mon mari peut-il redevenir comme avant?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Allez les filles. On va se battre. Val205 tu as eu raison. Ne culpabilise pas. Laisse le réagir dans son coin. Tu ne dois pas te détruire pour lui.
Je suis dépressive mais quand je dis dès chose dur j'essaye toujours de demander pardon à mon mari parce que je le respecte. Mais je suis une femme.
Une amie à moi connais la même chose que toi. Mais lui s'est sure qu'il est dépressif. Quand elle en peux plus elle va voir son medecin traitant qui fait un courrier pour une clinique ou il va pendant trois semaines. Cela lui fait du bien et elle, elle peut souffler et gérer les enfants tranquillement;
Les hommes sont plus égoistes que les femmes.
Pense à toi val205. Essaye de te ressourcer auprès de tes enfants.
Tu n'as personne dans ta famille pour te soutenir?????
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

merci.....
Si j'ai 2 amies et mes parents qui me soutiennent. Mais c'est dur quand même car chez moi je suis seule et j'ai mes enfants 1 semaine sur 2 donc là ils ne sont pas là... c'est encore + dur...
Mais même si je pleurs bcp de ne pas savoir ou il est, qu il ne me donne aucune nouvelle, je me dis que c'est mieux que d'être pres de lui qui me persécute...
C'est terrible de ne plus compter pour la personne qui vous a aimé comme jamais...
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Comment vas tu Val205?????? Des nouvelles????
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

Bonjour,

il est revenu hier soir en disant qu'il avait erré dans les rues toute la journée et n'a pas pensé à moi donc pas de message.
Il a trouvé un logement provisoire et m'a annoncé qu'il partait demain, presque content... ça fait très mal quand votre mari dit quil s'en va et que ça devient vraiment réel. Même si je suis à bout, fatiguée, fachée, triste, tout à la fois...je me suis dis: demain c'est fini, tu es seule...et vraiment seule... Je pleurais dans la cuisine, il m'a regardé, a soupiré et m'a laissé là pour aller chez son copain...

Voilà où j'en suis... plus bas que terre, traitée comme une m.... et sans interet

Par contre je lui ai redis d'aller chez un psychologue en + et il a accepté, chose qu'il refusait avant
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Vinsssounet »

Dans ce cas il faut essayer de se dire que puisque le reste n'a pas marché, peut-être que ce coup de fouet déclenchera quelque chose.

Clairement, le comportement de ce monsieur présentement ne fait pas rêver. Ce doit être extrêmement difficile pour vous =(

Mais maintenant, il va se retrouver aussi face à la réalité de sa solitude. Peut-être qu'il réalisera seulement après l'ampleur de son comportement. On réalise souvent la valeur de ce qu'on a quand on ne l'a plus.

En plus, s'il voit enfin un psychologue, c'est aussi un pas vers l'avant.

Bref, la situation n'est pas bien belle, mais peut-être qu'il en ressortira quelque chose.

Je vous souhaite bien du courage et j'espère que ce "break" vous permettra de souffler.
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Bonjour val,
Je pense sincèrement que tu as eu raison de faire ce que tu as fais, car je pense que ton mari avait du mal à partir de lui même (c'est ce que je ressent envers le mien, il n'arrête pas de dire qu'il va partir mais il est toujours là).
Comme dit vinsssounet, il se rendra compte qu'il a peut être fait une erreur et reviendra (c'est ce que je te souhaite).
Déjà, s'il va voir le psy aussi, cela est un grand pas.
Courage à toi, et n'oublie pas de penser à toi et tes enfants.
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

merci....

Il est parti... mon coeur et mon ame sont partis avec lui. Je ne suis vivante que pcq je pleurs. Je suis anéantie et désespérée...
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Tu n'es toujours pas de nouvelles de lui??????
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

si, je lui ai envoye un sms au matin mais voila, c'est tout. Il ne revient pas ce soir, ni demain ni après....
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Coucou val,
Je sais que c'est dur de dire ça, mais essaye de continuer et t'occuper de tes enfants.
Il va certainement revenir et se rendre compte qu'il a été bête de se comporter de cette façon.
Tu vois, mon mari m'a encore dit hier que cette situation ne pouvait pas continuer car il est malheureux et nous rend malheureux, qu'il faut qu'on se sépare, que je refasse ma vie etc....
Je lui ai dis que je serais toujours là pour lui, mais il m'a dit non je n'ai besoin de personne.
Pour le moment, je suis dans l'attente, mais s'il devait partir je crois que je serais mal aussi.
Courage
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

val205 a écrit :
si, je lui ai envoye un sms au matin mais voila, c'est tout. Il ne revient pas ce soir, ni demain ni après....
C'est un bon signe il t'a répondu. Il ne fait silence total.
Comprend que quand on es en pleine dépression on préfère être seul pour ne pas voir dans le regard des autres notre mal être qui nous culpabilise encore plus.
J'adore mon mari mais quand je suis dans le trou je voudrais tout plaquer et partir loin de lui.
Il y a encore un mois si j'avais pu je l'aurais fait. Mais je sais que j'ai beaucoup de responsabilité à la maison (beaucoup d'animaux) donc j'ai assumé. Mais j'ai trinqué et mon homme aussi.

Ne baisse pas les bras. Dit lui que tu es là, que tu ne l'abandonne pas. Et profite pour penser à toi. Tu es seule profite en pour voir des amies, sortir, faire ce que tu n'arrives pas à faire quand tu as tes enfants et ton homme avec toi. Cela te fera du bien et tu rechargeras tes batteries.
courage à toi Val et Frisette mon message peut te convenir aussi complètement.
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

je sais oui mais c'est dur. En plus lui il est la bien tranquille et moi j'ai toutes les mer.... C'est lache et si facile de partir...grrrr
La femme de son ami, qui est infirmière et qui a réussi a avoir le rdv chez le neuropsy rapidement, pense que finalement, ce n'est peut etre pas une depression :tourne: pcq il mange bien ,il dort bien, a quelques projets... du coup je suis encore + perdue!!! j'ai vraiment hate d'aller chez le doc et le rdv chez la psy s'impose largement!
Courage les filles....

--edit--

d ailleurs, est ce qu il y en a pour qui ca a marché??? qu'ils s'isolent et ca va mieux? pcq j'ai cherche sur le net et je n'en ai trouvé aucun! tous etaient négatifs!
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Bonjour val,
Merci talia pour ton message. J'en prends bonne note. Moi aussi je lui ai dis que je serais toujours là, mais il me répond, non j'ai besoin de personne.
Val, je suis d'accord avec toi, il faut tout assumer de A à Z, mon mari aussi mange bien à des projets professionnels et le reste il s'en tamponne le coquillard.
Il faut je pense que tu restes en contact avec lui et voir la suite.
Pour le moment, comme dit talia, pense à toi et essaye de sortir pour oublier le temps d'une soirée.
Courage.
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

ahlala les filles! on mériterait une médaille, j'vous jure... ajd j'ai encore du encaisser: je ne pense pas a toi, tu ne me manques pas du tout, je n'aime pas être chez nous et il est parti sans même un signe ni un regard.... (oui je lui avais demandé de passer pour quelques explications sur certaines choses)

Doc demain!! je vous tiens au courant...

Et sinon, méritent-ils qu'on les aime autant??? NOOOOOOOON !!! qu'on est bête
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Allez on croise les doigts pour le medecin....

Vu le petit émoticone on dirait que tu retrouve un peu de moral
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Bonjour Talia et Val,
Ah oui alors c'est plus qu'une médaille qu'on devrait avoir.
Non, je crois que malheureusement l'amour que nous avions pour eux diminue au fil du temps (à cause de cette me.... de maladie).
Bon courage pour demain, et garde espoir.
Avatar du membre
val205
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 19 octobre 2014 1:00

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par val205 »

le monde s'ecroule...
Pas de traitement, le doc a reussi a lui faire avouer qu'il avait juste peur de me dire qu'il me quittait.... du coup déclic et il ne veut pus être en ma compagnie du tout
Je me suis donc trompé de forum... il n'a pas de dépression.... juste un double jeu.....

Je vous souhaite bien du courage, j'espere que vos conjoints seront moins salop que le mien car finalement, mieux vaut une dépression dont on a l'espoir de guérir qu'un gougeat qui ne sait pas assumer ses responsabilités et vous fait souffrir pour rien

Merci pour votre soutien et bcp bcp de courage à vous
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par talia »

Hum sacré Goujeat. Et sacré lache....

Bon même s'il ne fait pas de dépression, toi tu peux toujours venir ici soulager tes douleurs et tes peines. On t'écoutera volontier. Allez courage. Maintenant tu es fixé et tu vas enfin pouvoir avancé.
Vinsssounet
Messages : 36
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 11:37

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Vinsssounet »

Je suis navré d'entendre ça.

Ce n'est respectueux envers personne comme comportement.

Courage =(
Avatar du membre
Frisette
Messages : 185
Enregistré le : mercredi 24 septembre 2014 16:51

mon mari peut-il redevenir comme avant?

Message par Frisette »

Coucou val,
Je suis tellement triste pour toi d'apprendre ça.
Tu vois, comme je te disais je pense que le mien est exactement dans la même optique que le tien.
J'en ai discuté avec ma fille ce midi, même elle a des doutes sur sa dépression, car elle dit que s'il était vraiment en dépression il ne sortirait pas comme il le fait (seul bien sur) et son comportement qui nous laisse perplexe.
Moi, par contre, il ne veut pas voir de médecin, c'est niette. Alors cela va être plus dur a part si je pète un plomb et là aîe, aîe.
C'est ça ce n'est qu'un lâche qui n'a même pas eu le courage de partir et te le dire (put.. vie de mer...), c'est une honte.
Tu sais, le mien à l'air de chercher un appartement (vu carte agence dans sa voiture).
Surtout ne te décourage pas, comme dit talia maintenant tu es fixé alors il faut aller de l'avant et penser à toi et tes enfants.
Nous serons toujours là pour t'écouter et te soutenir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message