Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5114
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Discussion sur le suicide

Message par redblackrose »

Le suicide s est l espoir de ceux qui n ont plus d espoir , mais bon c est à discuter aussi .
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24312
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Je me disais aussi, que ça rendait mieux dans ma tête xD.

Je pense que c'est normal de ressentir le besoin/l'envie de changer d'avis ou de posture face à des obstacles (professionnellement c'est ça ?).
Je me demandais quels aspects t'avais traité de ça ?
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00

Discussion sur le suicide

Message par Paul35000 »

redblackrose a écrit :
Le suicide s est l espoir de ceux qui n ont plus d espoir , mais bon c est à discuter aussi .
L'espoir de quoi ?
Parce qu'à part l'espoir qu'il y ait quelque chose de meilleur après la mort, je vois pas...
Et comme en plus le suicide est proscrit par pas mal de religions monothéistes...
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5114
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Discussion sur le suicide

Message par redblackrose »

Je pense qu il s agit de l espoir de ne plus souffrir tout simplement ...
Pour moi , la vie s est un combat permanent , qu on se doit de terminer , avec ces hauts et ces bas même si on ne réalise pas tous ses projets , la vie est faite d espérance ... Mais je t avouerai que j y ai pensé sérieusement à une époque ... C est peut-être la perte de tout espoir qui engendre le passage à l acte , c est un sujet délicat.
Je suis croyante , et pour moi l homme est éternel , la vie n est qu une étape , j aime pas trop parler religion , chacun sa vision des choses
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

Bandit - quels aspects de quoi ? Désolée je comprends pas grand chose je suis pas douée T.T

Paul - ça tombe bien, je suis polythéiste !

Redblackrose - ce n'est pas forcément la souffrance le problème, ça peut aussi être le fait de ne pas supporter le monde dans lequel on vit...

Enfin là ça va un peu mieux, c'est vrai que parfois l'écriture ça défoule
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24312
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

C'est ta situation professionnelle qui te pose des soucis actuellement ?
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5114
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Discussion sur le suicide

Message par redblackrose »

Je suis vraiment soulagée que tu ailles mieux .
Oui je sais concernant le monde ds lequel on vit , mais on peut y apporter notre petite touche personnelle afin de le rendre meilleur .
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

J'ai 18 ans donc je n'ai pas vraiment de problème professionnels, mais vu que je ne sais pas du tout quoi faire et que je n'ai réellement envie de rien...

Même en faisant tout pour le rendre meilleur, le monde ne changera pas suffisamment pour être réellement bon...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24312
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Ouai, en ce qui concerne le monde, en étant réaliste, on a très peu de pouvoir pour le changer, mais le notre, le tien, celui avec lequel t'as des interactions fortes, t'as un impact direct dessus, si tu regardes les choses près de toi, sur celles-ci t'as un contrôle plus important voir majoritaire ; tu peux commencer par là à 18 ans.

Prend le temps de te connaitre et de te construire, il est tien ce temps.

Que ta journée soit bonne.
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

Ce n'est pas mon monde que je veux changer, mais le monde, celui des autres... et ça, je ne peux pas le faire, comme tu dis
Bonne journée à toi aussi
Avatar du membre
Icarus
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 10 juin 2016 1:07

Discussion sur le suicide

Message par Icarus »

bonsoir, je tenais à réagir : biensur qu tu peux changer le monde, à ta manière, en faisant des choses qui comptent, en aidant et en aimant ton prochain, sans jugement ni a priori. c'est déja beaucoup.
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

C'est rien pour moi :/
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

Aaaaaaah le suicide... ! Qu'est-ce que j'y ai pensé !

J'ai fait 4 tentatives en un an et demi, sans compter toutes les conduites suicidaires que je ne considère pas comme des tentatives (les psys si par contre...). C'est vrai que quand la vie est emplie de désespoir, la mort est un espoir. Au final la dépression c'est déjà un suicide à elle toute seule, tellement tu souffres... Ton âme est morte, tu déambules comme un cadavre...

Je comprends que l'on veuille mourir la douleur est parfois un vrai calvaire ! Je ne cautionne pas ce geste néanmoins (logique) mais comment en vouloir à ceux qui ont franchi le pas ? Je connais trop la souffrance pour juger qui que ce soit sur ce sujet...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24312
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

J'ai fait une tentative il y a quelques années et j'ai pas ressenti d'espoir dans l'acte. L'espoir, c'est vouloir quelque chose que l'ont sait être bénéfique pour nous. Là, enfin pour ma part, il n'y avait rien de ça, c'était même l'arrêt de tout espoir. C'était vide de projection.
Modifié en dernier par bandit le samedi 28 janvier 2017 19:05, modifié 1 fois.
Audette

Discussion sur le suicide

Message par Audette »

bandit a écrit :
J'ai fait une tentative il y a quelques années et j'ai pas ressenti d'espoir dans l'acte. L'espoir, c'est vouloir quelque chose que l'ont sait être bénéfique pour nous. Là, enfin pour ma part, il n'y avait rien de ça. C'était vide de projection.
Pareille pour ma première TS... J'étais vide, je crois que je l'avais faite juste pour la sensation, pour enfin ressentir quelque chose.

Pour les 3 autres, c'était impulsif. Je voulais tellement mourir, quelle déception quand je me suis rendue compte que ça marchait pas !
Modifié en dernier par Audette le samedi 28 janvier 2017 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24312
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Je comprend le ressenti.
Modifié en dernier par bandit le samedi 28 janvier 2017 19:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

"L'espoir, c'est vouloir quelque chose que l'ont sait être bénéfique pour nous."
En finir, c'est pourtant probablement la chose la plus bénéfique pour soi qui puisse exister. Plus de problèmes, et on peut enfin arrêter de supporter ce monde insupportable, et arrêter de polluer la Terre par notre existence, aussi.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24312
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Tu sera d'accord pour dire que ce n'est pas un point de vue partagé par tout le monde.
Le monde peut être difficile à appréhender, il peut être difficile d'y trouver sa place, mais c'est faire l'expérience de la vie qui permet de le comprendre (ce monde).
Tu pollues pas la Terre plus qu'un autre et probablement moins que d'autres
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34

Discussion sur le suicide

Message par Kanelle »

Quand je parle de polluer, tout le monde pollue la Terre. On détruit notre environnement.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24312
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

On est pas les mieux placé niveau espèce en terme d'impact sur l'environnement, c'est clair xD. Avec ou sans la présence humaine, la Terre est pas éternelle de toute façon. Te rend pas responsable de la pollution des autres
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message