Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Bromazépan (Lexomil/Lexotanyl/Bromiden/Lectopam)

Message par claudine »

J'ai pris du lexomyl pendant des années (prise de poids importante à l'époque, augmentation des angoisses et idées suicidaires ).

Ce n'est que mon expérience et ce médicament peut très bien convenir à une autre personne.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Bonsoir,

Voila on m'a préscrit de lexomil mais à la place j'ai eu un generique : Bromazepam. J'ai essayer et il m'a donner un léger mal de crane ainsi qu'une impression de pateuse dans la bouche, avec un léger arrière gout de sang, ce qui me rappelle les joints.

Est ce que lexomil vous provoque ces effets ? Ou seulement ce generique ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Sceadugenga,

Que ce soit du Lexomil ou son générique, la molécule est la même. Tu aurais donc eu les mêmes effets avec le Lexomil.

Je ne vois donc pas d'où cela peut provenir
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16

Message par bloodysad »

Le lexomil m'aide à dormir, mais ça me shoote completement toutes la journée qui suit, je suis un zombie.

Depuis 2 nuits, je n'ai pas pris de lexomil. Certes je dors moins, je me réveille souvent, et pourtant je suis moins fatiguée la journée!

En fait je n'ai plus cette impression d'être à moitié shootée du matin au soir...

Je crois que je vais faire en sorte d'éviter définitivement le lexomil...
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

bonsoir, petite experience perso sur le lexomil. Il n'etait pas efficace sur moi, malgrés les doses jusqu'a 2/j. Il ne calmait pas mes angoisses, et ne me faisait pas dormir. Mais chaque personne est differente. Par contre l'accoutumance existe pour cette molecule.
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58

Message par marie1985 »

Mon médecin m'en a prescit 3 par jour. que ça fait beaucoup ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour marie,

Je ne suis pas médecin et je ne suis donc pas qualifiée pour te répondre mais je peux te dire que ton docteur sait ce qu'il fait et que tu dois lui faire confiance
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

pour ma part le lexo ne m'aide pas à dormir par contre je suis un vrai zombie , l'angoisse est toujours là d'une certaine manière, mais la réception complêtement anesthésiée
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Je m'y suit mit, meme si certains effets me rappellent les joints comme la bouche pateuse, il faut reconnaitre que ça marche relativement bien contre mes angoisses.

Par contre que j'ai l'impression que les jours ou je n'en prend pas, je suis encore plus angoissé qu'avant d'avoir commencer à en prendre. En meme temps ce sentiment c'est surtout ancré aujourd'hui. Peut etre que c'est simplement parceque la situation va de pire en pire.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Sceadugenga,

J'avais exactement la même impression que toi, quand je prenais ce médicament
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

moi il me réussi plutôt à condition de prendre un quart au début de l'angoisse assez vite.En le mettant sous la langue l'effet serait plus rapide.
Par contre on s'y habitue et il faut augmenter les doses.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Je m'y suis mit régulièrement, enfait c'est la seule chose que je prend en ce moment, avec un peu de paracétamol de temps en temps.

Par contre, aujourd'hui j'en ai pris deux entier dans la journée et je me sent incroyablement bien ! Je ne sait pas si c'est judicieux d'augmenter les doses, mais en tout cas j'arrive à respirer enfin.
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12

Message par emma2001 »

bonjour tout le monde moi le lexomil j'ai arrêté!!! c'était devenu une drogue, j'étais complètement accro et quand je n'en prenais pas j'avais des crises d'angoisses où je pouvais tout casser. Cela dépend sûrement des personnes . en tout cas il semblerait que ce médicament ne doit pas être pris à long terme.
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58

Message par marie1985 »

pour le moment,j'en prends 3 par jour.
Avatar du membre
tami
Messages : 14
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 12:17

Message par tami »

mon médecin m'a dit que l'on pouvait devenir dépendant du lexomil. Elle m'en a prescrit pendant un mois puis j'ai arrêté comme prévu. Mais bon, à part me rendre somnolente, je ne sais pas quel effet il avait sur moi.
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12

Message par emma2001 »

je pense que le lexomil est d'un grand secours quand on est au fond du gouffre..il faut juste savoir le gérer...
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

Ma psy m'a dit que jusqu'à 3 par jour il n'y avait pas de problème.Mais peut être te faut-il autre chose en complèment ?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Excusez moi mais vous parlez de 3 barrettes.
Ou 3/4 de barrette?
Moi cela fait 10ans 1/2 que j'en prend ,les doses changes J'en avais énormément au début .maintenant en principe 1/2 le soir .
J'en prends 1/4 en plus quand je ne vais pas bien.
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58

Message par marie1985 »

euh moi 3 barrettes......
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

non,je parlais bien de 3 barettes par jour.Quand tu es vraiment angoissé ce n'est pas trop.Le probleme est que le corps s'habitue et il faut changer de molécule.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message