à l'envers. On se retrouve à dormir le jour et vivre la nuit. Quand ça m'arrivait de ne pas trouver le sommeil avant 4hr du matin, je me levais tout simplement et je ne faisais pas de sieste durant la journée. Je me privais volontairement de sommeil sauf que le soir suivant arrivé, je tombais raide et je pouvais ainsi me lever à une heure relativement normale le lendemain matin.

Encore là, je ne dis pas que ça fonctionne pour tout le monde. C'est très difficile de combattre et gérer ces insomnies.

Ton médecin a prescrit un somnifère ou pas?

L'insomnie est un symptôme et les facteurs à évaluer tellement différent d'une personne à l autre que c'est complexe de trouver l'équilibre pour chacun.

bon courage :sun:
Avatar du membre
BoCo
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012 22:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par BoCo »

Merci Philosss, je vais voir la ritaline avec ma doc, si cela peut me convenir. ça m'aiderait certainement surtout compte tenu de ma reprise au boulot aujourd'hui. Je dois dire que ces problèmes de somnolence se sont aggravés sérieusement depuis que je prends du Cymbalta. Je sens aussi que mes angoisses ont considérablement diminué avec ça et que je prends donc nettement moins de Lexomil en complément. J'imagine donc qu'il y a un choix à faire !!!

mardi 03 juillet 2012 6:35

2è jour de travail après une très petite nuit : angoisses et crampes au rendez vous. ça promet pour un gros coup de pompe cet après midi !!
nervousbreakdown
Messages : 1
Enregistré le : samedi 07 juillet 2012 14:44

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par nervousbreakdown »

Environ 4 à 6 heures. C'est insuffisant mais je me couche tard et je me réveille en pleine nuit.
Avatar du membre
BoCo
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012 22:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par BoCo »

Encore une nuit avec peu d'heures de sommeil mais avec beaucoup de crampes !!
Philosss

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Philosss »

@Boco

Excuse moi, peut etre as tu déjà expliqué mais que veux tu dire par des crampes?

Des crampes causées par l'anxiété?
Avatar du membre
BoCo
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012 22:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par BoCo »

Bonjour Philosss,
je ne sais pas à quoi sont dûes mes crampes. Déjà que dormir c'est compliqué, alors ça n'arrange rien ! j'ai pris différents médicaments mais pas grand chose de concluant. Le cymbalta devait m'aider mais bof bof.
Philosss

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Philosss »

Depuis combien de temps tu prends Cymbalta?
Quel type de crampe? Où? Connais tu la cause? Des crampes intestinales, des crampes musculaires, des crampes/ douleurs aux articulations?

Cymbalta et Elavil sont deux ADs agissant (parfois et pour certaine personne pas tout le monde) sur les douleurs chroniques.

Le Sommeil avec la dépression est pas mal notre plus gros cheval de bataille
Avatar du membre
BoCo
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012 22:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par BoCo »

J'alterne entre les nuits de 14h et celles de 4h. C'est impossible de gérer mon boulot dans ces conditions. Je me rends compte que la reprise en mi temps, ça aurait été vraiment ce qu'il me fallait. Le problème c'est que jamais ma boîte ne peut le tolérer et en profiterait même pour m'évincer de mon poste incompatible avec mi temps. Mon statut de victime de harcélement ne le ferait même pas changer d'avis.
Le crabe est à nouveau bien là ce soir. Je crois qu'uniquement 2 ou 3 verres me permettront de dormir ce soir....
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Prisoner »

je dors entre 4 et 7 heures par nuits. Parfois j'ai des épisodes d'insomnie où je dors moins de 5h pendant une période donnée. Une fois j'ai pas dormi pendant 4 nuits, et la nuit avant j'avais dormis 2h et celle encore avant 4h. Ca commençait à faire bien mal 6h en 6 nuits.
Sinon au collège, j'étais très insomniaque (thanatophobie et autre) et je restais au lit avec le casque et la radio, pour ne dormir que 3 ou 4h par nuit. En journée j'étais un mort vivant :P
Avatar du membre
death
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 03 août 2012 8:14

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par death »

Bon voila je mettre mon témoignage ici pour ce qui est de mon sommeille .

Alors quand j'étais plus jeune 15-16 ans je ne dormais déjà pas beaucoup (5 à 6 heures par nuit) attention personne été au courant .
J'avais ma TV dans la chambre et que j'ai cours ou pas cours ne me déranger pas je regardais des films jusqu'a pas d'heure.
Sinon radio avec la musique dans les oreilles a fond toute la nuit .
Par la suite ça c'est un peu arranger; puis rebelote j'ai recommencé a ne plus dormir ou très peu .
A l'heure ou je vous parle c'est au alentour de 5 à 6 heures par nuit . Voir même pour les moments de grand stress a ne plus dormir du tout !!!!
Avatar du membre
Despair
Messages : 175
Enregistré le : lundi 06 juillet 2009 22:48

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Despair »

Je n'écoute pas mon corps en ce qui concerne le sommeil.
Soit c'est lui qui prend le dessus (ça devient un probleme si je manque un rdv par exemple, et je suis plus fatigué dans ces cas la), soit c'est moi (et la je tiens le coup comme si je testait mes limites).
Je ne suis pas un exemple a suivre. Mon corps s'en souviendra.
Avatar du membre
BoCo
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012 22:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par BoCo »

Aujourd'hui, 2h de sieste dans mon transat dans la pelouse à écouter les tourterelles ; c'était le petit bonheur du jour !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Prisoner »

j'ai envie de faire ça ce soir, sous les étoiles à écouter les moustiques qui viendront me piquer
Avatar du membre
BoCo
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012 22:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par BoCo »

C'est reparti : dès que je suis chez moi, le sommeil me fuit. Encore une petite nuit qui m'empêche de faire les trucs prévus. ça me met les nerfs !!
titi85
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 19 août 2012 20:26

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par titi85 »

Je dors environ 4 h par nuit....je suis insomniaque depuis de nombreuses années.....avant je prenais des somnifères mais j'ai arrêté car je commencais à devenir dépendante....à l'heure actuelle je ne prends plus rien mais c'est devenu un enfer...quelqu'un connaît t-il des trucs ou astuces pour aider à l'endormissement? si oui je suis prenante
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Archaos »

titi85 a écrit :
quelqu'un connaît t-il des trucs ou astuces pour aider à l'endormissement? si oui je suis prenante :
Bonsoir,

Peut-être ici : viewtopic.php?t=11660
Philosss

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Philosss »

titi85 a écrit :
Je dors environ 4 h par nuit....je suis insomniaque depuis de nombreuses années.....avant je prenais des somnifères mais j'ai arrêté car je commencais à devenir dépendante....à l'heure actuelle je ne prends plus rien mais c'est devenu un enfer...quelqu'un connaît t-il des trucs ou astuces pour aider à l'endormissement? si oui je suis prenante


Il y a en a une longue liste
Des conseils des autres aux conseils en clinique du sommeil
Par ailleurs, avec les problèmes de l'endormissement ou la fatigue persistante, c'est bien d'épurer la liste des causes adjacentes de la fatigue ou du trouble d'endormissement en allant consulter en clinique du sommeil.

Au final, après avoir essayé tellement de molécules, tellement de techniques (utilisées encore au quotidien malgré tout) j'ai besoin de médication pour l'endormissement.
C'est ainsi, je me suis fait à l'idée. Comme le diabétique se fait à l'idée qu'il devra se piquer tous les jours.
titi85
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 19 août 2012 20:26

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par titi85 »

Merci à vous pour vos réponses....mais après avoir lu le post sur lequel la personne m'a rennvoyé, je pense qu'il n'y a pas de remède miracle pour trouver le sommeil.
Chacun sa technique efficace ou moins efficace et puis les insomnies sont la plupart du temps causées par notre état physique mais surtout mental.
Je pense mais ce n'est que mon avis qu'une personne mal dans sa peau développera sensiblement plus de problèmes d'endormissement qu'une personne parfaitement bien dans sa peau. Maintenant je n'exclus pas les causes physiques dans certains cas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message