Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17862
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Poum,

Je constate que visiblement le seroplex améliore ton moral , en ce qui concerne la migraine cela fait donc plus d'un mois et demi que tu as tout le temps mal a la tête ?
Avatar du membre
poum
Messages : 23
Enregistré le : samedi 24 novembre 2007 20:43

Message par poum »

bonjour
oui plus ou moins tous les jours, mais je repete, c'est supportable.
j'ai aussi mal aux cervicales. je me demande si ce n'est pas liés? je pense aller voir mon osthéo prochainement.
merci a tous
amities
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

poum a écrit :
je pense aller voir mon osthéo prochainement.
Bonjour poum,

Cela me semble une très bonne initiative (je me soigne aussi ainsi : )
Avatar du membre
petitefleur
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 17:40

Message par petitefleur »

bonjour,
je prends aussi depuis une semaine seroplex car je suis tres fatiguée, maux de tete et vertiges.
Savez vous si le seroplex va stopper ses symptomes? surtout ces vertiges ( impression de ne pas etre stable plutot) vont disparaitre?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir petitefleur,

Une semaine, c'est suffisant pour souffrir des effets secondaires et pas assez pour que le Séroplex agisse.

Il te faut attendre encore au moins 15 jours avant de voir ton état s'améliorer et sinon, n'hésite pas à te demander conseil à ton médecin.
Avatar du membre
HAL
Messages : 12
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 10:54

Message par HAL »

bonjour a tous et a toutes

je cherche a collecté toute information autour de la question suivante :

alors voilà : suite a des épisodes de déprimes, d'inhibitions, bref un mal être général qui commença à l'adolescence, mon medecin m'a prescrit du seroplex. je l'ai pris pendant environ 2 mois. ça n'avait aucun effet (ni en bien ni en mal) alors j'ai stoppé le traitement (j'ai pris 1 demi comprimé pendant 2 ou 3 jours pour stoppé en douceur.)

voilà le problème : 2/3 jours après l'arrêt, je me suis levé un matin avec une peche d'enfer comme j'en ai pas eu depuis des années.! je me sentais calme et toutes mes angoissses avaient littéralement disparut. je me suis remis a vivre, ranger mon appart etc. et surtout j'étais d'un seul coup heureux, confiant, apaisé et plein de vitalité. c'était incroyable et j'avais l'esprit clair, je me "pilotais" a nouveau... j'étais redevenu moi-même après des années et des années de brouillard. bref un retour a la normal fulgurant ; puis après une semaine de bonheur, tout s'estompa et la grisaille s'abattait a nouveau sur moi pour ne plus me lacher... - donc le problème c'est que le seroplex fonctionne uniquement pendant son sevrage (j'ai répété l'expérience, au bout de 10 jours de seroplex, j'arrete ... et paf une journée entière sans plus aucune angoisse) avouez que c'est un peu frustrant..!

j'aimerais comprendre ce qui s'est passé et comment le reproduire, et savoir quel molécule ou autre est responsable de cela ; dans le but de reproduire un jour un effet équivalent...!

je fais le tour des forums pour savoir si quelqu'un à déjà connu la même expérience... ou a des réponses a me donner voilà!

merci!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour HAL,

Je ne vois pas d'explication concernant ce que tu nous expliques . Un médecin pourra certainement t'éclairer à ce sujet.
Avatar du membre
HAL
Messages : 12
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 10:54

Message par HAL »

bonjour Claudine, et merci de m'avoir répondu

et bien j'ai vu trois medecins et aucun ne comprend ce qui c'est passé ; de plus il n'ont pas d'antécédent a ce niveau. jeudi je vais voir un homéopathe pour eventuellement avoir un autre point de vue

j'ai rencontré une seule personne sur un forum qui a vecu exactement la meme expérience que moi avec le "sevrage" de seroplex, une sortie totale de la depression pendant une semaine, sans états d'exaltation ni quoi que ce soit de bizarre etc. suite a ça, je me suis remis a chercher des réponses. je frappe a toute les portes, forum, medecin, pour recouper des informations.. ne serait-ce que pour comprendre, histoire de savoir si l'expérience est reproduisible ou non...!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

HAL,

Nous sommes tous différents et donc nous ne réagissons pas de la même façon aux traitements. Il se peut que toi, tu fonctionnes ainsi.

Le conseil que pourrait te donner un médecin c'est de savoir comment arriver alors à te soigner en sachant que tu vas mieux quand tu arrêtes l'AD .
Avatar du membre
HAL
Messages : 12
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 10:54

Message par HAL »

claudine a écrit :
HAL,

Nous sommes tous différents et donc nous ne réagissons pas de la même façon aux traitements. Il se peut que toi, tu fonctionnes ainsi
pour l'instand j'ai rencontré une personne dans le meme cas, malheureusement elle a aussi peu de réponses que moi..
claudine a écrit :

Le conseil que pourrait te donner un médecin c'est de savoir comment arriver alors à te soigner en sachant que tu vas mieux quand tu arrêtes l'AD
justement les medecins ne comprennent pas, et ne savent pas quoi faire. c'est tellement spécifique que je me dis qu'il faudrait carrement aller voir un neurologue..? qui sait?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Il serait en effet intéressant que tu puisses avoir un autre avis .

Tu n'as essayé que le Séroplex comme AD ?
Avatar du membre
HAL
Messages : 12
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 10:54

Message par HAL »

non, pas d'autre AD.. sinon là je prend du dogmatil (a faible dose) mais bon ça calme seulement, ça ne resout pas le problème. en fait, après avoir tourné pas rond pendant des années, je ne peux pas rester les bras croisés après avoir connu cette libération (bien reel) dont je parle - bien que je ne me fasse pas trop d'illusion, j'aimerais avoir au moins le fin mot de cette histoire de sevrage.. donc voilà je fais ma petite enquète..
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Hal,

Je comprends ton envie d'avoir une réponse
Ayant essayé plusieurs antidépresseurs j'ai connu un peu des choses semblables.
Le problème c'est que les périodes de sevrages ou de début de prises d'un antidépresseur sont un peu chaotiques...on y retrouve les effets du médicaments, les effets placebo...

c'est d'autant plus difficile à apprécier que tu n'as pris du seroplex que pendant 2 mois, au niveau d'un antidépresseur c'est relativement court tout de même.

As tu essayé (en accord avec ton médecin) de prendre une dose très faible de seroplex, par exemple 1 demi comprimé tous les 5 jours?
Il y aurait peut être des essais à faire à ce niveau, mais ce serait bien sûr une utilisation "anormale" du médicament c'est pour cela qu'il faudrait avoir un avis médical.
Avatar du membre
HAL
Messages : 12
Enregistré le : lundi 21 janvier 2008 10:54

Message par HAL »

bonjour Lewis, merci pour ta réponse

oui il semblerait que l'arrêt de l'AD (plus ou moins brutal) ait engendré un déséquilibre que mes propres neurotransmetteurs ont essayés de gérer, avec succès ... voilà ce qu'un docteur sur un autre site m'a dit :

"vous avez arrêté votre traitement assez rapidement. Et vos neurotansmetteurs - plus particulièrement - sérotoninergiques ont compensé ce déséquilibre par eux-mêmes, ce qui pourrait expliquer ce regain d'énergie. "

ça rejoint ce que tu dis ; je trouve donc ton idée de traitement a dose "homéopathique"- très interressante... je vais en discuter avec mon medecin - au vu de l'effet durant ce fameux "sevrage", ce n'est peut-être en effet qu'une question de dosage, resterait plus qu'a le trouver ...

merci ..!
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51

Message par kurrun »

salut a toutes et a tous,

j'ai un soucis avec le seroplex 10, j'en prend deux par jour (le matin) et depuis deux semaines, je replonge dans les abysses de la depression.

Ma psy voulait me donner un autre AD mais elle avait peur au vue des risques suicidaires tres elevé selon elle, je respecte son choix ;)

Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un?

Ni meme mon athymil 60mg n'agit plus et encore moins mon anxiolytique. en gros j'ai un traitement a effet "smarties sans chocolat autour"
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

bonjour kurrun

Il n'y a pas tres longtemps que je prend du seroplex (depuis decembre)
J'ai été tres mal environ 2, 3 ,semaines je ne pouvais même pas llez bosser.
Mes angoisses étaient revenu ,fatigué pas le moral etc.
Mais au bout d'un moi ça a été top .
il y a longtemps que je n'avais été aussi bien.
Laisse le temps d'agir a ce nouveau médoc.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Sur moi aussi le seroplex avait été très efficace. j'ai replongé environ 1 mois après l'avoir arrêter et je ne comprends pas pourquoi depuis ma psy m'a prescrit un autre ad qui ne me fait aucun effet (1 mois que je le prends) alors que le seroplex m'avait complètement sortie du tunnel.
Tine
Messages : 3
Enregistré le : mardi 04 mars 2008 16:29

Message par Tine »

bonjour à tous,

J'ai pris du SEROPLEX 10mg , 1comprimé /jour depuis le mois de novembre suite à une tentative de suicide en raison d'un problème au boulot et un ras le bol et mal être général (Au mois d'octobre 2007 j'ai craqué au boulot (après que ma chef me soit tombée dessus pour une dossier qui ne me concernait pas mais j'étais la seule dans le bureau à ce moment), j'ai été arrêtée 1 semaine, puis une prolongation d'une semaine et là j'ai eu droit à une contre visite!!!!! Moi qui suis rarement arrêtée! J'ai d'ailleur eu le soutient de collègues et de la médecine de travaill et la contre visite a été annulée. Mais ça a été la coup de poignard dans le dos, je n'ai pas compris et je ne comprend toujours pas. Ensuite prolongation d'une 3ème semaine et durant tout ce temps j'ai été sous anxiolitique.
J'ai repris le boulot après les vacances, la première semaine ça a été, la personne avec qui j'ai eu des problèmes était en congés ainsi qui le directeur. Mais à son retour le verdict a été : "la cassure est irréversible" et le directeur a voulu me changer de poste. Mais celà faisait plus d'un an que j'y avait été affectée, le boulot me plait énormément et je me suis investie pour ces nouvelles fonctions. Je ne comprend d'ailleur pas l'obligation de changer de poste alors que je n'ai rein fait!!!!! J'ai donc demandé les raison de ce changement , ce qu'on me repochait professionnellement car xsinon ce changement n'atait pas légal.

J'ai donc été convoqu"e pour un entretien par ma chef (qui n'était seule dans le bureau mais avec son collègue qui lors de cet entrettien n'arraitait pas de souffler et de faire des grimaces dès que j'avaçait un argument et répondait!!!!!)Ma chaf m'a énuméré oralement tout ce qu'elle avait à me reprocher. j'ai tenter de lui explique qu'au cours de l'année écoulée elle ne m'avait fait aucun reproche , que tout allait bien et que si elle avait des reproches à me faire, je souhaitais qu'elle les fasse par écrit, ce qu'lle a refusé.
En sortant de son bureau j'était dans tout les états, ça n'allait pas, j'en avait marre, je n'y comprenais plus rien. En arrivant dans mon bureau (au 5ème étage) je n'aivu qu'une seule issue : me jetter pas la fenetre. Ce que j'ai tenté de faire, mais le collègue est entré à ce moment là et m'a arrachée de la fenêtre.
Depuis ce jour je sui en arrêt sous antidépresseurs et périodiquement sous anxiolitiques.

Voilà je vous ai raconté l'origine principale de mon mal être. C'est vrai que j'aicraqué car j'étais aussi fatiguée (je le suis d'ailleurs toujours) Mais en plus ma famille me causes quelques soucis que je n'arrive pas à surmonter. Je ne suis pas originaire de Normandie, mais d'une autre région. Mes parents y vivent. Mon père est malade. Je suis enfant unique. Ma mère m'a toujours reproché d'avoir quitter la région et de ne pas être auprès d'elle avec la maladie de mon père. Maison se téléphone toutes les semaines; on tchate par internet et j'ya vais pendant toutes les vacances scolaires. En fait mes vacances je les passes chez mes parents avec les enfants. Nous ne partons en famille que durant les vacances d'été. 9 a faitplein de choses que j'ai accumulé plus le stress du boulot qui ont fait que j'ai craqué et que je vais mal.

Et je n'arrive pas à remonté la pente: fatigue, manque d'énergie, envie de rien, angoisse).Je prenais également de l'alprazolam 0,50 (générique du Xanax) 3 fois par jour. Mons médecin m'a fait arrêté l'alprazolam en raison du risque d'accoutumance. Je supporte très bien les 2. Mais mon état n'as pas vraiment évolué. Fatigue, tirtesse, replis sur moi, angoisses, insomnies, j'ai du mal à sortir toute seule.

Mon médecin m'a envoyée chez un psy (CMP), qui lui vient de m' augmenté le seroplex à 20 mg par jour et remis de l'alprazolam 3 fois par jour à 0,25. Le psy souhaite que je suive une thérapie avec un psychologue mais pour l'instant il n'y en a pas au CMP.
Et payer dans le privé c'est pas possible financièrement surtout que c'est pas rembousé par la sécu!

Avec les anxiolitiques je ne ressens plus les angoisses comme une opression (cette sesation de ne plus pouvoir respirer, d'être comprimée), mais je sens toujours quelque chose, je cogite, je ne sais plus très bien où j'en suis et je suis très fatiguée et vite épuisée, sans énergie. Ca fait déjà plus de trois mois que c'est comme ça avec des hauts et des bas, Je pensais qu'avec les médocs ça irait mieux plu vite.

La seule chose positive, c'est que j'ai maigris, j'ai perdu 7 kg!
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51

Message par kurrun »

pour repondre a choupette

je prends du seroplex 10mg depuis juin 2007!!
Je l'ai senti agir mais depuis deux semaines a peu pres plus rien du tout
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

Bonjour Kurrun

Moi j'ai été a 20mg dés le début.
Demande s'il ne faut pas l'augmenter.
Prend une cure de magnésium en pharmacie.tu peux en prend pas mal par jour et ta fatigue et ton moral va allez mieux .actuellement j'en prend 6 comprimés par jour et je vais vraiment mieux,moralement et physiquement.Et ça ne fait qu'une dizaine de jours.
Le magnésium est tres bon pour les personnes comme nous.
Un medecin de l'IRSA( institut régional de la santé ,je sais plus quoi )
M'a elle même dit que l'on ne fixait pas le magnésium (ou mal)et que ce n'était pas dangereux d'en prendre même beaucoup ,en l'occurrence 6.Essaye kurrun

Bonne journée a toi ,je vais travaillée et je repasserais ce soir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message