je suis sorti de l'enfer de l'alcool pourquoi pas vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
audlath
Messages : 50
Enregistré le : samedi 04 décembre 2010 17:48

je suis sorti de l'enfer de l'alcool pourquoi pas vous ?

Message par audlath »

Ca me fait vraiment plaisir de t'aider : tu en vaux le coup vois tu ... J'y vais de suite . Bises .
Avatar du membre
audlath
Messages : 50
Enregistré le : samedi 04 décembre 2010 17:48

je suis sorti de l'enfer de l'alcool pourquoi pas vous ?

Message par audlath »

Bonsoir un gros coup de bluses ce soir en relation avec mon conjoint alcoolique parti à l'étranger voir ses enfants . Fetes tous les soirs et aucun mail aujourd'hui pour la nouvelle année alors qu'il m'en envoyait tous les jours avant . Grosse fiesta surement avec alcool ..... Je lui ai envoyé un mail sur ce que je ressentais : gros manque quand à son départ, signification du nouvel an pour moi . J'ai du mal à contenir mes émotions et sa présence me manque, je sens un vide sidéral . Lui toute dans sa joie d'etre avec ses enfants m'oublie quelque part . Ca me fait trés mal meme si je comprends qu'il est ravi de voir ses enfants . Doit on pour autant en oublier sa compagne ? Est il allé là bas pour aussi se noyer dans l'alcool ? Il l'aurait fait aussi ici mais je crois qu'il abuse !!! Il faut absolument que je travaille sur moi pour m'enlever ce manque atroce, me détacher de lui pour pouvoir mieux vivre cette situation . j'ai peur qu'en me détachant, mes sentiments diminuent et je ne veux pas le perdre . Je crois aussi que je suis exigente : je lui demande des mails car c'est important pour moi . Qu'en est il pour lui ? Il le prend peut etre comme un harcélement . Il faut que je m'aére, que je sorte, que je me détende . J'ai éssayé aujourd'hui mais je n'y suis pas arrivée . Il n'y a pas de remedes miracles je le sais !!! Je suis dans une souffrance atroce . Rien à dire de plus !
Avatar du membre
jean
Messages : 151
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009 23:43

je suis sorti de l'enfer de l'alcool pourquoi pas vous ?

Message par jean »

Bonjour Audlath,

Cela me rend triste de lire ce message de toi, je te répondrais aux autres mails sur mon salon plus tard. Pardonnes moi de ne pas être très assidu mais j'ai énormément de travail en cette période de fêtes... je pars tôt et rentre tard (cuisinier). Je comprends ta souffrance mais tu te torture pour rien. Tu sais quand tu pars à l'étranger dans ces circonstances c'est toujours délicat. Je ne pense pas qu'il se détourner de toi. Dans ces moments, tu te recentre sur toi sur toi c'est tout à fait légitime. Il à ses enfants, cela lui fait penser à sa vie d'avant, son passé, le chemin qu'il à parcouru, son futur... Tu dois lui laisser ce temps pour lui pour qu'il puisse faire le point, se retrouver face à lui même. Si tu le harcèle de mails, tu lui reproche l'alcool etc... Tu ne fais que le culpabiliser, le mettre dans un état d'esprît de rejet par apport à toi car il sait que le fait de boire n'est pas bon pour lui, il ne veut pas l'entendre. Ne te fais pas de soucis, la distance jouera forcément en ta faveur. Le manque, l'absence, il la ressent aussi mais son esprît est occupé par ses enfants, le fait de se retrouver dans un autre environnement... Celui qui reste se retrouve toujours dans une situation différente car le quotidien est le même alors que l'autre se retrouve dans une dynamique différente.
Tu dois absolument t'occuper, bouger et ne pas rester à te morfondre, ne pas attendre son mail ou autre. Tu dois lui laisser du temps pour lui et lui faire confiance. Tu dois aussi très certainement réfléchir à cette relation que tu as avec lui, pourquoi te retrouves tu a souffrir, être dans la peur de l'abandon... Vraiment, sors occupes toi l'esprit, donnes toi du temps, fréquentes tes amis etc... Fais toi violence et essaye de ne plus donner de nouvelles pour inverser la tendance tu verras !
Ne le harcèles surtout pas, il n'y a rien de pire pour un homme de se sentir sous contrôle permanent... Ne laisse pas ton esprit t'envahir d'ondes négatives, lorsque on est dans cette situation, nous voyons toujours le pire, négatif alors que dans les faits il n'en est rien... Je te souhaite une excellente année avec tout le bonheur que tu mérites ! Tu verras tout ira bien penses positif et le positif arrivera.

Un gros :bisouss:

Jean
Avatar du membre
audlath
Messages : 50
Enregistré le : samedi 04 décembre 2010 17:48

je suis sorti de l'enfer de l'alcool pourquoi pas vous ?

Message par audlath »

Merci et encore plus pour ton petit mot !!! Meme si tu n'es pas trés bien tu veux aider les autres . Tu es génial !!! Je n'ai pas passé un trés bon réveillon du 1er : je me suis forcée à aller voir des amis mais finalement je n'étais pas là . Le 1er est trés symbolique pour moi vois tu : nouveau départ, nouveau projet, désir etc... Et là j'étais vide rien !! Le 1er est une date importante pour moi . Je lui avais laissé une lettre qu'il puisse lire là bas mais je pense qu'il ne l'a pas fait . Je me suis sentie mal car c'était important pour moi . Pas forcément pour lui . Tu as raison je me torture pour rien : ca ne vaut pas la peine . Il est dans un monde qui n'est pas le mien et dans lequel je n'y ai pas forcément ma place . Ses enfants outre le manque qu'il a vécu par rapport à la distance , il y a aussi le fait que c'est le mirroir quelque part de ce qu'il a vécu : abandonné par son père et adopté par un autre qui lui a menti ainsi que sa mère . J'ai trés peur de son retour : il va hiberner et je ne vais surement pas le voir dés son retour . Encore une épreuve . IL va retomber dans une réalité décalée par rapport à ce qu'il a vécu là bas . IL va falloir que je m'y fasse . Pas le choix . Par rapport à l'alcool, je ne lui ai rien dit tout en sachant qu'il doit abuser fort car dans les pays latino, ca consomme!!! Tout est prétexte à faire la fete !Jusqu'à 4h du mat et tout le monde dort sur des matelas à la bonne franquette !!! Je me dis que ca le regarde et de toute manière je n'y peux rien . Le réveil va etre d'autant plus douloureux !!! Je pensais qu'il allait pouvoir s'abstenir un peu avec ses enfants mais cest non . Le bonheur qu'il éprouve me faisait penser qu'il y arriverait peut etre . C'est un leurre !!! C'est dommage pour lui je ne sais pas s'il va le réaliser . Ce n'est pas la vraie vie l'alcool, la fete etc .... Je pense que heureusement que je n'y suis pas car je n'aurai pas pu avoir la vision d'un conjoint ivre tous les soirs sans rien faire . Moi j'adore les fetes mais sans alcool et plus naturellement possible , authentique . Je supporte l'alcool difficilement ! Je ne sais pas si la distance jouera en ma faveur . A mon avis il ne va pas se réveiller tout de suite . Il est centré sur sa vie là bas et je suis transparente quelque part . Moi je suis capable de ne pas négliger mon compagnon meme si je vis des situations difficiles ou extrémement boulversantes . Pas lui et ainsi va la vie !!! Je me suis dis qu'effectivement je devais bouger , m'aérer pour ne pas penser à tout ca . Je vais meme essayé de l'oublier quelque temps histoire de me reconstruire et ne pas souffrir de ce manque . Je vais donc ne pas donner de nouvelles pendant quelque temps , une semaine . De toute facon , je ne suis pas trop en capacité . Le manque, la colére sont là et mauvaises conseillères donc rideau . On verra bien . Je suis un peu omnubilée, il me suit un peu partout mais je lutte, me concentrant sur moi , mes enfants , mes loisirs . je me dis que ce n'est pas grave . peut etre la peur de l'abandon... Ma mère ne m'a jamais aimé maltraitée ...Peut etre en rapport . Pourtant je pense ne plus rien sentir pour cette femme qui ne peut pas porter le nom de maman . Et toi, comment vas tu ? Tu es toujours là pour les autres au détriment de toi . Sache te protéger toi aussi . Merci pour cette relation dans laquelle je me sens bien . ne soit pas triste pour moi , tu as déja beacoup de peines pour toi . Merci quand meme de me le dire ce me réchauffe le coeur et le soleil brille de nouveau au dessus de ma tete . Dur ton boulot !!! Courage à toi pour tout . Gros bisous en espérant te lire bientot . :mercipoli:
kim123321
Messages : 1
Enregistré le : samedi 28 janvier 2012 5:08

je suis sorti de l'enfer de l'alcool pourquoi pas vous ?

Message par kim123321 »

Bonsoir Angelina

Je vis exactement votre vie en ce moment sauf que mon conjoint a décider cette semaine qu'il ne voulait plus de moi....En fait je gâche son fun !
Que se passe-t-il avec vous ces temps-ci? Puis-je espérer des jours meilleurs ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message